Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

Le 16/09/2021 à 18:59, TGV_13 a dit :

Marseille Saint-Charles, ce jour.

La vieille RD 603 est en charge de la mission !nOui 5376 a destination du Havre.20210916_154334.thumb.jpg.8ec00890a922a21b244da9fb2c7df435.jpg

20210916_153332.thumb.jpg.efc36d94cf96f39d168380561da2c39f.jpg

A l'intérieur toujours dans son jus... usé jusque la corde.

20210916_153117.thumb.jpg.0bfb956b7ef5dfed150030b10f74d734.jpg

20210916_153226.thumb.jpg.a9632eda8894acdacaba9331fb29fe4e.jpg

Celle du quai d'en face était nettement plus séduisante ! (AR LUX)

20210916_153255.thumb.jpg.ffcd3630dc9b03b258f0f78136118541.jpg

De toute façon, il n'y avait que des RD en stock pour le trafic national de l'après-midi alors...

T'aime pas beaucoup les RD en dirait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, NEMO94 a dit :

Je ne sais pas si il y a une dénomination officielle pour les rames 200 mises au type Océane

En technicentre nous les appelons comme ça, ou OL pour une version simplifiée sur les papiers.. mais leurs nombres augmentent, les 262 à 268 roulent depuis longtemps, la 279 est arrivé, et bientôt les rames 269 et 270 nous serons livrées. La première rame Oceane sur Parsi-Lyon la 867 est aussi arrivée 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Engxl a dit :

En technicentre nous les appelons comme ça, ou OL pour une version simplifiée sur les papiers.. mais leurs nombres augmentent, les 262 à 268 roulent depuis longtemps, la 279 est arrivée, et bientôt les rames 269 et 270 nous seront livrées. La première rame Oceane sur Parsi-Lyon la 867 est aussi arrivée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Meine Damen und Herren, heute morgen bahnhof Marseille Saint-Charles für diesen deutschen TGV auf gleis K.

20211216_075909.thumb.jpg.3a8280d4385a43de91ab9739fab7ec21.jpg

Ambiance très calme, pas beaucoup de monde en voiture 12.

20211216_090351.thumb.jpg.86d20ec1159fcd2b6f6f178b56145bb2.jpg

Refroidissement des moteurs à la voie F de Lyon Part-Dieu...20211216_101034.thumb.jpg.b4607127c13d5772a295c2f9e0d70952.jpg

.... en face des nouveaux soldats de l'axe Paris-Lyon :

20211216_104631.thumb.jpg.aab7613096dc8852d27e3f485e17d163.jpg

Et une dernière du levée du soleil sur le parvis de la gare marseillaise. L'UM que l'on aperçoit s'est ensuite élancée sur Paris (TGV !nOui 6112).

20211216_080239.thumb.jpg.63d983162e581c15134c7247425b3784.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce jour à Marseille Saint-Charles

 

La NeoDuplex  240 qui n'est pas en très bon état Disons le assurer le TGV 6862 à destination de Lyon Part-Dieu

 

L'euro duplex 3 UFC 862 assuré quand a lui la liaison TGV 6077 à destination de Nice

 

Quant à la RD 603 cette dernière assuré le TGV 6132 à destination de Paris gare de Lyon

 

Pour être monté dans cette dernière il est vrai que l'intérieur et pas mal usé mais j'ai vu pire avec la 609

IMG20220107183607.jpg

IMG20220107182941.jpg

IMG20220107175623.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 23:07, GravityMaXx a dit :

La NeoDuplex  240 qui n'est pas en très bon état Disons le assurer le TGV 6862 à destination de Lyon Part-Dieu

IMG20220107183607.jpg

 

Si ton impression de mauvais état tient à l'aspect des bandes Carmillon, cela n'augure en rien son état technique ou même de propreté intérieure (voire extérieure même), car ceux-ci se dégradent très vite, tandis que la rame n'a pas eu le temps d'être usée. Tu montres d'ailleurs le contre-exemple avec la 609 propre comme un sou neuf alors que ses intérieurs ne seraient plus tout à fait frais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, E.T.G. a dit :

Si ton impression de mauvais état tient à l'aspect des bandes Carmillon, cela n'augure en rien son état technique ou même de propreté intérieure (voire extérieure même), car ceux-ci se dégradent très vite, tandis que la rame n'a pas eu le temps d'être usée. Tu montres d'ailleurs le contre-exemple avec la 609 propre comme un sou neuf alors que ses intérieurs ne seraient plus tout à fait frais.

D'autant plus que les ex-remorques Dasye tiennent très bien le rail. J'étais dans la 236 samedi soir et le confort global était impeccable.

Concernant la tenue dans le temps des pelliculages des motrices, le problème est résolu depuis quelques mois. Voir les messages d' @ Engxl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Vu a MSC ce jour en arrivant du TGV INOUI 6117 assure par la néo duplex 245 dans un très bon confort (même je trouve les sièges Tallon un peu moins ferme) 

IMG20220109185838.thumb.jpg.c78b5caa5895bcc69c52d1e6a3a29906.jpg

Juste a côté la 297 qui assure le 6862 Marseille-Lyon

IMG20220109185850.thumb.jpg.b839da0bdd8b1aedf4ad7c2f42ba605a.jpg

Sur sa droite là réseau 4517 assurant le TGV 9830 (Bruxelles-Marseille)

IMG20220109185908.thumb.jpg.cf66f4b9f2419b7283b830050b4eabcc.jpg

 

Enfin Voie D la 235 sur le départ pour le 6132 

IMG20220109185949.thumb.jpg.b52b3f429f516a5af303a92a16111d73.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.