E.T.G. Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 Le 26/02/2022 à 21:57, TGV_13 a dit : Tout simplement parce que (i) elles n'ont pas que ça à faire (ii) cela ne fait pas partie de leur mission. C'est déjà exceptionnel quand il y a encore des housses. Ben justement, si la S.N.C.F. a l'ambition de vendre sa première classe comme étant la classe supérieure, il faudrait peut-être que cela fasse partie des missions de ce personnel, afin d'offrir à la clientèle du matériel présentable et dont ont voit qu'il en est pris soin pour elle. En exagérant à peine, ça ne choquerait presque pas que ton lit ne soit pas fait quand tu loue une chambre dans un hôtel 1 étoile, mais dans un hôtel quatre étoiles, ça ne passerait pas. A moins que chez la S.N.C.F. de tels égards ne soient réservés qu'aux voyageurs de toutes les tentatives de premières classes de luxe qui ont toutes terminées en faisant un four. De toute façon, les aménagements intérieurs de la plupart des matériels ont souffert des pas de révision et autres O.P.C.E. (Opération Périodique Confort Esthétique) qui ont été tendus au maximum pour les caisses et pas mal d'autres organes, et les aménagements intérieurs ont été priés de suivre la même cadence. Sur certains, il y a eu des A.T.P.-A.I. (Autres Travaux Programmés-Aménagements Intérieurs, mais pas tous. J'avais vu une vidéo sur la "maintenance séquencée", sur Calais et Conflans (T.G.V.), et cela s'apparentait à du rafistolage (les agents eux-même le dénonçaient) alors que pour certains équipements il ne faudrait pas hésiter à refaire proprement les aménagements intérieurs des rames sur une périodicité de l'ordre de dix à douze ans, pas vingt comme on le voit couramment. Et pour ce faire, s'en donner les moyens avec une à deux rames supplémentaires au parc qui compenseraient celles arrêtées plusieurs jours d'affilée pour réfection complète de leurs aménagements. On me rétorquera que ça coûte cher, mais il faut savoir ce qu'on veut! Entre Thalys qui rénove sans cesse ses rames, et d'autres qui les gardent vingt ans voire un peu plus mis à part un ou deux sièges changés par voiture une fois de temps en temps, avec la moquette qui a été changée sur trois mètres et non sur toute la voiture, il y a un contraste. Et en matière de contraste, on n'avait pas hésité il y a vingt ans à changer les aménagements de rames Atlantiques passées deux ans auparavant en Opération Lourde et ressorties avec une sellerie remise à neuf sur le type d'origine qui lui ne faisait pas quincaillerie comme le Lacroix, juste pour les "Lacroixiser", justement. Hellemmes n'avait pas hésité à s'équiper d'un bâtiment pour prendre des rames et en changer les aménagements intérieurs, étant entendu que c'était organisé de façon millimétrée, des conteneurs contenant tout ce qu'il fallait positionnés là où il le fallait, etc.; avec une entrée de rame le lundi après les pointes du matin, rendue à l'exploitation juste avant celles du vendredi soir (il n'y avait même pas besoin de désaccoupler les remorques, la rame ou tout au moins le tronçon restait entière et d'un seul tenant). Il y a avait eu pas mal de communication sur ce "challenge". Donc, si on voulait... 1 1
ADC01 Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 Il y a 7 heures, GravityMaXx a dit : Tu ne te moquerais pas un peu à tout hasard 😅 parce que si oui, c'est plutôt drôle Je crois que c'est une manière humoristique de dire que tous ces derniers posts décrivant tous les défauts de certaines rames commencent à être lassant. 3
GravityMaXx Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 T'as raison j'ai peut était un peu relou et m'excuse si ca en as énervé certains. Malgré tout, Voici quelques rames que j'ai croisé hier soir (04/03/22) En gare Saint charles C'est mamie 606 qui as assuré le 6132 a destination de paris GDL le tout dans ce style toujours aussi old school (je parle du style et pas de l'état) Pas grand monde d'ailleurs ce jour la en salle basse de la voiture 2. Peut être on ils fait demi tour en voyant l'état de la porte de la R1 (Lol) Un peu plus loin la 280 fraichement sorti de son opération mi vie se balade déjà sur la cité phocéenne assurant la liaison 5306 en provenance de nantes qui repartait ensuite sur le 6862 vers lyon part dieu Enfin la 235 assurait le 6177 (Paris Nice) 3
NEMO94 Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 Pour les voyageurs aériens, il y a un site francophone très connu qui permet de rédiger des récits de voyage, dommage ça n'existe pas encore pour ceux qui préfèrent le TGV L'état déplorable des aménagements intérieurs de certaines rames 2N (dont les 200 les plus anciennes et les rames RD) est régulièrement déploré, mais ces nombreux défauts agaçants (portes de salles défectueuses ou bloquées, sièges déchirés ou bloqués ou tablettes cassées) ne posent pas de problème de sécurité... Je n'ai pas de chiffres, mais je pense que le parc 2N est utilisé actuellement bien plus intensivement qu'au début, les crochets entre 2 parcours au terminus sont de plus en plus courts, il faut optimiser. Mais tous les voyageurs souhaitent bien entendu voyager à bord des trains les plus récents ou venant de sortir de rénovation, on ne gagne pas à tous les coups ! 2
GravityMaXx Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 Ça pourrait être une idée après heureusement toutes les rames ne sont pas comme ça 🙂 et la très grande partie du parc est impec 1
GravityMaXx Publication: 5 mars 2022 Publication: 5 mars 2022 Sur ce coup-là j'avoue avoir été un peu maniaque mais c'est vrai que prenant le train très régulièrement j'ai une tendance à vouloir regarder tout dans les moindres détails 😅
fabrice Publication: 6 mars 2022 Publication: 6 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, GravityMaXx a dit : Sur ce coup-là j'avoue avoir été un peu maniaque mais c'est vrai que prenant le train très régulièrement j'ai une tendance à vouloir regarder tout dans les moindres détails 😅 Et pas les jeunes femmes ( ou jeunes hommes) voyageant seules 😇 Modifié 6 mars 2022 par fabrice 1
GravityMaXx Publication: 6 mars 2022 Publication: 6 mars 2022 Quand même pas 😅Je parle des éléments du train, pas des voyageurs qui y sont. surtout que bon j'ai déjà un anneau. donc c'est pas le truc au quel je fait attention 1
GravityMaXx Publication: 19 mars 2022 Publication: 19 mars 2022 Hello ! Comme j'ai fini les cours plus tôt hier. J'en ai profité pour faire un spot a Avignon TGV lors de mon arrivée On commence avec le TGV que j'ai emprunté pour rentrer en gare de Marseille avec le 6128 assurer avec les Océane like 268 + 263 qui pour cette dernière ce n'est pas un TGV inouï mais un T-V oui une fois arrivée à Avignon voilà 8 minutes plus tard le TGV 9882 a destination de Bruxelles Assurer par la 243 qui ne prend pas de voyageurs et la 4520 Je suis ensuite passé voie 3 Le OUIGO 774 qui était en UM c'est séparer en deux pour partir à quelques minutes d'intervalle Ici la 774 (la 2eme dont la provenance m'échappe) Un peu plus de 10 minutes plus tard, voilà le 5306 arrivant de Nantes qui se pointe avec la 857 cette dernière repartira ensuite sur le 6862 vers Lyon Enfin, la 250 à assurer le 6117 en provenance de Paris 2
yann_foudurail Publication: 2 avril 2022 Publication: 2 avril 2022 Après la livrée Bas Carbone sur la rame 878, c’est au tour de la livrée Hollywood Chewing-gum euh nouvelle livrée Bas Carbone pardon 3 1 1 1
E.T.G. Publication: 5 avril 2022 Publication: 5 avril 2022 (modifié) Le 02/04/2022 à 23:12, yann_foudurail a dit : Après la livrée Bas Carbone sur la rame 878, c’est au tour de la livrée Hollywood Chewing-gum euh nouvelle livrée Bas Carbone pardon J'ai cru un instant que cette photo avait été faite il y a quelques minutes, comme les miennes qui suivent. En effet, je viens de voir cette rame en gare Montparnasse aussi et je vous en fait vite fait quelques photos aussi, dont certaines de détails, avant de monter dans mon train (rame 709): Modifié 5 avril 2022 par E.T.G. 3
E.T.G. Publication: 5 avril 2022 Publication: 5 avril 2022 J'en profite pour demander: j'ai photographié il y a quelques semaines ce détail que toutes les rames n'ont pas: que sont et à quoi servent l'espèce de poignée sur la motrice, au dessus du marquage "390 tonnes"? 1
TER200 Publication: 8 avril 2022 Publication: 8 avril 2022 Si je regarde bien ce qu'il faut, ça ressemble plutôt à une antenne ou balise. 1
GravityMaXx Publication: 26 avril 2022 Publication: 26 avril 2022 Le 01/03/2022 à 12:10, TGV_13 a dit : De la 201 à la 204. Ca veut donc dire qu'on peut potentiellement les voir sur des marseille paris ? paracerque j'avoue que ca fait un moment que je cherches ces rames pour les photographier mais je ne les vois jamais.
GravityMaXx Publication: 27 avril 2022 Publication: 27 avril 2022 Tu as une idée des liaisons sur les quelles j'ai le plus de chances de les croiser ?
GravityMaXx Publication: 13 mai 2022 Publication: 13 mai 2022 Croisé à l'instant là 201 sur le 6117 ! C'est rare qu'elle soit sur cette liaison 2
ADC01 Publication: 13 mai 2022 Publication: 13 mai 2022 il y a 46 minutes, GravityMaXx a dit : C'est rare qu'elle soit sur cette liaison Tu ne vois pas forcément à chaque fois que fait ce train, à moins que tu passe tout ton temps en gare pour constater quelle rame fait quoi, tu devrais dire, il est rare que je la vois sur ce train 3
TGV_13 Publication: 15 mai 2022 Publication: 15 mai 2022 Le 13/05/2022 à 19:14, GravityMaXx a dit : Croisé à l'instant là 201 sur le 6117 ! C'est rare qu'elle soit sur cette liaison Cela n'a rien de rare puisqu'elle est affectée au TSEE, comme dit précédemment.
GravityMaXx Publication: 15 mai 2022 Publication: 15 mai 2022 Ha, pourtant je l'ai jamais vu sur cette liaison. Alors que je traîne à la gare Saint-Charles tous les vendredis et tous les dimanches
GravityMaXx Publication: 15 mai 2022 Publication: 15 mai 2022 Le 13/05/2022 à 20:02, ADC01 a dit : Tu ne vois pas forcément à chaque fois que fait ce train, à moins que tu passe tout ton temps en gare pour constater quelle rame fait quoi, tu devrais dire, il est rare que je la vois sur ce train En effet, j'aurais dû plutôt dire c'est rare que je la croise puisque je l'avais simplement j'avais croisé 😅
GravityMaXx Publication: 3 juin 2022 Publication: 3 juin 2022 Hello ! Vu aujourd'hui même en Gare de msc une Armada de duplex La 273 récemment sorti de mivie assurera le 6128 Elle sera épaulé par la 265 qui va faire un bisous à la 273 Ensuite c'est miss 234 et miss 283 qui entre en scène. En arrivant dû 6111 Elle iront se ranger sur des rails dédiés avant de repartir sur le 6132 il me semble. Enfin la 269 dont la provenance m'échappe 2
supertgv1986 Publication: 4 juin 2022 Publication: 4 juin 2022 Il y a 15 heures, GravityMaXx a dit : Hello ! Vu aujourd'hui même en Gare de msc une Armada de duplex La 273 récemment sorti de mivie assurera le 6128 Elle sera épaulé par la 265 qui va faire un bisous à la 273 Ensuite c'est miss 234 et miss 283 qui entre en scène. En arrivant dû 6111 Elle iront se ranger sur des rails dédiés avant de repartir sur le 6132 il me semble. Enfin la 269 dont la provenance m'échappe les 273 et 269 sont propres 1
TGV_13 Publication: 4 juin 2022 Publication: 4 juin 2022 Soirée compliquée sur la LGV entre Aix et Marseille hier. La Duplex 235 a assuré le TGV !nOui 6850, de Nice à Lyon. Lors dur rebroussement à Saint-Charles : 3 1
TGV_13 Publication: 5 juin 2022 Publication: 5 juin 2022 Duo de grand-mère en gare d'Evian-les-Bains ce dimanche : NB : vous aurez noté dans le précédent post qu'il s'agissait bien de la 236 et non de la 235 comme écrit. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant