Charline19 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Bonjour, je suis actuellement et depuis 2 ans agent de sécurité, maître chien et ssiap dans la sécurité privée voulant changer j'ai décidé de me tourner vers la suge le problème c'est que la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite ^^ j'aimerais donc savoir comment ce passe la formation, les tests avant d'y rentrer, l'hébergement, le financement de la formation, j'ai entendu parler d'un salaire pendant la formation. Et j'aimerais savoir comme faire pour faire la formation cynophile ainsi que le chien, la durée, l'hébergement aussi en gros tout ce qui est possible de savoir sur les deux formations. Merci d'avance pour vos réponses.
PLANONYME Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 29 minutes, Charline19 a dit : la fiche métier sur le site de la SNCF n'est pas très explicite La notice Wikipedia me semble bien répondre à la question sur le cursus de formation (sans doute rédigée par quelqu'un du métier) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sûreté_ferroviaire Pour ce qui est des tests psychotechniques, ce sont peu ou prou ceux des métiers de la SNCF avec sans doute la recherche d'un profil spécifique adapté aux métiers dits d'autorité. Sur ce forum, lire les nombreuses discussions et témoignages sur ces tests (pour l'ensemble des métiers). N'importe comment, en la matière moi je dirais : "Venez comme vous êtes". C'est le profil psycho du postulant qui est dessiné et comparé avec ce que la SNCF considère être l'idéal en la matière. Ce n'est pas à ce stade un contrôle de connaissances. La SNCF embauche d'abord à l'essai comme il se doit. Comme un contrat de travail a déjà été conclu, une rémunération est versée pendant cette formation (en école ici).
Charline19 Publication: 28 mars 2017 Auteur Publication: 28 mars 2017 Merci pour vos réponses j'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau de l'hébergement pendant la formation, si il y a des logements de prévu gratuit ou payent ou si il faut prévoir d'en trouver un soit même ?
Invité jackv Publication: 10 juillet 2017 Publication: 10 juillet 2017 Le conseil régional des Hauts-de-France finance le recrutement de 35 agents de police ferroviaire. ils seront formés pendant 6 mois et patrouilleront dans les TER après 20h sur trois axes.La sécurité sera renforcée dans les trains entre Amiens et Paris à partir du mois de Septembre. https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-securite-renforcee-sur-la-ligne-sncf-amiens-paris-partir-de-septembre-1499335267 amiens c'est dans le 80 ou le 9-3 ?
fabrice Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 http://www.83-629.fr/2020/07/quand-la-sncf-fait-de-l-abus-de-position-dominante-en-securite-privee-suge.html?fbclid=IwAR3eJdRHjlDGfSAHOZ6pUBcS6r1fb2rzM609ZU2FGl7orsljqekeEAsoLxQ 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant