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Le Web des Cheminots

Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !


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Il y a 4 heures, VTT37 a dit :

Merci Didier. Je pensais que l'obligation de l'ETCS ne s'appliquait qu'au Luxembourg. Pour le coup, on se prive de la principale raison d'être des 36000.

En TBL il reste encore la sortie de la L1 à Halle jusqu’à Bruxelles 

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  • 10 mois plus tard...
il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

C'est bien une Vectron ? 

Donc c 'est enfin homologué RFF ?

C’est pas vraiment une Vectron mais la précurseur construite pour la Belgique et le Portugal 

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Lancement du service : 24 juillet 2024 (pour la période des JO je pense) :

  • Prix compris entre 34 €* et 49 €* max. par trajet simple en 2e classe
  • 3h de trajet
  • 2 AR par jour (dans ce que j'ai pu voir sur le site)

Vers Paris en train | SNCB International (b-europe.com)

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  • 1 mois plus tard...

Le retour des trains tractés Franco-Belges.....................................60 ans après le TEE Brabant avec les "VESPA ", qui ont remplacée sur ce TEE, les RGP( eh oui, d' après le livre de Maurice Mertens ! ), et les "gros nez " de chez NOHAB General Motors.

Une BB 30 000 a inauguré l' électrification Paris-Bruxelles en 1963, après de laborieux travaux, coté SNCB retardés au moment de l' hiver 1962-1963 !

 

La Vectron Tritension est au point, contrairement aux BB 30 000( les variantes Tritension de la VESPA, en 1963/1964 ! ), et elle franchit sans arrêt la gare de QUEVY, pantos baissés.

Parenthèse: Je crois que les BIBI de Longueau autorisés Belgique, changent de mode dans cette gare, sur les voies commutables( quand la gare avertit l' agent de conduite, que c' est en 25 KV, le conducteur peut remonter le panto, et rouler en mode électrique coté SNCF. Si la gare avertit le conducteur que c' est en 3000 V DC, l' agent passe mode thermique, coté Belgique, pour des TER entre Aulnoye et Mons, par exemple, et roulements, via la ligne Lille-Tournai )

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il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

 

Parenthèse: Je crois que les BIBI de Longueau autorisés Belgique, changent de mode dans cette gare, sur les voies commutables( quand la gare avertit l' agent de conduite, que c' est en 25 KV, le conducteur peut remonter le panto, et rouler en mode électrique coté SNCF. Si la gare avertit le conducteur que c' est en 3000 V DC, l' agent passe mode thermique, coté Belgique, pour des TER entre Aulnoye et Mons, par exemple, et roulements, via la ligne Lille-Tournai )

Les BIBI 82500 ne sont plus autorisés Belgique depuis le SA2024 faute d'équipement ERTMS !

Donc le changement de mode des Lille - Tournai (qui se faisait lors de l'arret de Baisieux) on s'en fo........... !

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