C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 24 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 juillet 2017 Il est encore tôt en cette matinée humide.... Mais il va falloir y aller... Train 5948 Clermont Ferrand > Paris Bercy. BB 26165 - 24/07/2017. 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 24 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 juillet 2017 La peinture est encore fraîche.La petite dernière carmillon.BB 26075 - Paris Bercy - 24/07/2017. 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 25 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 juillet 2017 Il y a 17 heures, z 5300 driver a dit : La peinture est encore fraîche.La petite dernière carmillon.BB 26075 - Paris Bercy - 24/07/2017. La même, avant, au dépot de Dijon Perrigny 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 26 juillet 2017 Partager Publication: 26 juillet 2017 Comme neuve la 75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 26 juillet 2017 Partager Publication: 26 juillet 2017 Il y a 8 heures, Nico2 a dit : Comme neuve la 75 Presque. Il n'y a que les bogies que Nevers ne repeint pas! Cela fait donc un aspect pas fini.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Clermont Ferrand, terminus du train.Correspondance pour Nîmes même quai voie en face.Train 5955 Paris Bercy > Clermont Ferrand BB 26043.Train 15947 Clermon Ferrand > Nîmes UM BB 67557/67628.27/07/2017. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold Layne Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Ce mec ne s arrêtera jamais !! Quand est-ce que lon bouffe ensemble à CLE.... j'y vais demain tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Elle m'a suivie depuis le début de la semaine...Alors bis répétita.BB 26165 - Train 5950 Clermont-Ferrand > Paris Bercy.28/07/2017. il y a une heure, Arnold Layne a dit : Ce mec ne s arrêtera jamais !! Quand est-ce que lon bouffe ensemble à CLE.... j'y vais demain tchuss Il va me falloir ton "vrai" nom mon ami ! J'ai fais ma 6ème ce matin..... Je te laisse la place.... Pour la bouffe pas de soucis à l'occasion..... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Tient petite question bête, pourquoi parfois utilise-t'on le panto avant, et pas arrière? J'imagine qu'il doit être question de 1500V et 25'000V mais bon parfois les deux sont en hauts et je ne vois pas trop la différence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 (modifié) il y a 33 minutes, likorn a dit : Tient petite question bête, pourquoi parfois utilise-t'on le panto avant, et pas arrière? J'imagine qu'il doit être question de 1500V et 25'000V mais bon parfois les deux sont en hauts et je ne vois pas trop la différence. sur une 26 000 , comme sur toutes les machines bi courants, on ne parle pas de panto avant ou arrière mais de panto continu ou de panto monophasé qu'on utilise en fonction de la nature du courant dans la caténaire au dessus de sa tête. en 1500, on doit utiliser les 2 pantos (le 25 000 étant alors le secours) en cas de décollage et au cours des arrêts pour les compos de plus de 8 véhicules, lors des attelages et dételages, bref en cas d'appel de courant importants à la caténaire pour répartir l'intensité sur une surface plus importante au niveau du fil de contact. Ceci a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum Modifié 28 juillet 2017 par ADC01 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 On utilise le pantographe adapté à la tension de la caténaire, seuls les engins monocourant sont doté d'un pantographe AV et d'un pantographe AR (sauf BB 15000). L'utilisation des 2 pantographes se fait en fonction de la composition du train, des conditions météo ou des caractéristiques de la locomotive. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold Layne Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit : Elle m'a suivie depuis le début de la semaine...Alors bis répétita.BB 26165 - Train 5950 Clermont-Ferrand > Paris Bercy.28/07/2017. Il va me falloir ton "vrai" nom mon ami ! J'ai fais ma 6ème ce matin..... Je te laisse la place.... Pour la bouffe pas de soucis à l'occasion..... C'est le mec qui roule en deuche et qui a ramené du matos à PLY depuis CY avec toi En 67400....topissime la dernière photo mon cochon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 Il y a 12 heures, Arnold Layne a dit : C'est le mec qui roule en deuche et qui a ramené du matos à PLY depuis CY avec toi En 67400....topissime la dernière photo mon cochon Ah oui un bon " Garçon " ! Dixit CRL COOL ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 7 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 août 2017 (modifié) Avec le début des monts d'Auvergne en toile de fond, en route vers la capitale. BB 26007 - Train 5970 - Clermont Ferrand - 07/08/2017. Modifié 7 août 2017 par z 5300 driver 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 7 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 août 2017 26007, version quasi d'origine, Dépot de Villeneuve, avril 1993. Le 28/07/2017 à 22:48, Arnold Layne a dit : C'est le mec qui roule en deuche et qui a ramené du matos à PLY depuis CY avec toi En 67400....topissime la dernière photo mon cochon Le 29/07/2017 à 10:57, z 5300 driver a dit : Ah oui un bon " Garçon " ! Dixit CRL COOL ! Oh le duo de choc!!!! Je crois que j'étais avec vous sur ce train!!! 