likorn Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Mak a dit : Je ne sais pas si cela se pratique toujours, mais durant de nombreuse années, le poste de commandement pouvait tout à fait prescrire un arrêt en pleine voie, par exemple pour faire descendre un agent de l'équipement (vérification des installations) il me semble qu'après un arrêt prescrit, on repartait sans respecter les règles de l'arrêt accidentel. À l'heure actuelle, avec la motorisation des agents de l'équipement, je pense que la pratique de l'arrêt prescrit ne doit plus beaucoup être utilisée ... Après un arrêt prescrit, on part en respectant l'arrêt prescrit, puisqu'il est prescrit, et pas accidentel. Mais il faut qu'il le soit. Il y a encore une semaine, j'ai posé des agents de la voie dans un tunnel. Arrêt prescrit, bien entendu, mais par oral (ça suffit en Suisse). Il y a 17 heures, DoctorWayne a dit : Bonsoir, je ne sais pas si ce post est bien dans le groupe approprié mais je me lance: j'aimerais savoir si un conducteur était autorisé a arrêter son train en pleine voie pour laisser sortir un collègue (conducteur, cheminot?) pour qu'il rentre chez lui. Cela arrive fréquemment sur ma ligne le soir. Merci de votre attention et si jamais je n'hésiterait pas a poster ailleurs. Bonne soirée a tous Comme service, donc hors du cadre officiel, non, ce n'est pas autorisé. Après, comme toujours, si cela ne péjore pas le service ni la sécurité il peut y avoir une tolérance ne serait-ce qu'en application du fameux "pas vu, pas pris" que toute bonne ancienne recrue du service militaire (ce qui est encore le cas chez nous) apprend; or les chemins de fer et l'armée sont finalement des entités assez cousines dans leur organisation et leur état d'esprit. Modifié 2 avril 2017 par likorn 2
cyclodocus Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 il y a 29 minutes, likorn a dit : or les chemins de fer et l'armée sont finalement des entités assez cousines dans leur organisation et leur état d'esprit. tss tss on m'a toujours dit "le chemin de fer c'est l'armée, la discipline en plus" 2
ADC01 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Il y a 2 cas, soit l'arrêt est prescrit (par radio, ordre écrit. .........) et là rien à redire ou soit il ne l'est pas (arrêt sauvage sur initiative pure de l'ADC) et dans ce cas, c'est un arrêt accidentel avec toutes les conséquences qui en découlent. 4
Bauvilla Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Il y a 5 heures, cyclodocus a dit : tss tss on m'a toujours dit "le chemin de fer c'est l'armée, la discipline en plus" La plupart des cheminots entrés à la RENFE avant les années 80 sont des militaires. 1
SEV1977 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 A la SNCB, le personnel était mobilisable à son poste de cheminot! 1
cyclodocus Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 à la sncf aussi du moins quand j'y étais entré 2
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