Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Les rames 2N2 assureront des relations régulières Paris / Bretagne à partir du 2 avril.

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Grand-mère Duplex 201 attend de pouvoir rejoindre son lieu de garage après avoir assuré un TGV depuis Marseille.

DSC_0203.thumb.JPG.e2e0ff412b8a22ef3dc2dd4adfce2fee.JPG

Gare de Strasbourg, 02/07/2018

  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

18 Août 2018 10h05 - Nîmes

Les TGV 9 711 (Barcelone Sants)/6 030 assurés respectivement en 2N2 810 bleue et 2N2 812 Carmillon viennent d'arriver Voie C à côté du Ouigo 7 841 (Montpellier Saint-Roch) assuré avec la DasyeHD 760 et une autre inconnue à la voie B, petite photo de famille...

IMG_2720.thumb.jpg.b596a42409ee2d31beda62a5d2386ccf.jpg

 

Lyon Part-Dieu, le 21/10/2018 à 18h30.

Les TGV 5 380 (Nantes) et 5 383 (Rennes) sont assurés respectivement avec la Duplex 291 en livrée TGV INOUI/intérieur Dasye et la Duplex 279 bleu avec un intérieur beaucoup plus... rustique :D

IMG_3983.thumb.jpg.0fed579e0b2a15d4872e300f80908fb8.jpg

Modifié par tJulianB
  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

16.09.2018, passage en vélo près du Technicentre Est-Européen (TEE) :

La rame 4702 "inouïsée" prend le soleil :

IMG-3109.jpg

IMG-3111.jpg

IMG-3112.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Un OUIGO a Paris lyon le 04/1

En passant : c'est devenu régulier ou pas encore ? J'en ai pas vu souvent

IMG_20190104_214127.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

ils ont malheureusement pris la place de certains TGV-TGV .  Ce qui réduit le nombre de relations convenables, le voyage en bétaillère n'étant pas le fin du fin !

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure, BB15059 a dit :

En passant : c'est devenu régulier ou pas encore ?

Régulier depuis le dernier changement de service, à terme, ce sera 25% des relations grande vitesse qui seront en Ouigo.

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Publication:
Il y a 20 heures, Nico2 a dit :

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

Rien d'impossible...

Les Italiens ont bien formé des rames avec des motrice ETR 500, de première génération, et des voitures UIC type Z...

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Rien d'impossible...

Les Italiens ont bien formé des rames avec des motrice ETR 500, de première génération, et des voitures UIC type Z...

et ça a bien fonctionné....

mais que racontons nous ...tout le monde sait bien que les italiens sont des gros nuls en matière de chemin de fer......

allez sujet suivant.....

 

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

et ça a bien fonctionné....

mais que racontons nous ...tout le monde sait bien que les italiens sont des gros nuls en matière de chemin de fer......

allez sujet suivant.....

 

ouais, enfin, c'était un raccommodage. Ces motrices 3 kV étaient en réalité inutilisables sur les LAV  qu'ils ont finalement électrifiées en 25 kV.  Là, il y a eu un défaut total d'anticipation pas de quoi se vanter non plus

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Publication:
Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

ouais, enfin, c'était un raccommodage. Ces motrices 3 kV étaient en réalité inutilisables sur les LAV  qu'ils ont finalement électrifiées en 25 kV.  Là, il y a eu un défaut total d'anticipation pas de quoi se vanter non plus

 

qui a parlé de se vanter ?

en attendant ça a permis d'avoir des trains réversibles entre certaines OD j'ai en tête Milan Venise et de recycler des motrices à peu de frais avec des voitures déjà existantes dans le parc....ça vaut largement des 15000 ou 22000 avec des corail revers non ?

Chacun fait avec ce qu'il a ...en stock quand d'autres préfèrent ferrailler ou investir dans des matériels tantôt sous capacitaires, tantôt sur capacitaires souvent clinquants et circulant sur des voies mal fagotées et au bout du rouleau..... ;)

 

  • J'adore 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 10/03/2019 à 21:09, Nico2 a dit :

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

Mais c'est une voiture TER TGV Vallée De la Marne ! Elles sont peut être en remise en état pour le compte Grand est ! 

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.