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il y a 26 minutes, bruno a dit :

 

En raisonnant à l'extrême voire à l'absurde, on peut vous mettre de repos le lendemain (à J+2) en faisant une FS à 00H01. J'ai bon?

Tout à fait, cela s'appelle faire la bascule et dans le genre, cela existe dans des grilles.

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il y a 26 minutes, yienyien89 a dit :

C'est ce que je fais ce soir, fin de service 1h18 et repos dimanche lundi...

+1. Bon courage à toi pour cette FS nocturne.

Bruno.

  • 4 semaines plus tard...
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Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon.

Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail).

Ces 6 machines passeront en OPMV (Opération Mi-Vie) avec équipement pour réversibilité, et porteront à 20 le nombre de 26000 réversibles de la Réegion Grand Est :
- 26140 à 153
- 26158 à 163

IMG-1140.jpg

IMG-1142.jpg

Yachting club !

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il y a une heure, Nico2 a dit :

Ce matin à Paris Est, présence de la 26207 du dépôt d'Avignon.

Normalement au FRET, cette machine fait partie d'un lot (26200, 26207, 26215 et 26230) loué par la région Grand Est en attendant de disposer de ses 6 nouvelles 26000 (26158 à 163 ) pour les liaisons Vallée de la Marne (du moins celles encore assurées en rames Corail).

Dis-moi, tu n'aurais pas photographié cette locomotive avec la rame quelle a amené à PE avec le panto levé, par hasard? 

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Il y a 4 heures, Vérane12 a dit :

Dis-moi, tu n'aurais pas photographié cette locomotive avec la rame quelle a amené à PE avec le panto levé, par hasard? 

Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre.

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Il y a 5 heures, Nico2 a dit :

Et non, lorsque je suis passé la loc était seule au butoir et panto à terre.

Ok, donc ce n’est pas toi que j’ai vu prendre des photos de la 26207 puis se diriger vers l’autre extrémité du train pour certainement prendre la 26200. 

  • 2 semaines plus tard...
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Dans une belle grisaille, cette 26147 du TER 200 stationne en gare, accompagnée un peu plus loin par 2 TGV.

Heureusement que la livrée TER Alsace donne un peu de couleurs à cette photo mdrmdr

DSC_0056.thumb.JPG.31763b5a6f12fe5ff984fe67ebd40655.JPG

Strasbourg, 20/01/2019

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Hier c'était promenade de locomotives...

Le 330 000 Dijon Perrigny > Villeneuve St Georges lors d'un arrêt circulation sur l'évitement pair d'Aisy.

BB 26049 et BB 60131 - 11/04/2019.

P1530549.JPG

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
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Clap de fin pour l'IC ECO Paris <>Bordeaux ce jour.

Le 4021 avec la BB 26166 marque l'arrêt en gare des Aubrais - 19/05/2019.

P1570958.JPG

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  • 3 semaines plus tard...
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Un peu de ma bécane favorite, hors TGV 2N2 et R :)

Au départ de Paris-Saint-Lazare, la 26018 pour Cherbourg avec un V 200 :

03062019-Normandy-1.jpg

Ambiance de désert ferroviaire à Evreux lors d'un arrêt prolongé d'1h30 pour ce 3331 Paris - Caen, V 160 avec la 26031 en tête.

03062019-Normandy-3.jpg

03062019-Normandy-6.jpg

L'arrêt résulte d'un incident en sens inverse entre Serquigny et Conches, la 15009 venant de Caen a percuté un arbre tombé sur la caténaire, endommageant son pantographe  :(

03062019-Normandy-4.jpg

03062019-Normandy-8.jpg

Le 19/05/2019 à 22:32, z 5300 driver a dit :

Clap de fin pour l'IC ECO Paris <>Bordeaux ce jour.

Ouigo est passé par là

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  • 2 semaines plus tard...
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Tiens, je ne savais pas que des VB2N/BB27300 IDF Mobilités montent jusqu'à Evreux. Etait-ce exceptionnel suite à l'indisponibilité ponctuelle d'un coupon VO2N/BB15000R Normandie ?

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Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

Tiens, je ne savais pas que des VB2N/BB27300 IDF Mobilités montent jusqu'à Evreux. Etait-ce exceptionnel suite à l'indisponibilité ponctuelle d'un coupon VO2N/BB15000R Normandie ?

Bonjour.

Je crois que c'est prévu au roulement, comme les Z2N de PSE qui poussent jusqu'à Laroche.

Bruno.

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Duo de 26000 et de livrée, en multi pour la 26160 s'apprêtant à quitter Strasbourg pour Sarrebourg, en Grand Est pour la 26152 arrivant de Bâle.

DSC_0204.thumb.JPG.9cb9b9550842eab0f2c6320bccd039f2.JPG

Gare de Strasbourg, 13/06/2019

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
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L'Alsace et les Sybic, un alliage qui marche bien depuis longtemps

Saint-Louis, départ d'un TER 200 de Strasbourg pour Bâle

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A Bâle SNCF, un TER 200 prêt au départ pour Strasbourg

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A Sélestat, arrivée en gare d'un TER 200 reliant Bâle à Strasbourg

 

IMG-4234.jpg

 

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  • 1 mois plus tard...
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Bordeaux St Jean, Dimanche 27 Octobre 2019.

L'Intercités 21290 attend voie 5. Il partira pour Paris-Austerlitz à 16h10, avec une belle compo de 11 voitures.

1.thumb.jpg.80e8589f55f63b79b2b99c88b4004682.jpg

2.thumb.jpg.9653cdb619b0956ef1202c9625cf837e.jpg

3.thumb.jpg.5dd0815965ce888e8b85a92e9eb593a3.jpg

 

 

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Sans vouloir polémiquer, on voit que cette pauvre SNCF, alors que de + en + de rames TGV sont immobilisées suite à la mobilisation à Châtillon, n’est plus capable de faire des CORAIL 15 ou 16 pièces et relier Bordeaux à Paris...

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Il y a 6 heures, Pepe a dit :

Sans vouloir polémiquer, on voit que cette pauvre SNCF, alors que de + en + de rames TGV sont immobilisées suite à la mobilisation à Châtillon, n’est plus capable de faire des CORAIL 15 ou 16 pièces et relier Bordeaux à Paris...

on ne vois pas le rapport....n'importe qui ne serait plus capable puisque le système Corail + loc n'est plus le mode d'exploitation dominant il est m^me en voie d'éradication....donc vraiment pas étonnant .

On a dit al m^me choses pour les trains de nuit on dira la même chose pour les trains auto.

à partir du moment où ça ne figure plus au catalogue.....faudra bien en prendre son parti...c 'est sans doute regrettable mais c 'est ainsi .

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Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

 le système Corail + loc n'est plus le mode d'exploitation dominant il est même en voie d'éradication....

les effets très néfastes de la pensée unique systématique. Tout ou rien. Et un mélange de différentes options, ça ne pourrait pas se faire ??

si les UFR ne peuvent pas utiliser  les Corail, est-ce une raison pour priver les autres de voyages à tarif réduit sur du matériel amorti  fiscalement, mais encore bon à utiliser en ne payant que l'entretien ?

entre nous, ça m'étonnerait bien que l'amortissement et l'entretien de ces mirifiques IC automoteurs coûtent moins cher. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a si longtemps privilégié les rames tractées. Les problèmes se concentrant sur les locomotives.

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Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

les effets très néfastes de la pensée unique systématique. Tout ou rien. Et un mélange de différentes options, ça ne pourrait pas se faire ??

si les UFR ne peuvent pas utiliser  les Corail, est-ce une raison pour priver les autres de voyages à tarif réduit sur du matériel amorti  fiscalement, mais encore bon à utiliser en ne payant que l'entretien ?

entre nous, ça m'étonnerait bien que l'amortissement et l'entretien de ces mirifiques IC automoteurs coûtent moins cher. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a si longtemps privilégié les rames tractées. Les problèmes se concentrant sur les locomotives.

c'est un probleme de coût d'entretien plus une série se restreind (ici les corails) , plus elle coûte cher a entretenir en plus si tu ajoutes l'age de ce matériel et les matériaux et techniques utilisés 'il y a 50ans cela devient un gouffre pour l'entretien sans oublier que des rames nécessitent plus de manœuvres que des autom..

 la sncf privilégiait les rames tractée lorsqu'elle avait besoin de locomotives utilisables aussi pour le fret là aussi les temps ont changé et les besoins ont evolué

Modifié par jackv

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