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Le Web des Cheminots

[BB26000] Photographies


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Clermont Ferrand, terminus du train.
Correspondance pour Nîmes même quai voie en face.
Train 5955 Paris Bercy > Clermont Ferrand BB 26043.
Train 15947 Clermon Ferrand > Nîmes UM BB 67557/67628.
27/07/2017.

P1100611.JPG

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Elle m'a suivie depuis le début de la semaine...
Alors bis répétita.
BB 26165 - Train 5950 Clermont-Ferrand > Paris Bercy.
28/07/2017.

P1100659.JPG

il y a une heure, Arnold Layne a dit :

Ce mec ne s arrêtera jamais !! Quand est-ce que lon bouffe ensemble à CLE.... j'y vais demain

tchuss

Il va me falloir ton "vrai" nom mon ami ! 

J'ai fais ma 6ème ce matin..... Je te laisse la place.... 

Pour la bouffe pas de soucis à l'occasion.....

 

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Tient petite question bête, pourquoi parfois utilise-t'on le panto avant, et pas arrière?

J'imagine qu'il doit être question de 1500V et 25'000V mais bon parfois les deux sont en hauts et je ne vois pas trop la différence.

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il y a 33 minutes, likorn a dit :

Tient petite question bête, pourquoi parfois utilise-t'on le panto avant, et pas arrière?

J'imagine qu'il doit être question de 1500V et 25'000V mais bon parfois les deux sont en hauts et je ne vois pas trop la différence.

sur une 26 000 , comme sur toutes les machines bi courants, on ne parle pas de panto avant ou arrière mais de panto continu ou de panto monophasé qu'on utilise en fonction de la nature du courant dans la caténaire au dessus de sa tête. en 1500, on doit utiliser les 2 pantos (le 25 000 étant alors le secours) en cas de décollage et au cours des arrêts pour les compos de plus de 8 véhicules, lors des attelages et dételages, bref en cas d'appel de courant importants à la caténaire pour répartir l'intensité sur une surface plus importante au niveau du fil de contact.

 

Ceci a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum

Modifié par ADC01
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On utilise le pantographe adapté à la tension de la caténaire, seuls les engins monocourant sont doté d'un pantographe AV et d'un pantographe AR (sauf BB 15000).

L'utilisation des 2 pantographes se fait en fonction de la composition du train, des conditions météo ou des caractéristiques de la locomotive. 

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Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit :

Elle m'a suivie depuis le début de la semaine...
Alors bis répétita.
BB 26165 - Train 5950 Clermont-Ferrand > Paris Bercy.
28/07/2017.

P1100659.JPG

Il va me falloir ton "vrai" nom mon ami ! 

J'ai fais ma 6ème ce matin..... Je te laisse la place.... 

Pour la bouffe pas de soucis à l'occasion.....

 

C'est le mec qui roule en deuche et qui a ramené du matos à PLY depuis CY avec toi En 67400....topissime la dernière photo mon cochon

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Il y a 12 heures, Arnold Layne a dit :

C'est le mec qui roule en deuche et qui a ramené du matos à PLY depuis CY avec toi En 67400....topissime la dernière photo mon cochon

Ah oui un bon " Garçon " ! Dixit CRL COOL ! :Smiley_26:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/10/2017 à 18:32, z 5300 driver a dit :
Une 26000 FRET ce n'est plus trop courant mais sur du voyageurs cela l'est encore moins.
BB 26063 - Train 5915 Paris > Nevers - Maisons-Alfort - 06/10/2017.

P1170439.JPG

En même temps, il y a une logique: tiré par une machine "fret" sur la voie 1... M!   :Smiley_32:

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