Mak Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 http://www.bretagne-bretons.fr/bretagne-plus-de-fret-grace-nouveau-tgv/ . "Et encore moins sur une ligne Brest-Nantes totalement inexistante. La raison : à partir de Quimper, l’écartement des rails n’est plus le même…" René Perez 3
black5 Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 il y a 12 minutes, Mak a dit : http://www.bretagne-bretons.fr/bretagne-plus-de-fret-grace-nouveau-tgv/ . "Et encore moins sur une ligne Brest-Nantes totalement inexistante. La raison : à partir de Quimper, l’écartement des rails n’est plus le même…" René Perez Il doit croire qu'on est encore à l'époque du train carottes... 1
Invité jackv Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 nantes a brest c'est l'ancien canal avec le barrage a mur de bretagne..ils ont du confondre
black5 Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 Ne pas confondre les gabarits UIC et Freycinet.
cc27001 Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 Ils n'ont même pas pensé à acheter des rames Talgo pour faire Nantes-Brest, avec changement d'écartement à Quimper ? Rhoo les boulets ! 2
Mak Publication: 15 mai 2017 Auteur Publication: 15 mai 2017 René Perez doit être un nostalgique du Réseau Breton !
capelanbrest Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 René Perez ...un scribouillard du télégramme dont les chroniques ne font plus rire personne depuis un petit moment... Dommage fut un temps où il était bon en matière de chronique régionale moqueuse...souvent illustré par le dessinateur humoristique Nono... Quand je dis que lorsque l'on atteint les limites de son incompétence, il faut savoir raccrocher....ce journaliste ferait bien d'en faire autant. Pour la rupture évoquée à Quimper on imagine qu'il pensait au fait que Quimper Landerneau ne soit pas électrifié...... Mais bon m^me autrefois ça n' a jamais été le paradis pour le fret cette transversale....(pas plus que pour les voyageurs du reste). Trop longue, trop accidentée, trop de contraintes dues à la sinuosité de la ligne et son armement... On verra ce que ça donnera en décembre 2017....une fois "rénové"... 1
TER200 Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 Il est maintenant écrit " ligne Brest-Nantes totalement inexistant en raison d’une rupture de charge à Quimper. " ce qui est plus correct. Lequel d'entre vous a balancé ? 2
capelanbrest Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 il y a 36 minutes, TER200 a dit : Il est maintenant écrit " ligne Brest-Nantes totalement inexistant en raison d’une rupture de charge à Quimper. " ce qui est plus correct. Lequel d'entre vous a balancé ? j'ai lu un commentaire signé d'un lecteur dont le nom se termine en ac...j'ai la flemme de retourner sur le site ...inintéressant au possible..... ! la revue idoine existe...tout juste bonne pour une nomenklatura expatriée en mal du pays.....et qui au final se fout bien de l'axe Brest Quimper...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant