Chapachat Publication: 13 janvier 2022 Partager Publication: 13 janvier 2022 il y a 40 minutes, GravityMaXx a dit : Le bel intérieur talon de la 603 😍 Mème si toujours dans son jus c'est a dire bien fatigué 😞 Absolument magnifique! il doit pas en rester beaucoup malheureusement. J'ai pris une 600 cet été en salle haute Tallon et franchement elle était très bien entretenue. Niveau confort on est sur ce qui se fait de mieux en 1re.. quand je compare avec les Océane... no comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 13 janvier 2022 Partager Publication: 13 janvier 2022 Je n'ai pas testé les Océane mais c'est vrai que les talons sont très confortable je serais curieux de savoir quel RAM tu as eu pour qu'elle soit bien entretenue car la plupart des 6 ans que j'ai pris était vraiment pas en bon état systématiquement les sièges craquer, grincer ou alors basculé tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 13 janvier 2022 Partager Publication: 13 janvier 2022 il y a 5 minutes, GravityMaXx a dit : Je n'ai pas testé les Océane mais c'est vrai que les talons sont très confortable je serais curieux de savoir quel RAM tu as eu pour qu'elle soit bien entretenue car la plupart des 6 ans que j'ai pris était vraiment pas en bon état systématiquement les sièges craquer, grincer ou alors basculé tout seul C'était sur le Chambéry-Paris du samedi 4 septembre 2021, TGV 6976 Voilà si tu as des accès aux bases de données peut être que tu auras le numéro de la rame Mais vraiment j'ai un net souvenir de cette salle haute 1re qui était très bien entretenue et les tissus des sièges peu usés. Après les 600 elles sont pas si vieilles que les 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 13 janvier 2022 Partager Publication: 13 janvier 2022 De mémoire les deux Rduplex que j'ai prises était en salle état (603 bof mais surtout la 609) la seule duplex 200 Tallon que j'ai eu était là 283 et franchement aucun problème tout était en plutôt bon état 🙂 mais surtout d'un confort absolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 15 janvier 2022 Partager Publication: 15 janvier 2022 Hello ! Croisé aujourd'hui aux environs de 14h ces TGV à Marseille Saint-Charles 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 janvier 2022 Partager Publication: 15 janvier 2022 La Duplex 805 pelliculée Disney 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 janvier 2022 Partager Publication: 30 janvier 2022 Un peu de matériel 2 niveaux croisé cette après-midi à Marseille Saint-Charles. TGV !nOui 5316 qui repart ensuite sur le 6024 : A cause d'une panne d'un TER à Ollioules, celui-ci n'attendra pas sa moitié - le TGV !nOui 6124 - pour rejoindre la capitale. Un conducteur de réserve a sûrement été dépêché. TGV !nOui 5376 à destination du Havre (photo d'archive d'ici peu) : TGV !nOui 6109 puis 6122 : Et enfin, TGV !nOui 6111 qui repartira en 6128 : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 30 janvier 2022 Partager Publication: 30 janvier 2022 (modifié) Un des rares TGV Duplex 200 bleu encore en service Perso depuis qu'ils sont devenu rare ce sont mes préférés Surtout pour leur intérieur talon assez bien conservé (Tester sur 273, 276 et 283) Modifié 30 janvier 2022 par GravityMaXx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 janvier 2022 Partager Publication: 30 janvier 2022 il y a 5 minutes, GravityMaXx a dit : Un des rares TGV bleu encore en service Perso depuis qu'ils sont devenu rare ce sont mes préférés Surtout pour leur intérieur talon assez bien conservé (Tester sur 273, 276 et 283) Il faut peut-être faire un effort sur les citations parce que là on ne sait pas de quel TGV "bleu" tu parles (c'est une vieille technologie ici 😄 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 30 janvier 2022 Partager Publication: 30 janvier 2022 Mince ! Je parlais des TGV Duplex 200 pas encore rénover qui sont prévu de passer Océane like ou ouigo (262 a 289 me semble t'il) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 6 février 2022 Partager Publication: 6 février 2022 La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement. Sur la dernière photo on distingue très nettement le capteur du système de sécurité Signum, dont la pose a nécessité un découpage de la jupe sous laquelle il est situé. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 février 2022 Partager Publication: 6 février 2022 (modifié) Il y a 6 heures, E.T.G. a dit : La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement. (...) Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ? Modifié 6 février 2022 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 février 2022 Partager Publication: 6 février 2022 Il y a 10 heures, assouan a dit : Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ? Sauf erreur de ma part, les CFF sont propriétaires d'une rame du pool affecté à l'activité Lyria. Je n'ai jamais compris la raison de ce transfert de propriété, mais il doit bien y a voir une raison (certainement du coté Suisse !?