supertgv1986 Publication: 2 octobre 2023 Publication: 2 octobre 2023 Le 29/08/2023 à 11:47, Max05 a dit : Il arrive que des rames 2N2 3UFC et Duplex-E/OcéaneLike soient engagées sur l’axe Lyon-Toulouse lors des périodes de pointe. Voici l’EuroDuplex 3UFC 857 qui entre en gare de Montpellier Saint Roch à la voie D. A la voie C, on devine la rame réseau tricourant 4551 en préparation pour assurer le 5062 (Montpellier Saint Roch -> Lille Europe) La 857 assure le 6821 (Lyon Part-Dieu -> Toulouse Matabiau). Il s’agit d’un équipement de type Océane, peu courant sur Montpellier ;) Après une belle journée passée à Toulouse, j’ai la surprise de retrouver la 857 à la voie 10 qui repart sur Lyon Part-Dieu via CNM sur le 6875. La rame a passé la journée au dépôt de Toulouse. Et deux heures plus tard, la rame 857 arrive à la voie D de la gare de Montpellier Sud de France avec 6 minutes d’avance dire qu'avant Le Lyon-Toulouse était un Dijon-Bordeaux 2
Max05 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Sous un soleil de plomb en gare de Sète, les rames Duplex étaient nombreuses ce matin. A commencer par l’UM de rames Néo-Duplex 247 et 252 engagées sur le 6221 (PLY -> Perpignan). Elles circulaient avec un retard de +1H10 Ensuite la vénérable Duplex 203 a fait son apparition à la voie C. En provenance de Montpellier Sud de France et ayant effectué le 5300 (Nantes-Montpellier Sud de France), la voici au rebroussement à Sète afin de rejoindre le dépôt de Montpellier Saint Roch où elle ne repartira qu’en fin d’après midi pour PLY sur le 6206 Voici une UM originale : la rame EuroDuplex 3UFC 856 à vide et la rame EuroDuplex 3UFC 863 en livrée Coupe du Monde de Rugby engagée sur le 6823 (Lyon Part-Dieu -> Toulouse Matabiau). Au moment de leur passage en gare de Sète (sans arrêt), elles circulent avec un retard de +1H10 Enfin, les rames Duplex-E/OcéaneLike 273 et EuroDuplex 3UH 806 opéraient sur les trains 6034 et 9708 en direction de PLY 1 1
DIDIERD Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Le 02/10/2023 à 10:21, supertgv1986 a dit : dire qu'avant Le Lyon-Toulouse était un Dijon-Bordeaux Assuré en rame PSE ! 1
TGV_13 Publication: 7 octobre 2023 Publication: 7 octobre 2023 Il y a 4 heures, Max05 a dit : Voici une UM originale : la rame EuroDuplex 3UFC 856 à vide et la rame EuroDuplex 3UFC 863 en livrée Coupe du Monde de Rugby engagée sur le 6823 (Lyon Part-Dieu -> Toulouse Matabiau). Au moment de leur passage en gare de Sète (sans arrêt), elles circulent avec un retard de +1H10 La 863 fait le tour des technicentres et des grandes gares avec la coupe du monde de rugby.
supertgv1986 Publication: 9 octobre 2023 Publication: 9 octobre 2023 Le 07/10/2023 à 16:21, DIDIERD a dit : Assuré en rame PSE ! à la fin il y'a eu des duplex sur Lyon-Bordeaux
TGV_13 Publication: 12 octobre 2023 Publication: 12 octobre 2023 Cette belle et récente Océane-Like a assuré le TGV !nOui 5386 ce mercredi 11 octobre, en retour ce jour sur la mission 5332. 2
Max05 Publication: 18 octobre 2023 Publication: 18 octobre 2023 En cette belle journée du vendredi 29 septembre, les rames EuroDuplex 3UH 805 et Duplex-E/Océane Like 267 arrivent en provenance de PLY avec les TGV 9713 et 6033. La première continuera sa route vers Barcelone Sants tandis que la seconde ira prendre un repos bien mérité au dépôt de Montpellier avant de repartir 2 heures plus tard sur le 6206 1 1
Max05 Publication: 22 octobre 2023 Publication: 22 octobre 2023 (modifié) Une belle UM de RD cet après-midi en gare de Sète avec les rames 608 et 610. Elles étaient engagées sur le 6258 (Perpignan -> PLY). Profitons de cet intérieur vintage qui est petit à petit remplacé par les intérieurs Océane sur l’axe Paris-Montpellier-Perpignan Modifié 22 octobre 2023 par Max05 1 1
Bobo Publication: 26 octobre 2023 Publication: 26 octobre 2023 Le fameux Inouigo 😅 Strasbourg - 23/09/2023 3
TGV_13 Publication: 24 décembre 2023 Publication: 24 décembre 2023 En cette veille de fête, la Duplex-E 273 a assuré la mission !nOui 6188 reliant Nice à Paris. Lors de son rebroussement à la voie C de Saint-Charles : Et au terminus de PLY voie A : Après ça, elle est repartie direction Besançon Viotte. Le 25 décembre n'est pas chômé pour tout le monde... joyeux Noël à tous, avec une pensée pour ceux qui conduiront les trains ce soir et demain ! 2
