Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Publication:

La peine capitale est abolie depuis 1981 et ensuite entrée dans notre constitution Française, mais que vaut la peine de réclusion criminelle à perpétuité, explications avec ce très bon article étayé avec de nombreux liens . 

Instaurer une « perpétuité réelle » ou l’art d’inventer ce qui existe déjà (theconversation.com)

• Etonné 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Lors de nos visites des lieux publics, dont lors de la dernière cession lors des JEP 2024, j'ai bien fait attention lors de mes prises de vues, de ne pas avoir des personnes en vue, car la diffusion de certaines images en ligne , peuvent porter une certaine atteinte au respect de la vie privée , explications : 

Peux-t-on photographier des inconnus dans la rue ? (murielle-cahen.fr)

• J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Outre le fait des personnes qui restent accros aux drogues, et des drames sans doute non excusables qui se produisent ensuite, le cas de Pierre Palmade, représente bien un " cas d'école médiatique " , sans compter les dossiers qui restent en marge; il faut donc lutter conte ce triste fléau des trafics, et encadrer socialement des lieux en dérive . La casse de la police de proximité a peut être contribué, aux reculs de notre République  ... 

"Il ne tiendra pas le coup" : le constat radical des gardiens de la prison dans laquelle est incarcéré Pierre Palmade - Voici

Publication:
Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Outre le fait des personnes qui restent accros aux drogues, et des drames sans doute non excusables qui se produisent ensuite, le cas de Pierre Palmade, représente bien un " cas d'école médiatique " , sans compter les dossiers qui restent en marge; il faut donc lutter conte ce triste fléau des trafics, et encadrer socialement des lieux en dérive . La casse de la police de proximité a peut être contribué, aux reculs de notre République  ... 

"Il ne tiendra pas le coup" : le constat radical des gardiens de la prison dans laquelle est incarcéré Pierre Palmade - Voici

On n'est pas obligés de tomber dans tous les poncifs même dans les rubriques "causette"... l'affaire Palmade ne relève ni de l'un ni de l'autre des cas que tu cites. Franchement, je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce forum - avis personnel et non de modération.

• J'aime 2
  • Etonné 1