mikishor Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service. 2
Invité Fabr Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 C'etait un des projets phare de la FNAUT Pays de la Loire.... ..ils ont obtenu une "victoire" sur la virgule LGV de Sablé, c'est déjà pas si mal.... leurs projets de réouverture sont eux par contre, retoqués, cf La Fleche, Fontenay, et celui concernant cette ligne, se heurtent à la Defaisance, et à l'oubli des voies "secondaires ".... de même la laison plus générale de Nantes Poitiers... ..le prix à payer ??? Fabrice
Mak Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Quand on pense que sur une ligne très similaire Nyon 18 000h à St Cergue 2500 h et la Cure 600 h, les trains sont à la demi heure. Ca interpelle ! Qui sont les dingues, les Suisses ou les Français ? Pourtant, je me suis laissé dire que les suisses géraient pas si mal leurs affaires...
mikishor Publication: 6 avril 2017 Auteur Publication: 6 avril 2017 Nyon - St. Cergue sont en Suisse, donc? Explicable si ça fonctionnes, puisque la Suisse est un peu le pays du train... Autre chose: à propos de ce que dit Fabrice qui sait ou la politique nous mène... Quand on voie que la ligne Châteauneuf-sur-Loir - Orléans, qui était bien fermée (à ce que j'ai compris) a été ré-ouverte et qu'elle a chance pour une ré-ouverture y compris pour le traffi voyageurs... A voir dans le monde comment des pays qui ne savaient que très peu sur le ferroviaire se ré-orientent vers le train: en Israel ils ont prolongé la ligne qui se terminait à Hayfa et manitenant ils achètent des machines TRAXX Vectron... Alors que des pays ou il y a toute une expérience en ferroviaire (France, Roumanie etc) se contentent de considerer le ferroviaire comme quelque chose du passé... Pour le moment... 1
Invité Fabr Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 (modifié) il y a 23 minutes, mikishor a dit : Fabrice qui sait ou la politique nous mène Oh malheureux... que non.. qui pour savoir ??? .. ce n'est que ma petite vision des choses, forcement partielle, et carrement partiale, on me le fait comprendre suffisement.... ..Orléans Chateauneuf, est toujours ouverte sur la section Orléans, St Denis de l'Hotel, afin de maintenir la liaison ferrée avec un gros atelier d'entretien de wagons, appartenant au groupe Millet... elle ne sert pour le moment, qu'en Fret... Fabrice Modifié 6 avril 2017 par Fabr
mikishor Publication: 23 avril 2017 Auteur Publication: 23 avril 2017 Le 4/5/2017 à 19:16, mikishor a dit : J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service. Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer. 4
mikishor Publication: 29 avril 2017 Auteur Publication: 29 avril 2017 Le 4/23/2017 à 22:49, mikishor a dit : Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer. Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne... 5
mikishor Publication: 8 mai 2017 Auteur Publication: 8 mai 2017 Le 4/29/2017 à 22:20, mikishor a dit : Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne... Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture). 4
mikishor Publication: 17 mai 2017 Auteur Publication: 17 mai 2017 J'ai trouve aujourd'hui une photo assez surprenante. Je vais la glisser mais je demande a quelqu'un qui peut me faire comprendre. Si je comprends bien les elements automotrices de la serie X 73500 sont apparues dans le paysage ferroviaire francais de toute facon apres l'an 2000. Alors soit la photo est un peu "truquee", soit je ne comprends plus quand effectivement la ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne a ete reellement fermee... X 73500 entre Laval et Mayenne.doc
DIDIERD Publication: 17 mai 2017 Publication: 17 mai 2017 Ça ressemble vraiment à un mauvais montage photo l'arrière de l'engin n'est pas sur les rails !!
Invité zibouli Publication: 17 mai 2017 Publication: 17 mai 2017 La perspective du BV et celle de l'automotrice ne sont pas compatibles.
capelanbrest Publication: 18 mai 2017 Publication: 18 mai 2017 ça n'est jamais qu'une "illustration d'une revendication"..... son réalisme n’intéressera que les puristes certes, mais tout le monde aura compris le sens du tract....et c 'est le but visé. Après oui aurait pu mieux faire, surtout pour un organisme/association comme la fnaut.... 1
mikishor Publication: 9 juin 2017 Auteur Publication: 9 juin 2017 Le 5/8/2017 à 18:57, mikishor a dit : Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture). Pour completer la "collection", meme si cette derniere photo c'est pas a moi - voila ce que j'ai trouve... 4
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