TGV_13 Publication: 28 décembre 2023 Publication: 28 décembre 2023 (modifié) La 2N2 UFC 853 a assuré le TGV 6129 ce mercredi 27 décembre, désormais dernier !nOui de la journée reliant Paris à Marseille. Comme une ambiance de retour des fêtes à son bord, moyennement rempli. Reçue quai G à Saint-Charles, à côté de la Néo-Duplex retardée en provenance du Havre derrière laquelle nous étions coincés : Modifié 28 décembre 2023 par TGV_13 1
TER200 Publication: 3 février Publication: 3 février Une UM parfaite : Et la Duplex 277 rénovée Océane, qui nous rappelle que le fond de la livrée InOuI est blanc et non beige : Rennes, 30/01/2024 2 1
TGV_13 Publication: 6 mars Publication: 6 mars La 2N2 3UA 4703 a fidèlement assuré l'IS 9580 en coopération DB/SNCF. Train aux trois quarts vides passé Lyon puisque fermé à la vente après Chalon (allez comprendre...) Quai K à la capitale des Gaules : Terminus quai I à la cité phocéenne : 1
TGV_13 Publication: 8 mai Publication: 8 mai La Duplex-E a assuré ce jour le TGV !nOui 6116 reliant Marseille Saint-Charles à Paris Lyon... plutôt clairsemé compte-rendu de l'affluence dans la cité phocéene ! Quai d'en face l'UM de OuiGo nous précédant était prête à partir : 2
TGV_13 Publication: 13 mai Publication: 13 mai (modifié) Nouvelles habituées du Sud-Est, l'Océane Like 273 et la 2N2 852 ont assuré ce dimanche 12 mai le TGV !nOui 6123 reliant Paris à Marseille. Au butoir de la cité phocéenne : Modifié 13 mai par TGV_13 2
supertgv1986 Publication: 25 mai Publication: 25 mai il y a 34 minutes, TGV_13 a dit : Il y a aussi une Lyria qui se balade sur l'axe Est. oui elle est aujourd'hui sur le 9877
TGV_13 Publication: 27 juin Publication: 27 juin Fidèle 3UA sur l'AR Luxembourg - Marseille du 26 juin : 1
TGV_13 Publication: 27 juillet Publication: 27 juillet Malgré les difficultés sur le réseau, cet UM de Néo-Duplex a vaillamment assuré le TGV !nOui 6153 ce vendredi 27 juillet. Avancé de deux heures dans le cadre du plan de transports JO (départ 16h10 au lieu de 18h10 habituellement). Toujours pratique pour se rendre à Toulon depuis la cité phocéene en évitant les arrêts intermédiaires. 2
TGV_13 Publication: 15 août Publication: 15 août (modifié) Une UM de réserve marseillaise a assuré au pied levé en ce 15 août le TGV !nOui 6188 exceptionnellement au départ de la cité phocéene en raison des perturbations en CAZ. Plutôt clairsemé compte tenu de la modification d'itinéraire, et en avance au terminus étant sans arrêt de Marseille à Paris. Vraiment sympa ces POS-Duplex ! Modifié 15 août par TGV_13 1 1
Rod22 Publication: 17 août Publication: 17 août Pourquoi ne pas conserver les sièges Tallons en première classe en les rehoussant aux couleurs Océanes et en les repositionnant selon le même diagramme que les Océanes. Leur confort est supérieur et le pivotement n'est plus utilisé. Ce serait également une démarche plus respectueuse de l'environnement..
Arnaud68800 Publication: 18 août Publication: 18 août Il y a 11 heures, Rod22 a dit : Pourquoi ne pas conserver les sièges Tallons en première classe en les rehoussant aux couleurs Océanes et en les repositionnant selon le même diagramme que les Océanes. Leur confort est supérieur et le pivotement n'est plus utilisé. Ce serait également une démarche plus respectueuse de l'environnement.. C'est surtout en 2nde que le confort des sièges Océane est décrié ; en 1ère ça va... Et puis les structures des sièges d'origine sont sans doute fatiguées après une vingtaine d'années de service. De plus, leur ergonomie commence à être un peu datée.
Rod22 Publication: 18 août Publication: 18 août Je trouve justement l'ergonomie Tallon mieux étudiée en 1ère. Il est possible à la fois d'utiliser le repose pied et la tablette. Impossible avec les Océanes. Les tablettes reposent sur le dossier sur les Océanes et non sur la base du siège. La personne devant ressent les mouvements de celle-ci si elle est manipulée brutalement. L'assise est également bien plus courte. Les accoudoirs sont nettement plus petits. Je trouve donc l'ergonomie en régression. Seulement les couleurs et les tissus employés sont en amélioration surtout avec les finitions Dasye, Neoduplex et Euroduplex non Océanes. Un bon test est de voyager à la suite sur ces 2 types d'aménagement en correspondance et ces différences sont alors flagrantes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant