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Publication: (modifié)

les temps n'ont pas changé comme ça, tout seuls. On les a fait évoluer dans des directions plus que contestables. Évidemment, la chasse à l'homme qui  prévaut dans tous les secteurs a les conséquences que tu dis, mais rien n'obligeait à suivre ce chemin lourd de conséquences pour l'avenir du rail. La déshumanisation et la suppression massive de postes de travail à un moment où tant de jeunes sont au chômage est une politique désastreuse pour le pays tout entier et pas seulement pour la SNCF d'ailleurs

Modifié par Bibloc
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  • 5 mois plus tard...
Publication:

Août 2015, on retrouve la 26010 avec sa compo Corail entrant en gare de Nevers, sur un IC Paris - Clermont.

DSC02790.thumb.JPG.ea45252761c7af02d2a797a8b150c444.JPG

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Il y a 14 heures, Bobo a dit :

Août 2015, on retrouve la 26010 avec sa compo Corail entrant en gare de Nevers, sur un IC Paris - Clermont.

DSC02790.thumb.JPG.ea45252761c7af02d2a797a8b150c444.JPG

Bonjour.

Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"?

Bruno.

Publication:

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Publication:
Il y a 3 heures, Bobo a dit :

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Pas grave l'ami. C'était juste pour faire mon compteur de rivets.okok

Bruno.

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Il y a 22 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"?

Bruno.

 

Il y a 18 heures, yann_foudurail a dit :

Les Paris Clermont sont assurés en ex rames Teoz, ce qui n'est pas le cas ici

 

Il y a 13 heures, Bobo a dit :

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont ;)

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il y a une heure, assouan a dit :

 

 

Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont ;)

OK, merci toi Assouan.

Je n'avais pas pensé à un manque de matériel.

Par contre que veux tu dire sur cet histoire de bulletin de freinage. Les Teoz sont des V200, contrairement aux Paris Nevers à V160 ou V140?

Bruno.

Publication:

Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont.

Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage.

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Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont.

Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage.

OK, merci à toi.

Petites questions: En pratique courante les marches sont elles tracées à 200 entre Moret et Clermont. Si c'est le cas sur combien de kilomètres en linéaire? Dernière chose, les bolides Paris Clermont et retour sont ils toujours tracés en 2H59, pour les "cadres de chez Michelin"?

Bruno.

Publication:

Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont.

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00.

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Publication:
il y a 51 minutes, yienyien89 a dit :

Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont.

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00.

Bien le merci à toi, pour ces précisions.

Bruno.

Publication:
Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte !

Publication:

Pas vraiment... il a le prolongement de certaines zones en projet. Mais comme d'habitude pas de financement.

Il y a deja des ponts au milieu des champs, pour supprimer certains PN. Mais aucune route y mène, et pour cause, les PN sont toujours en service...

Publication: (modifié)
il y a 39 minutes, ADC01 a dit :

Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte !

Oh non : c’est pour ça qu’est les temps de parcours sont quasi équivalents sur Paris Clermont depuis Parus-Lyon/Bercy ou Austerlitz :Smiley_62: (les sections à 200 km/h sont plus longues sur le Sud-Ouest) 

Pour les bulletins de freinage c’était une petite prise de tête car la réglementation était ardue à interpréter sur le remplacement de tous les véhicules d’un V200 par des V160, des histoires d’agents formation :Smiley_74:

Modifié par assouan
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

49711107898_9bd84e4cf0_b.jpg

sillon inhabituel pour ce combiné Dourges - Perpignan circulant plus tôt le Samedi soir de passage du coté d'Onzain mené par la BB 26201

 

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  • 1 mois plus tard...
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il y a une heure, Iom a dit :

Nouvelle livrée Grand Est sur les 26000 apparemment. 

La photo vient du site letraindalain.free.fr 

img_14978.jpg

Bonjour.

Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme".

Bruno.

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Il y a 9 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme".

Bruno.

C'est una variation de la livrée "TER Alsace" des 14 premières BB26000R, en remplaçant le bleu TER par le noir. A voir si le reste se contentera du logo (dont la positions semble avoir été fixée, après des hésitations sur les premières machines rénovées) ou aura droit à une vraie livrée (ou des coups de stabilo...)

Publication:
Il y a 10 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme".

Bruno.

J'ai même l'impression que cette loc a adopté le schéma de la livrée carmillon sans la couleur carmillon

  • 2 mois plus tard...
Publication:
il y a 20 minutes, Trains Est a dit :

La BB 26144 en tête du TER 200 (Bâle -> Strasbourg) 

Gare de Graffenstaden

DSC_0009.JPG

Dommage d'avoir cadré avec les tags du pont !

Publication:
Le 13/09/2020 à 17:25, DIDIERD a dit :

Dommage d'avoir cadré avec les tags du pont !

Le nom de la gare est adapté pourtant. 

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