ADC01 Publication: 1 mars 2019 Publication: 1 mars 2019 il y a 26 minutes, bruno a dit : En raisonnant à l'extrême voire à l'absurde, on peut vous mettre de repos le lendemain (à J+2) en faisant une FS à 00H01. J'ai bon? Tout à fait, cela s'appelle faire la bascule et dans le genre, cela existe dans des grilles. 1
yienyien89 Publication: 1 mars 2019 Publication: 1 mars 2019 C'est ce que je fais ce soir, fin de service 1h18 et repos dimanche lundi...
bruno Publication: 1 mars 2019 Publication: 1 mars 2019 il y a 26 minutes, yienyien89 a dit : C'est ce que je fais ce soir, fin de service 1h18 et repos dimanche lundi... +1. Bon courage à toi pour cette FS nocturne. Bruno.
Nico2 Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon. Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail). Ces 6 machines passeront en OPMV (Opération Mi-Vie) avec équipement pour réversibilité, et porteront à 20 le nombre de 26000 réversibles de la Réegion Grand Est : - 26140 à 153 - 26158 à 163 Yachting club ! 2 3
Vérane12 Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 il y a une heure, Nico2 a dit : Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon. Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail). Dis-moi, tu n'aurais pas photographié cette locomotive avec la rame quelle a amené à PE avec le panto levé, par hasard?
Nico2 Publication: 23 mars 2019 Publication: 23 mars 2019 Il y a 4 heures, Vérane12 a dit : Dis-moi, tu n'aurais pas photographié cette locomotive avec la rame quelle a amené à PE avec le panto levé, par hasard? Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre.
Vérane12 Publication: 24 mars 2019 Publication: 24 mars 2019 Il y a 5 heures, Nico2 a dit : Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre. Ok, donc ce n’est pas toi que j’ai vu prendre des photos de la 26207 puis se diriger vers l’autre extrémité du train pour certainement prendre la 26200.
Bobo Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Dans une belle grisaille, cette 26147 du TER 200 stationne en gare, accompagnée un peu plus loin par 2 TGV. Heureusement que la livrée TER Alsace donne un peu de couleurs à cette photo Strasbourg, 20/01/2019 3 3
z 5300 driver Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Hier c'était promenade de locomotives... Le 330 000 Dijon Perrigny > Villeneuve St Georges lors d'un arrêt circulation sur l'évitement pair d'Aisy. BB 26049 et BB 60131 - 11/04/2019. 5 2
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 7 mai 2019 C’est un message populaire. Publication: 7 mai 2019 BB 26160 & IC 3654 Brive la gaillarde Paris austerlitz BB 26144 & TER 835024 Strasbourg - Nancy 8 3
z 5300 driver Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Clap de fin pour l'IC ECO Paris <>Bordeaux ce jour. Le 4021 avec la BB 26166 marque l'arrêt en gare des Aubrais - 19/05/2019. 6 3
Nico2 Publication: 4 juin 2019 Publication: 4 juin 2019 Un peu de ma bécane favorite, hors TGV 2N2 et R :) Au départ de Paris-Saint-Lazare, la 26018 pour Cherbourg avec un V 200 : Ambiance de désert ferroviaire à Evreux lors d'un arrêt prolongé d'1h30 pour ce 3331 Paris - Caen, V 160 avec la 26031 en tête. L'arrêt résulte d'un incident en sens inverse entre Serquigny et Conches, la 15009 venant de Caen a percuté un arbre tombé sur la caténaire, endommageant son pantographe :( Le 19/05/2019 à 22:32, z 5300 driver a dit : Clap de fin pour l'IC ECO Paris <>Bordeaux ce jour. Ouigo est passé par là 2 3
Arnaud68800 Publication: 16 juin 2019 Publication: 16 juin 2019 Tiens, je ne savais pas que des VB2N/BB27300 IDF Mobilités montent jusqu'à Evreux. Etait-ce exceptionnel suite à l'indisponibilité ponctuelle d'un coupon VO2N/BB15000R Normandie ?
bruno Publication: 16 juin 2019 Publication: 16 juin 2019 Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : Tiens, je ne savais pas que des VB2N/BB27300 IDF Mobilités montent jusqu'à Evreux. Etait-ce exceptionnel suite à l'indisponibilité ponctuelle d'un coupon VO2N/BB15000R Normandie ? Bonjour. Je crois que c'est prévu au roulement, comme les Z2N de PSE qui poussent jusqu'à Laroche. Bruno. 1
Bobo Publication: 18 juin 2019 Publication: 18 juin 2019 Duo de 26000 et de livrée, en multi pour la 26160 s'apprêtant à quitter Strasbourg pour Sarrebourg, en Grand Est pour la 26152 arrivant de Bâle. Gare de Strasbourg, 13/06/2019 6 2
Nico2 Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Le matin du 13.07.2019, la 26013 approche d'Evreux avec son 3303 Paris - Cherbourg 3 2
Nico2 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 L'Alsace et les Sybic, un alliage qui marche bien depuis longtemps Saint-Louis, départ d'un TER 200 de Strasbourg pour Bâle A Bâle SNCF, un TER 200 prêt au départ pour Strasbourg A Sélestat, arrivée en gare d'un TER 200 reliant Bâle à Strasbourg 6 2
Invité Publication: 26 octobre 2019 Publication: 26 octobre 2019 La BB26227 s'est baladée en Alsace Jeudi dernier
zoom 45 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Bordeaux St Jean, Dimanche 27 Octobre 2019. L'Intercités 21290 attend voie 5. Il partira pour Paris-Austerlitz à 16h10, avec une belle compo de 11 voitures. 6 3
Pepe Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Sans vouloir polémiquer, on voit que cette pauvre SNCF, alors que de + en + de rames TGV sont immobilisées suite à la mobilisation à Châtillon, n’est plus capable de faire des CORAIL 15 ou 16 pièces et relier Bordeaux à Paris... 2
capelanbrest Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Il y a 6 heures, Pepe a dit : Sans vouloir polémiquer, on voit que cette pauvre SNCF, alors que de + en + de rames TGV sont immobilisées suite à la mobilisation à Châtillon, n’est plus capable de faire des CORAIL 15 ou 16 pièces et relier Bordeaux à Paris... on ne vois pas le rapport....n'importe qui ne serait plus capable puisque le système Corail + loc n'est plus le mode d'exploitation dominant il est m^me en voie d'éradication....donc vraiment pas étonnant . On a dit al m^me choses pour les trains de nuit on dira la même chose pour les trains auto. à partir du moment où ça ne figure plus au catalogue.....faudra bien en prendre son parti...c 'est sans doute regrettable mais c 'est ainsi . 1
Pepe Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Non, tu ne vois pas le rapport, moi oui et d’autres sûrement aussi... 2
Bibloc Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : le système Corail + loc n'est plus le mode d'exploitation dominant il est même en voie d'éradication.... les effets très néfastes de la pensée unique systématique. Tout ou rien. Et un mélange de différentes options, ça ne pourrait pas se faire ?? si les UFR ne peuvent pas utiliser les Corail, est-ce une raison pour priver les autres de voyages à tarif réduit sur du matériel amorti fiscalement, mais encore bon à utiliser en ne payant que l'entretien ? entre nous, ça m'étonnerait bien que l'amortissement et l'entretien de ces mirifiques IC automoteurs coûtent moins cher. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a si longtemps privilégié les rames tractées. Les problèmes se concentrant sur les locomotives. 2
Invité jackv Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Bibloc a dit : les effets très néfastes de la pensée unique systématique. Tout ou rien. Et un mélange de différentes options, ça ne pourrait pas se faire ?? si les UFR ne peuvent pas utiliser les Corail, est-ce une raison pour priver les autres de voyages à tarif réduit sur du matériel amorti fiscalement, mais encore bon à utiliser en ne payant que l'entretien ? entre nous, ça m'étonnerait bien que l'amortissement et l'entretien de ces mirifiques IC automoteurs coûtent moins cher. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a si longtemps privilégié les rames tractées. Les problèmes se concentrant sur les locomotives. c'est un probleme de coût d'entretien plus une série se restreind (ici les corails) , plus elle coûte cher a entretenir en plus si tu ajoutes l'age de ce matériel et les matériaux et techniques utilisés 'il y a 50ans cela devient un gouffre pour l'entretien sans oublier que des rames nécessitent plus de manœuvres que des autom.. la sncf privilégiait les rames tractée lorsqu'elle avait besoin de locomotives utilisables aussi pour le fret là aussi les temps ont changé et les besoins ont evolué Modifié 29 octobre 2019 par jackv
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