laurentdu84 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Bonjour, J'ai eu écho par de très très bonne source que la SNCF avait contacté la SNCB pour faire un projet de concurrence d'IZY via ligne classique. Les machines utilisées seraient des types 13 ou 18 SNCB et les voitures des corails... Quelqu'un a plus d'infos ? 3
BB 15063 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 6 minutes, laurentdu84 a dit : Quelqu'un a plus d'infos ? Bonjour , Chouette info , si elle ne date pas du 01er avril ...? ...des infos du côté de Notre Amie SEV1977 quand elle daignera sortir de sa couette ...? 1
DIDIERD Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Peut etre un rapport aux essais de 2015 entre Caen et Cherbourg ? Les HLE 1807 + 1862 sur une marche d'essai Cherbourg - Caen a Valognes le 05.03.2015 9
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Je me demandais combien de temps il faudrait pour que cette info sorte... Je confirme qu'il y a bien des pourparlers entre la SNCB et la SNCF pour le retour des trains via la ligne classique. Côté français, cela ne créerait pas beaucoup de nouveaux trains étant donné qu'il s'agirait des Intercités PNO-Aulnoye-Maubeuge qui seraient prolongés vers Bruxelles ou Charleroi (cette dernière relation pour remplacer le défunt Thalys wallon supprimé en 2015 en compensation de la suppression de celui d'Ostende qui, lui, circulait avec un maximum de 10 voyageurs). Quant à l'exploitation rien n'est encore décidé. Seule certitude, les rames seraient les corail des intercités tractées par des séries 13 ou 18. Il se dit qu'elles seraient exploitées en réversibilité avec une voiture pilote I11. La campagne d'essais des 18 en Normandie n'était pas directement liée à ce projet, mais servirait enfin à quelque chose. Quant aux 13, elles sont homologuées en France pour le fret, mais il sera aisé de les homologuer en voyageur. Si cette relation voit le jour, la SNCB fournira également des voitures types I6 et I10 ainsi qu'éventuellement ses voitures restaurant type I10. Vu que les pourparlers en sont à leurs débuts, il faut attendre... Par ailleurs, DB-Fernverkehr voudrait des sillons sur la dorsale wallonne pour y faire circuler ses rames VELARO vers Paris au départ de Liège avec arrêts à Namur, Charleroi et Mons. 9
BB 15063 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 8 minutes, SEV1977 a dit : Je me demandais combien de temps il faudrait pour que cette info sorte... Re , ...Merci Super SEV1977 ... 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 C'est une bonne nouvelle, mais comme je l'ai dit, rien n'est encore fait, contrairement au projet d'ICE de DB-Fernverkehr... 1
Invité Fabr Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 (modifié) en machine "passe "" frontiéres "" ", il n'existe que du materiel Belge ?? la SNCF n'a plus de loc aptes au reseau Belge ??? ..ha si, quelques 67400 Fret, il me semble.... Fabrice Modifié 20 avril 2017 par Fabr
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Il y avait les BB 36000, mais elles ne sont plus autorisées en Belgique car dépourvues de l'ETCS/TBL1+. Sinon, il y a les TRAXX de l'activité FRET et d'akiem... 3
cc27001 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Des Regiolis passe-frontières, c'est possible aussi 2
DIDIERD Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 33 minutes, cc27001 a dit : Des Regiolis passe-frontières, c'est possible aussi il y a déjà les BIBI qui sont autorisés en Belgique Ici le B 82746 en mode thermique en gare de Bruxelles Midi le 14.09.2011 lors des essais d'homologation en Belgique 6
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : il y a déjà les BIBI qui sont autorisés en Belgique Ici le B 82746 en mode thermique en gare de Bruxelles Midi le 14.09.2011 lors des essais d'homologation en Belgique Vu que l'IOT est allumé, allait-il faire le plein à Schaerbeek? 1
DIDIERD Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 11 minutes, SEV1977 a dit : Vu que l'IOT est allumé, allait-il faire le plein à Schaerbeek? Certainement Je suis arrivé juste au moment du départ ! 2
BB 15063 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Il y a 3 heures, SEV1977 a dit : La campagne d'essais des 18 en Normandie n'était pas directement liée à ce projet, mais servirait enfin à quelque chose. Re , ... sauf erreur, de mémoire, c'était des essais de captage en U.M. avec les différents combinaisons possibles orientation / placement des pantographes ... 2
michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Il y a 5 heures, SEV1977 a dit : Seule certitude, les rames seraient les corail des intercités tractées par des séries 13 ou 18. Il se dit qu'elles seraient exploitées en réversibilité avec une voiture pilote I11. Par ailleurs, DB-Fernverkehr voudrait des sillons sur la dorsale wallonne pour y faire circuler ses rames VELARO vers Paris au départ de Liège avec arrêts à Namur, Charleroi et Mons. St Quentin redeviendrait gare internationale... Il serait question alors de pérenniser les voitures corail ? Quid de le gestion régionale des TET ? 2
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 9 minutes, michael02 a dit : St Quentin redeviendrait gare internationale... Il serait question alors de pérenniser les voitures corail ? Quid de le gestion régionale des TET ? Ca, c'est de la popote interne SNCF... Si cela se fait, il faudra du matériel. 2
assouan Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Ca m'agacerait quand même que l'Etat finance 400 M€ de matériel pour la reprise de cette ligne (et celle de Paris-Amiens-Boulogne) par la région Hauts de France et qu'il faille utiliser du matériel étranger... 3
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 1 minute, assouan a dit : Ca m'agacerait quand même que l'Etat finance 400 M€ de matériel pour la reprise de cette ligne (et celle de Paris-Amiens-Boulogne) par la région Hauts de France et qu'il faille utiliser du matériel étranger... Je pense qu'on y verra du matériel français et belge, comme avant 1996... 1
michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 (modifié) il y a 9 minutes, assouan a dit : Ca m'agacerait quand même que l'Etat finance 400 M€ de matériel pour la reprise de cette ligne (et celle de Paris-Amiens-Boulogne) par la région Hauts de France et qu'il faille utiliser du matériel étranger... Bonne question ... il était plus ou moins entendu que le matériel des 2 lignes serait à terme des rames automotrices puisque les corails sont (présentés comme) obsolètes... D'autre part il n'y avait pas de voiture équipée de cabine réversible sur ces lignes. il y a 7 minutes, SEV1977 a dit : Je pense qu'on y verra du matériel français et belge, comme avant 1996... Pourquoi pas ... Modifié 20 avril 2017 par michael02 5
Invité Fabr Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Mon petit diable habituel remue la silhouette des si gracieuses, et fragiles, 40100..... Fabrice Les corails Pilotes, sont toutes en service sur l'activité Regionale, et quelques autres sur les Intercités Normands, me semble t'il..... Fabrice
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Les corail étant équipées de la ligne sono, il n'y a aucun problème pour mettre une voiture pilote type I11 de la SNCB, les séries 13 et 18 fonctionnant avec en multiplexage depuis leur livraison. 2
Invité Fabr Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 ..donc pas de couts de transformation/adaptation, effroyables.... Fabrice
michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Il faudrait tout de même rénover les corails pour les rendre plus présentables 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 à l’instant, Fabr a dit : ..donc pas de couts de transformation/adaptation, effroyables.... Fabrice Le poste le plus important serait la formation des CRL et ASCT SNCF sur les matériels belges... 1
michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 (modifié) il y a 3 minutes, SEV1977 a dit : Le poste le plus important serait la formation des CRL et ASCT SNCF sur les matériels belges... A SNCF (comme ailleurs ???) on va investir sans souffrir 1Md'€ et faire des contorsions douloureuses pour en dépenser 50 ... Modifié 20 avril 2017 par michael02 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Si on pouvait réactiver la 1805 du PFT, on pourrait refaire cette photo, mais avec des voitures corail ou grises SNCB: 9
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