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 6 février 2022 Partager Publication: 6 février 2022 il y a une heure, Laroche a dit : Sauf erreur de ma part, les CFF sont propriétaires d'une rame du pool affecté à l'activité Lyria. Je n'ai jamais compris la raison de ce transfert de propriété, mais il doit bien y a voir une raison (certainement du coté Suisse !?) Plus maintenant (depuis le transfert en 3UA). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 février 2022 Partager Publication: 7 février 2022 Il y a 17 heures, assouan a dit : Je suis surprise de ton expression "affectataire des chemins de fer suisses" : les rames tri-courant étaient, à ma connaissance, affectées à une filiale CFF-SNCF ("Ligne de Coeur" devenu "Lyria" A propos de TGV Lyria (tgv-lyria.com) ) ? Oui mais justement, à ce moment-là la filiale n'existait pas et c'est la S.N.C.F. qui apportait le matériel nécessaire aux dessertes. Or dans ces dessertes intéressant deux administrations, il est de bon ton que chacun fournisse les moyens d'exploiter le service. Les suisses ne disposant pas eux-même de rames aptes à circuler sur la L.G.V. sud-est, la seule solution a été qu'ils reprennent à leur compte deux des neuf rames sud-est dévolues à ce service (qui ont été les 112 et 114). Bien sûr, pour des raisons techniques ces rames continuaient à être entretenues et exploitées en banalité avec les autres, les C.F.F. s'acquittant des factures relatives à leur entretien et d'une façon plus générale à leur exploitation. @ Laroche: ce post apporte en même temps les réponses à ta question.😉 Bon, du coup, ce n'est pas le tout mais je vais devoir reposter mon précédent post dans la bonne section. Du coup peut-être Assouan peux-tu supprimer mon post précédent ici ou le masquer? Merci. Parce qu'en fait je suis désolé, mais j'avais prévu de vous poster des photos de Duplex et en déroulant mon vivier à publications pour les chercher je suis tombé sur ces photos de sud-est et je me suis dit "tiens, comme j'ai pour l'instant davantage de photos de rames sud-est prêtes à être publiées que de Duplex, je vais plutôt leur mettre celles-là", et j'ai oublié -c'est bien moi- de changer de topic pour l'occasion.😞 Et pour la peine, voici les photos prévues initialement: _en gare de Lyon-Perrache (69), la rame Duplex 212 attend d'aller se remiser au faisceau de la Scaronne en août 1997. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 février 2022 Partager Publication: 12 février 2022 2 Bleues en Gare de Lyon le 09/01/2022 !! Rames 277 + 283 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2022 Partager Publication: 12 février 2022 (modifié) Passage peu courant d'une rame Réseau-Duplex à Rennes, sur le TGV saisonnier Modane + Bourg-Saint-Maurice - Brest : Modifié 12 février 2022 par TER200 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lloyd999ify Publication: 12 février 2022 Partager Publication: 12 février 2022 L'UM une fois arrivée a Brest (la Réseau Duplex est au fond) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 13 février 2022 Partager Publication: 13 février 2022 Le temps passe, on a suivi les dernières rames SE, et maintenant c'est la chasse à la Bleue.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 février 2022 Partager Publication: 13 février 2022 Il y a 19 heures, lloyd999ify a dit : L'UM une fois arrivée a Brest (la Réseau Duplex est au fond) A noter que la 204 n’est toujours pas Inouïsée elle y avait échappé en 2019 lorsqu’elle a reçu son pelliculage du Dragon de Calais 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 février 2022 Partager Publication: 16 février 2022 @DIDIERD Mais l'intérieur l'est déjà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 19 février 2022 Partager Publication: 19 février 2022 Y'a des Oceane like et des néoduplex qui sont souvent déployer sur les IS vers Lille ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 février 2022 Partager Publication: 19 février 2022 Il y a 2 heures, supertgv1986 a dit : Y'a des Oceane like et des néoduplex qui sont souvent déployer sur les IS vers Lille ces derniers temps Pour libérer du matériel 2N vers les Alpes avec les TGV des neiges. Les POS/Réseau sont également en renfort sur l'axe Sud-Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GravityMaXx Publication: 19 février 2022 Partager Publication: 19 février 2022 il y a 36 minutes, TGV_13 a dit : Pour libérer du matériel 2N vers les Alpes avec les TGV des neiges. Les POS/Réseau sont également en renfort sur l'axe Sud-Est. Sur quelle liaisons par exemples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 19 février 2022 Partager Publication: 19 février 2022 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Pour libérer du matériel 2N vers les Alpes avec les TGV des neiges. Les POS/Réseau sont également en renfort sur l'axe Sud-Est. Ah c'est pour ça qu'il y avait une pos sur un Marseille Paris et un réseau sur le 6196 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant