Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
à l’instant, Tophe a dit :

Qui saura trouver l’anomalie sur cette photo ?

IMG_0193.jpeg

…..c’est pas bien compliqué.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 8 minutes, Tophe a dit :

…..c’est pas bien compliqué.

J'vois paaaas 😪

La loc cachée à gauche ou le taquet dérailleur ???

  • Haha 1
Publication:
à l’instant, Gom a dit :

Une 4700 en balade à Montparnasse ?

Ah oui mais non : si c'est un truc de "compteurs de rivets" aussi... tss tss 😘

  • J'adore 1
Publication:
il y a une heure, Gom a dit :

Une 4700 en balade à Montparnasse ?

Si c’est Montparnasse , pourquoi la caténaire semble avoir deux fils de contact ?

Publication:
Il y a 1 heure, Gom a dit :

Une 4700 en balade à Montparnasse ?

Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 43 minutes, Tophe a dit :

Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. 

Je pensais au feu blanc supérieur allumé avec les rouges !

Publication:
Il y a 2 heures, Gom a dit :

Une 4700 en balade à Montparnasse ?

Voleurs ! V'là que l'axe TGV Atlantique fait du Tipiak maintenant 🤭

C'est un prêt pendant les pointes de l'été ?

Publication:
il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

Je pensais au feu blanc supérieur allumé avec les rouges !

C’est le reflet du soleil !

  • Etonné 1
Publication:
il y a 28 minutes, TER200 a dit :

Voleurs ! V'là que l'axe TGV Atlantique fait du Tipiak maintenant 🤭

C'est un prêt pendant les pointes de l'été ?

Non, une anomalie, un train détourné….je ne m’étendrais pas sur le sujet, c’est pathétique la façon dont elle est arrivée à Montparnasse.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Publication:

La Duplex 226, normalement affectée sur l’axe Nord, a effectué le 6275 cet après midi (Paris Gare de Lyon -> Perpignan) après s’être détachée de son UM avec un RD sur le 6051 (Paris Gare de Lyon -> Montpellier Sud de France). Photographiée pendant son arrêt de 11 minutes en gare de Montpellier Sud de France sous une température approchant les 40 degrés…

24CB1E7E-0B24-4291-8941-795F5B2E3E33.jpeg

6FC1353A-88D4-4275-85E7-7E6448171212.jpeg

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Ça sent le Bordeaux-Francfort raté.

Ou Bordeaux - Freiburg.

J'espère au moins que, pour la suite du parcours, on n'a pas envoyé les passagers dans le métro pour rejoindre la gare de l'Est (sachant qu'il faut prendre la ligne 4, dont l'accès est malcommodes depuis la gare Montparnasse, surtout avec des valises), mais qu'une rame de remplacement a été envoyée à Montparnasse...

Modifié par Arnaud68800
Publication:
Le 22/08/2023 à 16:39, assouan a dit :

J'vois paaaas 😪

La loc cachée à gauche ou le taquet dérailleur ???

Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir.

  • J'aime 2
Publication:
il y a une heure, starway366 a dit :

Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir.

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

Publication:
il y a 15 minutes, assouan a dit :

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !!

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 9 heures, Tophe a dit :

A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !!

Oui je me suis mal exprimée : il y a un système particulier entre le point d'arrêt et le butoir pour amortir les dérives...

Publication:
Il y a 9 heures, assouan a dit :

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue.

Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire  sortir l'essieu du rail.

(Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien  le déraillement !)

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 37 minutes, CGO a dit :

Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue.

Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire  sortir l'essieu du rail.

(Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien  le déraillement !)

Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent...

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Publication:
il y a 32 minutes, assouan a dit :

Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent...

Ok, et ça a surtout le chic de prévenir le PRCI me semble t’il….

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.