rod+ Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 (modifié) Il y a 23 heures, E.T.G. a dit : Ca va même plus loin que ça: on peut décorer le matériel de n'importe quelle couleur, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas. On l'a encore vu récemment avec les Ouigo Vitesse Classique: certains ont dit (pas nécessairement ici) que c'est moche, alors qu'en fait c'est juste pas à leur goût, la mocheté étant subjective. En rose, ça ne plaît pas, la livrée Carmillon est tristounette, ça ne plaît pas, ... Si on en écoute certains, on ne peut plus décorer le matériel! A moins que ce soient des râleurs professionnels, qui ne sont jamais contents de rien (ça existe)... Compte-tenu que certains ne sont déjà pas d'accord avec eux-même (ou alors parce qu'ils sont plusieurs dans la même tête), c'est déjà bien!🙂 Ce qui me peine le plus de la livrée inoui c'est sa fragilité en particulier les bandes carmillon sur le nez des tgv et les portes des voitures. Il a fallu attendre beaucoup d'années pour voir revenir la peinture bien plus résistante aux hautes vitesses ! Modifié 15 septembre 2022 par rod+ 1
TGV_13 Publication: 1 octobre 2022 Publication: 1 octobre 2022 (modifié) En ce samedi 1er octobre, on retrouve la 240 sur la mission du week-end !nOui 5382 qui relie Marseille à Rennes. L'UM d'Océane voisine se prépare, quant à elle, à s'élancer vers la capitale via le TGV !nOui 6112. Modifié 1 octobre 2022 par TGV_13 2
TGV_13 Publication: 7 octobre 2022 Publication: 7 octobre 2022 Une Euroduplex 3UA ce jeudi 6 octobre sur le TGV !nOui franco-allemand 9580. Sur la nouvelle voie L de Lyon Part-Dieu : Au terminus voie J à Marseille Saint-Charles : 3 1
TGV_13 Publication: 17 novembre 2022 Publication: 17 novembre 2022 C'est parti à bord du TGV !nOui 6074/6174, qui relie Marseille à Paris sans arrêt en trois heures ! Au butoir de la voie 19 à PLY : 3 1
TGV_13 Publication: 20 novembre 2022 Publication: 20 novembre 2022 (modifié) Retour vers la Méditerranée avec les TGV !nOui 6077/6177 ce dimanche. La 272 est fraichement sortie de rénovation. Très bonne impression du confort tant décrié à bord de la 870, notamment s'agissant de la fermeté des sièges. Le confort acoustique est également en fort progrès par rapport aux (néo-)Duplex. Au départ voie 19 à PLY : Quai d'en face : Au rebroussement voie D à Marseille Saint-Charles : Modifié 20 novembre 2022 par TGV_13 3
rod+ Publication: 20 novembre 2022 Publication: 20 novembre 2022 (modifié) Est il prévu un plan d’action pour traiter les bandes carmillon sur les nez des tgv duplex et dérivés ? Leur fragilité donne un rendu pas vraiment exceptionnel !!! Modifié 20 novembre 2022 par rod+
Bobo Publication: 21 novembre 2022 Publication: 21 novembre 2022 Il y a 10 heures, rod+ a dit : Est il prévu un plan d’action pour traiter les bandes carmillon sur les nez des tgv duplex et dérivés ? Leur fragilité donne un rendu pas vraiment exceptionnel !!! Plusieurs rames ont déjà reçues une nouvelle bande couleur rouge uni (telle que visible sur les photos des 275 et 266 dans le message précédent) qui me semble-t-il est peinte et non plus pelliculée. Sur l'Est par exemple, toute les 2N2 47xx l'ont eues, et certaines Réseau également. 2
TGV_13 Publication: 3 février 2023 Publication: 3 février 2023 La 820, dans sa livrée fantôme, a assuré un AR breton hier avec la mission !nOui 5332 au petit matin puis le retour en 5386 hier après-midi. Fort heureusement, ce look punk n’entache en rien le bon confort général des 3UF ! Je me demande bien quel va être le sort de cette sous-série quasi orpheline sur le territoire national. Va-t-elle être transformée en aménagement Océane pour unifier l'intégralité du parc des 2N2 (même question pour les 47xx) ? A l'arrêt quai H de Lyon Part-Dieu : En face, une belle Duplex Océane Like et plus au loin, une flèche rouge ! 3
Arnaud68800 Publication: 3 février 2023 Publication: 3 février 2023 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Je me demande bien quel va être le sort de cette sous-série quasi orpheline sur le territoire national. Va-t-elle être transformée en aménagement Océane pour unifier l'intégralité du parc des 2N2 (même question pour les 47xx) ? Plusieurs de ces rames sont habituellement utilisées sur l'Est en complément des 3UA. Le fait que ces deux séries ont le même aménagement intérieur les rend plus facilement interchangeables (pour les liaisons nationales et de/vers Luxembourg). Quant aux 3UA justement, nul besoin de les réaménager avant leur arrivée à mi-vie dans une optique d'homogénéisation, car elles sont affectées à des missions bien spécifiques (Est avec priorité sur l'international et Lyria). Celles de Lyria ont été très légèrement rénovées en 1ère classe (rehoussage des sièges en gris et encarts de moquette rouges au sol).
TGV_13 Publication: 3 février 2023 Publication: 3 février 2023 Plus précisément, les 822 à 825 circulent sur l'axe Est et les 801 à 806 + 820 à 821 sur l'axe SE. La fin des OPMV des Duplex et POS aura lieu vers 2025 ; soit 15 ans pour les premières 3UA. Je pense qu’une rénovation en Océane Like n'est pas à exclure, pour continuer de faire tourner Hellemmes et Bischheim et homogénéiser en intégralité le parc Duplex/2N2. 1
GeryL Publication: 5 février 2023 Publication: 5 février 2023 Le 01/10/2022 à 15:37, TGV_13 a dit : En ce samedi 1er octobre, on retrouve la 240 sur la mission du week-end !nOui 5382 qui relie Marseille à Rennes. L'UM d'Océane voisine se prépare, quant à elle, à s'élancer vers la capitale via le TGV !nOui 6112. tiens, une porte LC de duplex. sa suspension en 1 point était l'objet de mon mémoire d'ingénieur cnam. c'était y a plus de 30 ans. 3
TGV_13 Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 Habituée des missions franco-allemandes, la 4710 a assuré hier soir le TGV !nOui 9580 reliant exceptionnellement Mannheim à Marseille Saint-Charles. Quai J à Lyon Part-Dieu : Quai L à l'arrivée : 4
TGV_13 Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 En ce dimanche de chassé-croisé des vacances d'hiver, nous retrouvons du matériel Duplex plutôt récent à Marseille Saint-Charles. TGV !nOui 6109 reparti aussitôt en 5386 : TGV !nOui 6120 : TGV !nOui 6111 reparti en 6128 : TGV !nOui 6122 lors de sa mise à quai : 4
E.T.G. Publication: 13 février 2023 Publication: 13 février 2023 Un ETR500 des F.S. côtoie la rame T.G.V.-Duplex 201 lors de l'exposition de matériels à grande vitesse, en gare de Lille-Flandres (59), en marge du congrès Eurailspeed en octobre 1995. La rame Duplex est encore neuve. Après que le tronçon fut prêt un an auparavant, la mise en rame avec ses motrices définitives n'eut lieu qu'en juillet précédent l'exposition, et c'est encore la seule de l'espèce alors au parc, les suivantes n'étant toujours qu'en construction. 5
Filou du TER Publication: 13 février 2023 Publication: 13 février 2023 UM parfaite sur le 7642 au départ de La Rochelle. Le 11/02/2023. 4
supertgv1986 Publication: 14 février 2023 Publication: 14 février 2023 Le 12/02/2023 à 17:27, TGV_13 a dit : En ce dimanche de chassé-croisé des vacances d'hiver, nous retrouvons du matériel Duplex plutôt récent à Marseille Saint-Charles. TGV !nOui 6109 reparti aussitôt en 5386 : TGV !nOui 6120 : TGV !nOui 6111 reparti en 6128 : TGV !nOui 6122 lors de sa mise à quai : l'um du 6111 est connu dans le sud-ouest
Bobo Publication: 17 février 2023 Publication: 17 février 2023 Retour quelques semaines en arrière... Pour les renforts mis en place lors du marché de Noël strasbourgeois, des rames Duplex de l'axe Sud-Est sont venues prêtées main forte, comme ici la 606 arrivant de Paris. La présence de Réseau Duplex est assez rare depuis quelques temps à Strasbourg. A la mi-décembre, par une bien froide matinée hivernale, la 4702 attend qu'une autre rame vienne s'accrocher à elle, le tout partira à Paris. 7 2
TER200 Publication: 3 mars 2023 Publication: 3 mars 2023 Samedi dernier, coupe d'un Paris - Quimper/Brest en même temps que l'arrivée d'un Modane/Bourg-Saing-Maurice - Rennes via Nantes : 3 2
TGV_13 Publication: 17 mars 2023 Publication: 17 mars 2023 (modifié) L'UM 203/297 a assuré ce jour le TGV !nOui 6103 puis 6116 à destination de PLY : Au butoir du quai G de PLY : Modifié 17 mars 2023 par TGV_13 4
TGV_13 Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 Les RD étaient présentes en force en ce dimanche 19/03 pour les retours de la capitale. Moins de 30 minutes à cette UM en provenance de Nice pour se préparer à assuraer le TGV !nOui 6127 à destination de la cité phocéenne : Et à l'arrivée avec 2 minutes d'avance : 2 1
TGV_13 Publication: 8 avril 2023 Publication: 8 avril 2023 La 824 de l'Est a assuré l'AR entre Marseille et Luxembourg en cette veille de Pâques. Départ retardé en raison (une fois encore) d'un bagage abandonné présent dans la rame. Les derniers travaux de la voie L à Part-Dieu ont engendré plusieurs détournements ce week-end sur les IS. Ainsi, ce 9896 s'est arrêté à Lyon Saint-Exupery, avec une marche hyper détendue pour maintenir les horaires habituels. Au rebroussement à Dijon, on aperçoit la 538, jusqu'alors en tête, qui terminera son parcours à Strasbourg (TGV !nOui 2096). 4
TGV_13 Publication: 10 avril 2023 Publication: 10 avril 2023 Sens inverse aujourd'hui avec la 509 et la 4712 sur les missions respectives 2087 et 9877. Peu avant, sur le quai d'en face, l'UM du TGV !nOui 6703 à destination de Mulhouse : 4
supertgv1986 Publication: 16 avril 2023 Publication: 16 avril 2023 (modifié) le 2747 assuré par la 825 Modifié 16 avril 2023 par supertgv1986 r 1
Pascal 45 Publication: 16 avril 2023 Publication: 16 avril 2023 il y a 47 minutes, supertgv1986 a dit : le 2747 assuré par la 825 Tout est gris de chez gris ... Heureusement qu'il y a le rouge de Inoui ... 🤣
Pascal 45 Publication: 16 avril 2023 Publication: 16 avril 2023 Il y a 2 heures, supertgv1986 a dit : le 2747 assuré par la 825 Oups ... la photo est parti ! ‼️
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant