arena Publication: 10 mai 2017 Partager Publication: 10 mai 2017 Bonjour Savez vous où je peux "trouver" les voitures lits T2 du Train Expo ? Est il possible en tant qu'ASCT d'accéder à ces voitures. J'aimerai y remonter dedans . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 Bonjour, Et bien quand il ne roule pas, ce train est normalement stationné à Villeneuve Prairie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 12 mai 2017 Partager Publication: 12 mai 2017 Et je complèterai en disant: lieu grillagé et sous gardiennage avec maître-chien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 14 mai 2017 Auteur Partager Publication: 14 mai 2017 Ok Merci. A qui il faudrait que m'adresse pour avoir une autorisation s'y monter afin de savoir si cela n'a pas changer à l'intérieur ? Peut on prendre des photos ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 mai 2017 Partager Publication: 14 mai 2017 J'imagine qu'il faut demander à la société des Trains-Expos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 19 mai 2017 Partager Publication: 19 mai 2017 Bonjour, En 2013, j'ai eu à remettre à jour la doc concernant les issues de secours de ces rames, dont les voitures T2. Le schéma synoptique que j'en avais ne montrait pas de modification des aménagements intérieurs. Sinon, Arena, petit message en MP pour le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 24 mai 2017 Auteur Partager Publication: 24 mai 2017 Bonjour Merci pour toutes vos réponses et MP . Y'a plus qu'a. J'ai vu le train de la sécurité la semaine dernière à PVA et au lieue des 2 voitures T2 et bien deux couchettes. C'est la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 mai 2017 Partager Publication: 24 mai 2017 il y a 59 minutes, arena a dit : Bonjour Merci pour toutes vos réponses et MP . Y'a plus qu'a. J'ai vu le train de la sécurité la semaine dernière à PVA et au lieue des 2 voitures T2 et bien deux couchettes. C'est la fin ? A ma connaissance la société des Trains Expo s'est vue "embêtée" pour ses 2 voitures T2 qu'elle utilisait pour l'équipe qui accompagne les trains expos sur tout leurs parcours pour des histoires de normes (problèmes de fenêtres si je me souviens bien ?) et du coup les a remplacé par 2 voitures "Lunéa" qui ne posent pas ces soucis. Ils en sont les premiers contris... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 24 mai 2017 Auteur Partager Publication: 24 mai 2017 (modifié) Ah ouais des normes pour les fenêtres ??? Elles vont finir à Culoz donc. LE confort n'est pas le même !! Le personnel doit faire la tronche . Modifié 24 mai 2017 par arena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 25 mai 2017 Partager Publication: 25 mai 2017 Il y a 15 heures, assouan a dit : A ma connaissance la société des Trains Expo s'est vue "embêtée" pour ses 2 voitures T2 qu'elle utilisait pour l'équipe qui accompagne les trains expos sur tout leurs parcours pour des histoires de normes (problèmes de fenêtres si je me souviens bien ?) et du coup les a remplacé par 2 voitures "Lunéa" qui ne posent pas ces soucis. Ils en sont les premiers contris... De mémoire, c’était un problème de gabarit en partie haute. Les T2 ne sont pas autorisé sur toutes les lignes française, ni tous les triage. La vocation de train expo est de pouvoir aller partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 mai 2017 Partager Publication: 25 mai 2017 C'est étonnant que ce soit un problème de gabarit en partie haute, puisque les T2 ont été construites en 1968 pour la CIWL, pour être exploitées dans la plupart des pays européens. Elles rentrent dans le gabarit PPI, qui est le gabarit minimum commun en europe (hors GB) depuis 1914. Encore une norme qui a changé récemment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 30 mai 2017 Auteur Partager Publication: 30 mai 2017 C'est surtout une excuse bidon pour les mettre à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2017 Partager Publication: 30 mai 2017 il y a 4 minutes, arena a dit : C'est surtout une excuse bidon pour les mettre à la poubelle. Et depuis quand, la SNCF doit justifier et trouver une excuse pour ferrailler son vieux matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 30 mai 2017 Auteur Partager Publication: 30 mai 2017 (modifié) J'en sais rien !! pourquoi ? Ils n'ont qu'a mettre des lits de camps dans les RIB qui restent à Trappes et plus de problème de toit haut Modifié 30 mai 2017 par arena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2017 Partager Publication: 30 mai 2017 il y a 7 minutes, arena a dit : J'en sais rien !! pourquoi ? Ils n'ont qu'a mettre des lits de camps dans les RIB qui restent à Trappes et plus de problème de toit haut Cette histoire de gabarit n'est pas officiel c'est un membre qui a avancé cela comme une possible explication,explication réfutée aussitôt par une autre membre, alors pas la peine de se focaliser sur un truc qui tiens plus de la rumeur que de la réalité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant