Bibloc Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 (modifié) les temps n'ont pas changé comme ça, tout seuls. On les a fait évoluer dans des directions plus que contestables. Évidemment, la chasse à l'homme qui prévaut dans tous les secteurs a les conséquences que tu dis, mais rien n'obligeait à suivre ce chemin lourd de conséquences pour l'avenir du rail. La déshumanisation et la suppression massive de postes de travail à un moment où tant de jeunes sont au chômage est une politique désastreuse pour le pays tout entier et pas seulement pour la SNCF d'ailleurs Modifié 29 octobre 2019 par Bibloc 2
Bobo Publication: 15 avril 2020 Publication: 15 avril 2020 Août 2015, on retrouve la 26010 avec sa compo Corail entrant en gare de Nevers, sur un IC Paris - Clermont. 6 2
bruno Publication: 16 avril 2020 Publication: 16 avril 2020 Il y a 14 heures, Bobo a dit : Août 2015, on retrouve la 26010 avec sa compo Corail entrant en gare de Nevers, sur un IC Paris - Clermont. Bonjour. Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"? Bruno.
yann_foudurail Publication: 16 avril 2020 Publication: 16 avril 2020 Les Paris Clermont sont assurés en ex rames Teoz, ce qui n'est pas le cas ici
Bobo Publication: 16 avril 2020 Publication: 16 avril 2020 On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement
bruno Publication: 16 avril 2020 Publication: 16 avril 2020 Il y a 3 heures, Bobo a dit : On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement Pas grave l'ami. C'était juste pour faire mon compteur de rivets. Bruno. 1
assouan Publication: 17 avril 2020 Auteur Publication: 17 avril 2020 Il y a 22 heures, bruno a dit : Bonjour. Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"? Bruno. Il y a 18 heures, yann_foudurail a dit : Les Paris Clermont sont assurés en ex rames Teoz, ce qui n'est pas le cas ici Il y a 13 heures, Bobo a dit : On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont 2 2
bruno Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 il y a une heure, assouan a dit : Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont OK, merci toi Assouan. Je n'avais pas pensé à un manque de matériel. Par contre que veux tu dire sur cet histoire de bulletin de freinage. Les Teoz sont des V200, contrairement aux Paris Nevers à V160 ou V140? Bruno.
yienyien89 Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont. Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage. 1
bruno Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Il y a 1 heure, yienyien89 a dit : Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont. Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage. OK, merci à toi. Petites questions: En pratique courante les marches sont elles tracées à 200 entre Moret et Clermont. Si c'est le cas sur combien de kilomètres en linéaire? Dernière chose, les bolides Paris Clermont et retour sont ils toujours tracés en 2H59, pour les "cadres de chez Michelin"? Bruno.
yienyien89 Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont. 3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ. Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00. 2
bruno Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 il y a 51 minutes, yienyien89 a dit : Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont. 3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ. Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00. Bien le merci à toi, pour ces précisions. Bruno.
ADC01 Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Il y a 1 heure, yienyien89 a dit : 3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ. Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte !
yienyien89 Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Pas vraiment... il a le prolongement de certaines zones en projet. Mais comme d'habitude pas de financement. Il y a deja des ponts au milieu des champs, pour supprimer certains PN. Mais aucune route y mène, et pour cause, les PN sont toujours en service...
assouan Publication: 17 avril 2020 Auteur Publication: 17 avril 2020 (modifié) il y a 39 minutes, ADC01 a dit : Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte ! Oh non : c’est pour ça qu’est les temps de parcours sont quasi équivalents sur Paris Clermont depuis Parus-Lyon/Bercy ou Austerlitz (les sections à 200 km/h sont plus longues sur le Sud-Ouest) Pour les bulletins de freinage c’était une petite prise de tête car la réglementation était ardue à interpréter sur le remplacement de tous les véhicules d’un V200 par des V160, des histoires d’agents formation Modifié 17 avril 2020 par assouan
aldo500 Publication: 17 avril 2020 Publication: 17 avril 2020 Si on veut pleurer sur le passé ou l'inverse, c'est autorisé par la SNCF https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/meilleurs-temps-des-parcours-des-trains/table/?disjunctive.relations&sort=annee 1 2
Vincent37 Publication: 1 mai 2020 Publication: 1 mai 2020 sillon inhabituel pour ce combiné Dourges - Perpignan circulant plus tôt le Samedi soir de passage du coté d'Onzain mené par la BB 26201 8 1
Iom Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 Nouvelle livrée Grand Est sur les 26000 apparemment. La photo vient du site letraindalain.free.fr 3 2
bruno Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 il y a une heure, Iom a dit : Nouvelle livrée Grand Est sur les 26000 apparemment. La photo vient du site letraindalain.free.fr Bonjour. Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme". Bruno. 1
TER200 Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 Il y a 9 heures, bruno a dit : Bonjour. Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme". Bruno. C'est una variation de la livrée "TER Alsace" des 14 premières BB26000R, en remplaçant le bleu TER par le noir. A voir si le reste se contentera du logo (dont la positions semble avoir été fixée, après des hésitations sur les premières machines rénovées) ou aura droit à une vraie livrée (ou des coups de stabilo...)
yann_foudurail Publication: 30 juin 2020 Publication: 30 juin 2020 Il y a 10 heures, bruno a dit : Bonjour. Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme". Bruno. J'ai même l'impression que cette loc a adopté le schéma de la livrée carmillon sans la couleur carmillon
TGV_13 Publication: 6 septembre 2020 Publication: 6 septembre 2020 Austerlitz en fin d'après-midi (j'espère que le sujet est le bon). 4 2
Trains Est Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 La BB 26144 en tête du TER 200 (Bâle -> Strasbourg) Gare de Graffenstaden 4
DIDIERD Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 il y a 20 minutes, Trains Est a dit : La BB 26144 en tête du TER 200 (Bâle -> Strasbourg) Gare de Graffenstaden Dommage d'avoir cadré avec les tags du pont !
aldo500 Publication: 16 septembre 2020 Publication: 16 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 17:25, DIDIERD a dit : Dommage d'avoir cadré avec les tags du pont ! Le nom de la gare est adapté pourtant. 2 2
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