Tophe Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 Qui saura trouver l’anomalie sur cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 à l’instant, Tophe a dit : Qui saura trouver l’anomalie sur cette photo ? …..c’est pas bien compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 il y a 8 minutes, Tophe a dit : …..c’est pas bien compliqué. J'vois paaaas 😪 La loc cachée à gauche ou le taquet dérailleur ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 Une 4700 en balade à Montparnasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 On pourrait avoir un éclairage sur l'anomalie !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 à l’instant, Gom a dit : Une 4700 en balade à Montparnasse ? Ah oui mais non : si c'est un truc de "compteurs de rivets" aussi... tss tss 😘 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 L'espèce de bidule posé sur la voie de droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 il y a une heure, Gom a dit : Une 4700 en balade à Montparnasse ? Si c’est Montparnasse , pourquoi la caténaire semble avoir deux fils de contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 Il y a 1 heure, Gom a dit : Une 4700 en balade à Montparnasse ? Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 il y a 43 minutes, Tophe a dit : Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. Je pensais au feu blanc supérieur allumé avec les rouges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 Il y a 2 heures, Gom a dit : Une 4700 en balade à Montparnasse ? Voleurs ! V'là que l'axe TGV Atlantique fait du Tipiak maintenant 🤭 C'est un prêt pendant les pointes de l'été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 il y a 28 minutes, DIDIERD a dit : Je pensais au feu blanc supérieur allumé avec les rouges ! C’est le reflet du soleil ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 22 août 2023 Partager Publication: 22 août 2023 il y a 28 minutes, TER200 a dit : Voleurs ! V'là que l'axe TGV Atlantique fait du Tipiak maintenant 🤭 C'est un prêt pendant les pointes de l'été ? Non, une anomalie, un train détourné….je ne m’étendrais pas sur le sujet, c’est pathétique la façon dont elle est arrivée à Montparnasse. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 (modifié) Ça sent le Bordeaux-Francfort raté. Modifié 23 août 2023 par TGV_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 il y a 32 minutes, TGV_13 a dit : Ça sent le Bordeaux-Francfort raté. Chut, c'est secret 😆 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max05 Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 La Duplex 226, normalement affectée sur l’axe Nord, a effectué le 6275 cet après midi (Paris Gare de Lyon -> Perpignan) après s’être détachée de son UM avec un RD sur le 6051 (Paris Gare de Lyon -> Montpellier Sud de France). Photographiée pendant son arrêt de 11 minutes en gare de Montpellier Sud de France sous une température approchant les 40 degrés… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 (modifié) Il y a 6 heures, TGV_13 a dit : Ça sent le Bordeaux-Francfort raté. Ou Bordeaux - Freiburg. J'espère au moins que, pour la suite du parcours, on n'a pas envoyé les passagers dans le métro pour rejoindre la gare de l'Est (sachant qu'il faut prendre la ligne 4, dont l'accès est malcommodes depuis la gare Montparnasse, surtout avec des valises), mais qu'une rame de remplacement a été envoyée à Montparnasse... Modifié 23 août 2023 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 Le 22/08/2023 à 16:39, assouan a dit : J'vois paaaas 😪 La loc cachée à gauche ou le taquet dérailleur ??? Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 il y a une heure, starway366 a dit : Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir. Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 il y a 15 minutes, assouan a dit : Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 août 2023 Partager Publication: 24 août 2023 Il y a 9 heures, Tophe a dit : A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !! Oui je me suis mal exprimée : il y a un système particulier entre le point d'arrêt et le butoir pour amortir les dérives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 24 août 2023 Partager Publication: 24 août 2023 Il y a 9 heures, assouan a dit : Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue. Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire sortir l'essieu du rail. (Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien le déraillement !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 août 2023 Partager Publication: 24 août 2023 (modifié) il y a 37 minutes, CGO a dit : Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue. Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire sortir l'essieu du rail. (Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien le déraillement !) Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent... Modifié 24 août 2023 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 août 2023 Partager Publication: 24 août 2023 il y a 4 minutes, assouan a dit : Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent... On parlait déjà un peu de Stop TGV le 05 mars 2017 ici ... https://www.cheminots.net/topic/18957-eurostar-sujet-officiel/?do=findComment&comment=771304 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 24 août 2023 Partager Publication: 24 août 2023 il y a 32 minutes, assouan a dit : Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent... Ok, et ça a surtout le chic de prévenir le PRCI me semble t’il…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés