DIDIERD Publication: 20 juillet 2023 Partager Publication: 20 juillet 2023 Il y a 4 heures, VTT37 a dit : Merci Didier. Je pensais que l'obligation de l'ETCS ne s'appliquait qu'au Luxembourg. Pour le coup, on se prive de la principale raison d'être des 36000. En TBL il reste encore la sortie de la L1 à Halle jusqu’à Bruxelles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 juin Partager Publication: 4 juin Train test Mons Paris ce matin à l’arrivée à Paris Nord 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 juin Partager Publication: 4 juin Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Train test Mons Paris ce matin à l’arrivée à Paris Nord C'est bien une Vectron ? Donc c 'est enfin homologué RFF ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 juin Partager Publication: 4 juin il y a 58 minutes, capelanbrest a dit : C'est bien une Vectron ? Donc c 'est enfin homologué RFF ? C’est pas vraiment une Vectron mais la précurseur construite pour la Belgique et le Portugal 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 4 juin Partager Publication: 4 juin Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : C'est bien une Vectron ? Donc c 'est enfin homologué RFF ? C'est une série 18 homologuée en France sous caténaire 25KV uniquement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 juin Partager Publication: 4 juin Il y a 5 heures, SteveTrain75011 a dit : C'est une série 18 homologuée en France sous caténaire 25KV uniquement https://fr.wikipedia.org/wiki/Série_18_SNCB_(Siemens) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juin Partager Publication: 5 juin Lancement du service : 24 juillet 2024 (pour la période des JO je pense) : Prix compris entre 34 €* et 49 €* max. par trajet simple en 2e classe 3h de trajet 2 AR par jour (dans ce que j'ai pu voir sur le site) Vers Paris en train | SNCB International (b-europe.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 juillet Partager Publication: 17 juillet Le retour des trains tractés Franco-Belges.....................................60 ans après le TEE Brabant avec les "VESPA ", qui ont remplacée sur ce TEE, les RGP( eh oui, d' après le livre de Maurice Mertens ! ), et les "gros nez " de chez NOHAB General Motors. Une BB 30 000 a inauguré l' électrification Paris-Bruxelles en 1963, après de laborieux travaux, coté SNCB retardés au moment de l' hiver 1962-1963 ! La Vectron Tritension est au point, contrairement aux BB 30 000( les variantes Tritension de la VESPA, en 1963/1964 ! ), et elle franchit sans arrêt la gare de QUEVY, pantos baissés. Parenthèse: Je crois que les BIBI de Longueau autorisés Belgique, changent de mode dans cette gare, sur les voies commutables( quand la gare avertit l' agent de conduite, que c' est en 25 KV, le conducteur peut remonter le panto, et rouler en mode électrique coté SNCF. Si la gare avertit le conducteur que c' est en 3000 V DC, l' agent passe mode thermique, coté Belgique, pour des TER entre Aulnoye et Mons, par exemple, et roulements, via la ligne Lille-Tournai ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 juillet Partager Publication: 17 juillet Le 04/06/2024 à 23:08, capelanbrest a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Série_18_SNCB_(Siemens) Une machine TRITENSION, d' après Wikipedia, qui roule, aussi sur le réseau NS. Je pensais qu' elle était uniquement bi-courant 25 KV AC/3000 V DC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 juillet Partager Publication: 17 juillet il y a 21 minutes, BAISIN a dit : Parenthèse: Je crois que les BIBI de Longueau autorisés Belgique, changent de mode dans cette gare, sur les voies commutables( quand la gare avertit l' agent de conduite, que c' est en 25 KV, le conducteur peut remonter le panto, et rouler en mode électrique coté SNCF. Si la gare avertit le conducteur que c' est en 3000 V DC, l' agent passe mode thermique, coté Belgique, pour des TER entre Aulnoye et Mons, par exemple, et roulements, via la ligne Lille-Tournai ) Les BIBI 82500 ne sont plus autorisés Belgique depuis le SA2024 faute d'équipement ERTMS ! Donc le changement de mode des Lille - Tournai (qui se faisait lors de l'arret de Baisieux) on s'en fo........... ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 21 juillet Partager Publication: 21 juillet Les nouvelles VECTRON marquent les 60 ans des trains classiques tractés Paris-Bruxelles( comme le TEE Brabant, mais sans matériel luxueux ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 juillet Partager Publication: 25 juillet Quitte à être un peu pédant, ce ne sont pas des Vectron mais des Eurosprinter (la génération précédente) avec des cabines dont la forme préfigure celle des Vectron suite à l'évolution des normes de protection contre les collisions). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 août Partager Publication: 10 août Train Magritte 71 Paris Nord - Bruxelles Midi détourné par Arras (au lieu de St Quentin) suite à travaux avec la HLE 1865 le 10/08/2024 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 août Partager Publication: 11 août Il y a 23 heures, DIDIERD a dit : Train Magritte 71 Paris Nord - Bruxelles Midi détourné par Arras (au lieu de St Quentin) suite à travaux avec la HLE 1865 le 10/08/2024 Tiens on dirait que ça ne roule pas en mode "revers"....la voiture pilote/loc ne sont pas adaptées ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 août Partager Publication: 11 août il y a 9 minutes, capelanbrest a dit : Tiens on dirait que ça ne roule pas en mode "revers"....la voiture pilote/loc ne sont pas adaptées ? L’utilisation de la réversibilité n’est pas validée en France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 août Partager Publication: 11 août Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : L’utilisation de la réversibilité n’est pas validée en France en mode mauvaise langue : le contraire eut été étonnant....pauvre Europe des chemins de fer, incapable de se mettre d'accord sur l'interopérabilité... 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 12 août Partager Publication: 12 août le conducteur est-il français ou belge de bout en bout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 août Partager Publication: 12 août Français en France, Belge en Belgique (relève à Aulnoye) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 7 septembre Partager Publication: 7 septembre Pas d arrêt sur maubeuge : dommage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 septembre Partager Publication: 7 septembre (modifié) Il y a 3 heures, paulolau a dit : Pas d arrêt sur maubeuge : dommage Encore faudrait il y passer !! Modifié 7 septembre par DIDIERD 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 septembre Partager Publication: 8 septembre Cette desserte en « classique » devrait reprendre en fin d’année, c’est une alternative à « Eurostar continental » qui ne me semble pas si mal… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 septembre Partager Publication: 11 septembre Le 08/09/2024 à 22:43, assouan a dit : Cette desserte en « classique » devrait reprendre en fin d’année, c’est une alternative à « Eurostar continental » qui ne me semble pas si mal… Perenise pour décembre https://www.lefigaro.fr/voyages/train-testee-cet-ete-la-liaison-lente-paris-bruxelles-sera-perennisee-a-partir-de-decembre-20240909 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant