Mak Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Tout dépendra de ce qu'il va faire, j'ai voté pour lui il y a pas mal de choses qui me plaisent dans son programme . Dans son équipe on trouve également des gens comme Barbara Pompilli et François de Rugy, donc qui ont voté contre la suppression de l'écotaxe. Donc tout dépendra de l'arbitrage que Macron fera entre le point de vue de Barbara Pompilli / François de Rugy,et celui de Ferrand. Je vais pas crier avant d'avoir mal !
capelanbrest Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 4 minutes, Mak a dit : Tout dépendra de ce qu'il va faire, j'ai voté pour lui il y a pas mal de choses qui me plaisent dans son programme . Dans son équipe on trouve également des gens comme Barbara Pompilli et François de Rugy, donc qui ont voté contre la suppression de l'écotaxe. Donc tout dépendra de l'arbitrage que Macron fera entre le point de vue de Barbara Pompilli / François de Rugy,et celui de Ferrand. Je vais pas crier avant d'avoir mal ! Mieux vaut effectivement attendre de voir pour éviter de supputer....! (j'ai volontairement choisi ce terme) ! 1
Nipou Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 26 minutes, jackv a dit : Il ne faut pas trop généraliser le pourcentage de margoulins est à peu près le même dans tous les groupes sociaux professionnels seules des sommes totales changent un ouvrier malhonnête detourenera moins qu un patron Justement, y'a pas de raison que toi ou moi on soit meilleur qu'eux. 2
ADC01 Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 12 minutes, Mak a dit : Je vais pas crier avant d'avoir mal ! C'est pourtant ce que tu fais. il y a 14 minutes, Mak a dit : Tout dépendra de ce qu'il va faire, j'ai voté pour lui il y a pas mal de choses qui me plaisent dans son programme . Houla, j'en suis sur les fesses, lui qui a (ré)inventé les cars qui portent son nom dans le monde ferroviaire, d'un autre coté, vu les idées ultra libérales que tu prônes, cela ne m'étonnes pas 4
Mak Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Je vais pas crier avant d'avoir mal ! C'est pourtant ce que tu fais. Mais certainement pas, j'émets les plus grandes réserves sur Ferrand, sur Macron je n'ai rien dit ! Tout dépendra de ce qu'il va faire, j'ai voté pour lui Houla, j'en suis sur les fesses, lui qui a (ré)inventé les cars qui portent son nom dans le monde ferroviaire, d'un autre coté, vu les idées ultra libérales que tu prônes, cela ne m'étonnes pas Ben j'ai voté , comme beaucoup , pour le moins pire, et je suis bien content que la sorcière ne soit pas passée ! 1
zoreglube Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Salut , Voter raclette ou fondue ??? ... http://www.hors-serie.net/Aux-Sources/2017-04-15/La-Guerre-des-Gauches--id229
Invité jackv Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Il y a 2 heures, Nipou a dit : Justement, y'a pas de raison que toi ou moi on soit meilleur qu'eux. je n'ai pas dit tous, mais certain..et au sujet de la mal honnêteté financière et pour certaines magouille je ne me sens pas concerné, pour le reste tu as surement raison
Mak Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 12 heures, Nipou a dit : Justement, y'a pas de raison que toi ou moi on soit meilleur qu'eux. Il n'y a pas que le margoulin qui pose problème en politique, il y a aussi le gros naze, parfaitement honnête, mais qui croit à la pensée magique, ou qui comme Trump, pense que le réchauffement climatique et la disparition de espèces ne sont pas un problème. Le margoulin va se contenter de piquer quelques centaines de milliers d'euros dans la caisse, les dégâts du "naze parfaitement honnête" se chiffrent en milliards où au pire en déclenchement de guerre et la ruine totale du pays...
Nipou Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 2 heures, Mak a dit : Il n'y a pas que le margoulin qui pose problème en politique, il y a aussi le gros naze, parfaitement honnête, mais qui croit à la pensée magique, ou qui comme Trump, pense que le réchauffement climatique et la disparition de espèces ne sont pas un problème. Le margoulin va se contenter de piquer quelques centaines de milliers d'euros dans la caisse, les dégâts du "naze parfaitement honnête" se chiffrent en milliards où au pire en déclenchement de guerre et la ruine totale du pays... Là encore, il n'y a pas de raison que ce soit pire qu'avec des pro de la politique car des gabegies financières, les vieux de la vieille des bancs de l'assemblée savent faire et l'ont souvent prouvé. 1
Invité jackv Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Mak a dit : "le gouvernement supprime, en catimini, un des axes majeurs d'une réelle politique environnementale, retire aux collectivités territoriales la possibilité de financer des modes de transports alternatifs et favorise l'enrichissement de groupes privés au détriment de la santé et de la qualité de vie des Français", réagissent France Nature Environnement (FNE) et Alsace Nature dans un communiqué. " Voilà ce qu'écrivent France Nature Environnement et Alsace Nature, d'après ces associations Richard Ferrand cause un grave préjudice à la santé des Français pour favoriser l'enrichissement de groupes privés (les chargeurs: grande distribution, etc.) Ces associations ne se placent donc pas sur le point de vue des cheminots il supprime des trains), mais bien sur celui de l'intérêt général qui est bafoué, selon elles,, pour permettre à de grandes entreprises de faire éplucher leurs frites en Roumanie pour accroître leur profit. tu oublies que le transport et le ferroviaire est un service, un sous produit qui ne peu fonctionner que si les voyageurs ont du pouvoir d'achat et si l'economie , le commervce fonctionnes pour le fret.. Pour que le transport ferroviaire fonctionne il faut qu'il y ait de quoi transporter.. si les français n'ont pas de pouvoir d'achat.. ils ne voyageront pas, en tout cas pas en ferroviaire..et pour qu'il y ait plus de voyageurs en TGV il ne faut pas une montée du pouvoir d'achat limitée dans le temps, mais établie pour que des habitudes se prennent (pas avec une montée des impots au bout de 2 ans comme ne 81/84) il faut que ceux qui pourront commencer a voyager aient au bout d'un certain temps envie du train (car il commenceront surement par le car) idem pour ceux qui voyagent actuellement en car.. pour le fret si l’économie recule le ferroviaire risque de perdre des parts de marché ce n'est pas qu'une question de cout de transport mais de flexibilité et de volume..et ce n 'est pas une réglementation seule qui fera beaucoup changer cela, si la demande de transport fret se réduit.. donc voter en ne regardant que le volet transport c'est contre productif ,c'est un peu comme si un aveugle voulait acheter une voiture..il faut aussi voter en pensant a l’économie , la production , le pouvoir d'achat.. c'est le basique pour que le transport ferroviaire ait des possibilités de progresser.. Modifié 12 mai 2017 par jackv
assouan Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 17 heures, ADC01 a dit : (...) lui qui a (ré)inventé les cars qui portent son nom dans le monde ferroviaire (...) Pour moi cela n'est pas un problème : si ça arrache notre poil de cheminot, il faut aussi être lucide : il y a 25 ans en Espagne j'avais largement le choix pour relier Madrid à Séville, la 1ère LGV du pays, l'avion, le bus ou le stop. J'étais fauchée j'ai fait bus et auto-stop. Je ne peux pas aujourd'hui hurler au scandale sur un produit que j'ai utilisé largement, ailleurs certes. Ce sont plutôt les modalités d'application qui sont délicates (concurrence avec le TER) mais que le choix soit offert aux gens de se déplacer en "commun" ne m'empêche pas de dormir. 1
ADC01 Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 il y a 1 minute, assouan a dit : Pour moi cela n'est pas un problème : si ça arrache notre poil de cheminot, il faut aussi être lucide : il y a 25 ans en Espagne j'avais largement le choix pour relier Madrid à Séville, la 1ère LGV du pays, l'avion, le bus ou le stop. J'étais fauchée j'ai fait bus et auto-stop. Je ne peux pas aujourd'hui hurler au scandale sur un produit que j'ai utilisé largement, ailleurs certes. Ce sont plutôt les modalités d'application qui sont délicates (concurrence avec le TER) mais que le choix soit offert aux gens de se déplacer en "commun" ne m'empêche pas de dormir. Tu n'as pas compris le sens de mes propos, ce n'est pas moi qui sort macron bashing sur ses cars à tout bout de champs, cela me hérisse même le poil que l'on mette les malheurs du train sur cette loi, je faisais juste remarque que justement un des plus fervent détracteur de cet aspect de la loi Macron (libéralisation des cars) en arrive à voter pour lui. 2
Mak Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : , je faisais juste remarque que justement un des plus fervent détracteur de cet aspect de la loi Macron (libéralisation des cars) en arrive à voter pour lui. Mais en tant que libéral je suis évidemment pour la libéralisation des autocars, c'est à dire la possibilité par tout entrepreneur de lancer une ligne de cars Mais cette libéralisation ne peut se faire n'importe comment, ça ne doit pas être un marché de dupes où l'état fournit gracieusement l'infrastructure et où l'autocariste encaisse les bénefs ! Donc oui à la libéralisation des cars: - à condition que ces derniers acquittent une redevance d'usage d'infrastructure - à condition qu'il y ait symétrie et possibilité pour la concurrence ferroviaire de riposter Enfin l'état à le devoir de protéger son réseau ferroviaire, donc les lignes de cars libéralisées doivent être interdites lorsqu'elles concurrencent des lignes fragiles comme Bordeaux Nantes. Ces conditions n'étant pas réunies, tout en étant pour la libéralisation des autocars (sous conditions) je suis contre les cars Macron...
ADC01 Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 il y a 2 minutes, Mak a dit : Mais en tant que libéral je suis évidemment pour la libéralisation des autocars, c'est à dire la possibilité par tout entrepreneur de lancer une ligne de cars Mais cette libéralisation ne peut se faire n'importe comment, ça ne doit pas être un marché de dupes où l'état fournit gracieusement l'infrastructure et où l'autocariste encaisse les bénefs ! Donc oui à la libéralisation des cars: - à condition que ces derniers acquittent une redevance d'usage d'infrastructure - à condition qu'il y ait symétrie et possibilité pour la concurrence ferroviaire de riposter Enfin l'état à le devoir de protéger son réseau ferroviaire, donc les lignes de cars libéralisées doivent être interdites lorsqu'elles concurrencent des lignes fragiles comme Bordeaux Nantes. Ces conditions n'étant pas réunies, tout en étant pour la libéralisation des autocars (sous conditions) je suis contre les cars Macron... Tu es pour la libéralisation à géométrie variable, en quelque sorte, pourvu que cela n'atteigne pas ton pré carré. 2
capelanbrest Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 (modifié) il y a 37 minutes, ADC01 a dit : Tu es pour la libéralisation à géométrie variable, en quelque sorte, pourvu que cela n'atteigne pas ton pré carré. Bah un peu comme une grande majorité de français non ? je parle toujours de cette ambivalence française....qui veut des lois de la fermeté etc mais qui est la première à gueuler lorsque qu'elle tombe sous le coup de ladite loi tant appelé de ses vœux.... un exemple parmi d'autres en matière de sécurité routière : tout le monde dit sécurité routière...tolérance zéro etc... ce sont les mêmes qui s'offusquent lorsque la contravention arrive chez eux pour 1 km/h de plus une fois la tolérance enlevée.... idem pour les quelques euros que l'on a oublié de déclarer sur la feuille d'impôts........mais à part ça faut de la tolérance zéro en matière fiscale également... etc etc etc ..... Modifié 12 mai 2017 par capelanbrest 3
Mak Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Bah un peu comme une grande majorité de français non ? Tout à fait ! Y compris ADC01 lui-même ! Antilibéral lorsqu'il prône la SNCF comme seul opérateur ferroviaire, libéral lorsqu'il déclare adorer faire des kilomètres pour le plaisir en voiture ou à moto !. On est tous, à la fois libéraux et antilibéraux. Ce qui nous différencie ce sont les proportions... se balader
Invité jackv Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 il y a 38 minutes, Mak a dit : Tout à fait ! Y compris ADC01 lui-même ! Antilibéral lorsqu'il prône la SNCF comme seul opérateur ferroviaire, libéral lorsqu'il déclare adorer faire des kilomètres pour le plaisir en voiture ou à moto !. On est tous, à la fois libéraux et antilibéraux. Ce qui nous différencie ce sont les proportions... se balader Normal les français vivent dans un système libéral depuis la révolution
ADC01 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Il y a 8 heures, Mak a dit : Antilibéral lorsqu'il prône la SNCF comme seul opérateur ferroviaire, libéral lorsqu'il déclare adorer faire des kilomètres pour le plaisir en voiture ou à moto Alors, être traité de libéral parce j’aime rouler en moto (et certainement pas en voiture, (celle là tu l'as inventée), il fallait oser. 2
Mak Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : et certainement pas en voiture, Même en Fiat 500 ? Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Alors, être traité de libéral parce j’aime rouler en moto (et certainement pas en voiture, (celle là tu l'as inventée), il fallait oser. Si tu était un vrai "anti libéral pur jus", tu ne ferais tes courses que dans des économats, des magasins d'état, voire des coopératives et tu fuirais les boutiques "libérales" des commerçants et du marché...