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 10 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 août 2017 La BB 26048 en tête de l'InterLoire 860006.Saint Pierre des Corps - 02/08/2017. 5 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric.brogard Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 Bonsoir, La 26046 en pause avec une rame Lunéa, prête à être évacuée de Juvisy afin de libérer les voies du triages pour les trains-travaux. Juvisy, faisceau de rebroussement, le 12/09/17 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PHneutre Publication: 19 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 septembre 2017 Voici bientôt six ans disparaissaient les Corail Lyon - Strasbourg avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône. Un petit retour en images sur ces trains qui étaient dans leurs dernières années essentiellement tractés par des Sybic: La BB 26160 sur un train montant, vu au sud de Poligny: Saint-Lothain, 8 février 2011 La 26139 sur un train descendant cette fois, photographié dans la vallée du Doubs: Chaux-lès-Clerval, 6 juillet 2010 Une des rares incursions de 26000 en livrée fret sur ces trains, ici la 26192 en tête du 4314 Lyon - Strasbourg: Voiteur, 31 janvier 2010 La 26072 sur un train à destination de Lyon, juste avant l'arrivée à Besançon: Chalezeule, 19 septembre 2010 La BB 26160 en tête d'un Strasbourg - Lyon s'apprête à changer d'extrêmité lors du rebroussement en gare de Belfort: Belfort, 14 février 2010 La 26164 assurant le 4211 pour Lyon-Perrache, vu peu après Lons-le-Saunier: Cesancey, 1er octobre 2011 Toujours la même machine en charge du 4318 pour Strasbourg, juste avant son passage à Mouchard: Les Arsures, 18 août 2008 La 26157 en tête du 4213 pour Lyon: Santoche, 1er novembre 2011 Toujours le 4213, mais avec la 26072 cette fois: Le Louverot, 20 novembre 2011 Et pour terminer la 26161 avec un train à destination de Lyon, dans un coin très prisé des photographes: Branne, 18 avril 2010 10 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TRAXX186 Publication: 24 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 septembre 2017 Bel alignement de 26000 au gril du dépôt de bercy le 10/09/2017 la 26057 va assurer le 5905 pour Nevers 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 25 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 septembre 2017 (modifié) Un peu d'Auvergne pour ce weekend. BB 26037 - 5955 - Riom Châtel Guyon - 23/09/2017. Les premiers parisiens au départ. BB 26037 - 5948. BB 26046 - 5954. Clermont-Ferrand - 25/09/2017. Modifié 25 septembre 2017 par z 5300 driver 7 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 6 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 octobre 2017 Une 26000 FRET ce n'est plus trop courant mais sur du voyageurs cela l'est encore moins. BB 26063 - Train 5915 Paris > Nevers - Maisons-Alfort - 06/10/2017. 7 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 Le bureau du jour.Train 5909 Paris Bercy > Nevers.BB 26162 et BB 67330 en véhicule.Cosne sur Loire - 11/10/2017. 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 11 octobre 2017 Partager Publication: 11 octobre 2017 Le 06/10/2017 à 18:32, z 5300 driver a dit : Une 26000 FRET ce n'est plus trop courant mais sur du voyageurs cela l'est encore moins. BB 26063 - Train 5915 Paris > Nevers - Maisons-Alfort - 06/10/2017. En même temps, il y a une logique: tiré par une machine "fret" sur la voie 1... M! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 17 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 octobre 2017 Hier c'était " La Der d'Oullins ".BB 26056 - Train 5955 Paris > Clermont Ferrand - Moulins sur Allier - 16/10/2017. 6 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 20 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 octobre 2017 Je pensais que les rénovations des engins "voyageurs IC/VFE" étaient finies, et bien non. Une tranche supplémentaire est en cours. La 26138 toute fraîche de Nevers. Villeneuve Paririe - 18/10/2017. 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant