michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 (modifié) il y a 5 minutes, SEV1977 a dit : Si on pouvait réactiver la 1805 du PFT, on pourrait refaire cette photo, mais avec des voitures corail ou grises SNCB: Modifié 20 avril 2017 par michael02 2
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Ou ça avec la CC 40110 du MFPN pour peu que la SNCB l'autorise... 6
DIDIERD Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : Si on pouvait réactiver la 1805 du PFT, on pourrait refaire cette photo, mais avec des voitures corail ou grises SNCB: Alors que la CC 40109 du CMCF vient de rejoindre le mouroir de Sotteville 2
Invité Fabr Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Certes, mais ici, on refait le rail sur le comptoir.....eux, font le rail de l'Avenir.... Pas de pitié pour les "vieux tas", enfin chez nous.... Fabrice
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Alors que la CC 40109 du CMCF vient de rejoindre le mouroir de Sotteville C'est bien dommage! La 1805 est encore en excellent état, mais avait été dépourvue par décision de la SNCB de tous ses équipements de sécurité afin de la rendre inopérante... 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Pour en revenir à cette réintroduction, il faut savoir que B-Europe commercialise des produits d'autres entreprises, les derniers produits propres étant la relation BENELUX Bruxelles-Amsterdam et les billets de passage frontière classiques. Ce serait un moyen de concurrencer les Thalys IZY pour lesquels elle ne reçoit qu'une commission sur le prix du billet. De plus, le temps de parcours serait quasi équivalent.
michael02 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 27 minutes, SEV1977 a dit : Ou ça avec la CC 40110 du MFPN pour peu que la SNCB l'autorise... St Quentin, voie 2 .... 1
Invité Fabr Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile.... ..donc, qu'importe les materiels impliqués, le point faible, c'est l'humain.... Fabrice
Invité jackv Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 7 minutes, Fabr a dit : j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile.... ..donc, qu'importe les matériels impliqués, le point faible, c'est l'humain.... Fabrice pour tout c'est l'humain qui décide s'il faut le bien ou le mal..pas de doute....
Wessstcoast G'z Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Rame réversible I11 avec T13 ou AM96 pour avoir un service intercités au moins digne de ce nom !!! Il y a un paquet de 36000 sans emploi également.....ah ben non m...e elle n'ont pas l'etcs ni la fonction rever 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 il y a 3 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Rame réversible I11 avec T13 ou AM96 pour avoir un service intercités au moins digne de ce nom !!! Il y a un paquet de 36000 sans emploi également.....ah ben non m...e elle n'ont pas l'etcs ni la fonction rever Surtout que des I11 seront libérées à la mise en service des rames type M7... En attendant, voitures I6 et I10 avec voiture pilote I11. 2
Wessstcoast G'z Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Il y a 3 heures, SEV1977 a dit : Surtout que des I11 seront libérées à la mise en service des rames type M7... En attendant, voitures I6 et I10 avec voiture pilote I11. Ben voilà on a la solution au problème alors 1
SEV1977 Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 à l’instant, Wessstcoast G'z a dit : Ben voilà on a la solution au problème alors De plus, la SNCB possède 6 VR type I10...
laurentdu84 Publication: 21 avril 2017 Auteur Publication: 21 avril 2017 Il y a 11 heures, SEV1977 a dit : De plus, la SNCB possède 6 VR type I10... 6 voitures pilotes i10 ???????????????????????????????????????????????????????? Elles sont cachées où celles là ;p ! Es-tu sûr du fait que la liaison soit réversible ? Pourquoi ne pas encadrer les rames en UM ? Les voitures pilotes i11 sont fort demandées et je doute que ça change à l'arrivée des M7... ? 1
cc27001 Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 Je ne crois pas du tout à l'utilisation pérenne des corails, même rénovées, ni de leurs homologues du pays des frites. Si des rames automotrices adaptées ne sont pas disponibles, ce seront plutôt des rames réversibles à 2 niveaux capacitaires qui seront indiquées pour ces relations, car les portions initiales et finales des parcours envisagés seront très chargées en voyageurs, probablement beaucoup plus que le passe-frontière. Donc V2N rénovées ou M6. Quant aux locomotives polycourant citées plus haut, merci de les laisser tranquilles dans leur prestige historique. 1
Mak Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 Il y a 16 heures, Fabr a dit : j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile.... ..donc, qu'importe les materiels impliqués, le point faible, c'est l'humain.... Fabrice C'était de l'aviation lourde ! Pus sérieusement : pour quelles raisons ? 1
SEV1977 Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 il y a une heure, laurentdu84 a dit : 6 voitures pilotes i10 ???????????????????????????????????????????????????????? Elles sont cachées où celles là ;p ! Es-tu sûr du fait que la liaison soit réversible ? Pourquoi ne pas encadrer les rames en UM ? Les voitures pilotes i11 sont fort demandées et je doute que ça change à l'arrivée des M7... ? Je parle des voitures restaurant qui ont été réalisées à Malines sur base de voitures I10 B. Le MUX passe par le câblot sonorisation, que ce soit pour la commande avec une voiture pilote ou dans le cas d'une rame encadrée avec les deux locomotives en service. 1
Mak Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 il y a 17 minutes, SEV1977 a dit : Je parle des voitures restaurant qui ont été réalisées à Malines sur base de voitures I10 B. Le MUX passe par le câblot sonorisation, que ce soit pour la commande avec une voiture pilote ou dans le cas d'une rame encadrée avec les deux locomotives en service. Il y a eu aussi du Mux en Belgique ? Si oui est t-il compatible avec le Mux français ? Le mux est-il toujours utilisé en France ? Merci d'avance ! 1
SEV1977 Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 C'est le même! Il est apparu avec la série 13 qui est , en fait, une BB 36000 avec d'autres faces avant. Les 18/19 ont été livrées d'origine avec, tandis que les 27 en ont été dotées.
Mak Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 Merci pour ta réponse, j'espère que ce système fonctionne bien car il y avait eu quelques pannes en France... 1
SEV1977 Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 Chez nous, ça fonctionne parfaitement... 1
assouan Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 il y a 23 minutes, Mak a dit : Le mux est-il toujours utilisé en France ? Oh que oui ! Sur les rames Corail réversibles par exemple (avec B5uxh et B6dux si je ne me trompe pas) et certaines V2N. Sur matériel Ile-de-France certainement aussi... 3
Mak Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 Merci Assouan et Sev, voilà une innovation géniale, développée semble t-il ,il y a presque 30 ans par la SNCF. A l'époque où la micro informatique n'existait pas il fallait oser, bravo ! 2
cc27001 Publication: 21 avril 2017 Publication: 21 avril 2017 il y a 24 minutes, assouan a dit : Oh que oui ! Sur les rames Corail réversibles par exemple (avec B5uxh et B6dux si je ne me trompe pas) et certaines V2N. Sur matériel Ile-de-France certainement aussi... Les V2N sont exclusivement MUX depuis l'origine (BB9700 et 16100 adaptées pour les tracter). 4
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