ADC01 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 il y a 10 minutes, Mak a dit : Même en Fiat 500 ? Si tu était un vrai "anti libéral pur jus", tu ne ferais tes courses que dans des économats, des magasins d'état, voire des coopératives et tu fuirais les boutiques "libérales" des commerçants et du marché... C'est toi qui me qualifie d'anti libéral pur jus, je n'ai jamais eu cette prétention, tu interprètes tous mes propos comme cela t'arranges comme toujours pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. 3
Mak Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Il y a 17 heures, ADC01 a dit : Tu es pour la libéralisation à géométrie variable, en quelque sorte, pourvu que cela n'atteigne pas ton pré carré. Mais pas du tout ! De par le monde, il n'existe nulle part d'Etat totalement libéral, et heureusement. Même aux Etats Unis ou en GB on ne peut pas faire n'importe quoi. Donc libéralisation oui, mais encadrée par l'Etat qui interdit et réprime les excès !
ADC01 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 il y a 17 minutes, Mak a dit : Mais pas du tout ! Tu n'es pas pour une libéralisation poussée à l’extrême du chemin de fer car tu bosses dans le chemin de fer privée ? Oui ? Tu n'es pas contre la libéralisation du transport par car qui fait de l'ombre aux trains ? Non ? ces 2 questions réponses illustrent bien ton état d'esprit que j'ai résumé plus haut. 3
Mak Publication: 14 mai 2017 Publication: 14 mai 2017 Il y a 20 heures, ADC01 a dit : Tu n'es pas pour une libéralisation poussée à l’extrême du chemin de fer car tu bosses dans le chemin de fer privée ? Oui ? Tu n'es pas contre la libéralisation du transport par car qui fait de l'ombre aux trains ? Non ? ces 2 questions réponses illustrent bien ton état d'esprit que j'ai résumé plus haut. J'ai déjà donné mon point de vue, je suis pour la concurrence libre et non faussée dans les transports, telle que définie dans le Livre Blanc de la commission européenne : L'État met à la disposition des opérateurs ferroviaires et routiers des infrastructures et les opérateurs payent une redevance pour les emprunter Je suis pour une compétition loyale. Ce n'est pas le cas actuellement puisque les opérateurs ferroviaires payent un péage élevé alors que les opérateurs routiers payent un péage anormalement faible, voire pas de péages du tout sur certaines infrastructures (routes nationales et départementales) Il y a donc actuellement une prime au transport routier, celui qui est le plus nuisible à l'environnement et le moins performant en tant qu'outil d'aménagement du territoire. Ta suggestion comme quoi "je serai libéral pour le ferroviaire et jacobin et antilibéral pour le transport routier" est donc fausse. Je ne suis pas contre la course à la loyale, je suis juste d'avis qu'il en faut éliminer les tricheurs ...
ADC01 Publication: 14 mai 2017 Publication: 14 mai 2017 il y a 40 minutes, Mak a dit : Je ne suis pas contre la course à la loyale, je suis juste d'avis qu'il en faut éliminer les tricheurs ... Course à la loyale ? Et le concurrence libre et non faussée du chemin de fer qui a mis à genoux la SNCF pour faciliter l'arrivée de ses concurrents, tu en fais quoi ? Ce n'est pas assez encore, car partout, tu voudrais que la SNCF vende ou donne ses vieilles radouilles de locs,en parlant de concurrence, il faut comparer ce qui est comparables, les EF entre elles, alors oui; ton coté libéral est bien à 2 vitesses 1
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