ADC01 Publication: 23 novembre 2019 Partager Publication: 23 novembre 2019 il y a 5 minutes, Greg4546 a dit : La rame semble complètement hors tension, aucun feu allumé et les pantographes ne semblent pas levés, sauf si le conducteur est en cours de préparation courante…. Il y aurai un signalisation d'allumée, soit les blancs ou soit les rouges. il y a 6 minutes, Greg4546 a dit : Théoriquement, les rames TGV ne restent pas en maintien de service, lorsqu'elles sont en stationnement comme ici ? Tout à fait sauf si la rame est au tas, ce qui implique de la mettre en stationnement batterie coupée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 Les rames à Evian sont systématiquement mises hors-tension en période creuse. Dans le cas présent, elle n'a pas bougé pendant 36 heures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a 15 minutes, TGV_13 a dit : Les rames à Evian sont systématiquement mises hors-tension en période creuse. Dans le cas présent, elle n'a pas bougé pendant 36 heures. C'est donc comme à Saint Malo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a une heure, TGV_13 a dit : Les rames à Evian sont systématiquement mises hors-tension en période creuse. Dans le cas présent, elle n'a pas bougé pendant 36 heures. Certainement qu'il n'y a personne en gare de formé pour remettre les rames sous tension en cas de coupure de la tension catenaire et du coup éviter l'épuisement des batteries 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Certainement qu'il n'y a personne en gare de formé pour remettre les rames sous tension en cas de coupure de la tension catenaire et du coup éviter l'épuisement des batteries Ou à moins que des riverains soient incommodé par le bruit, cas de Saint Malo, encore. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Ou à moins que des riverains soient incommodé par le bruit, cas de Saint Malo, encore. de toutes façons chaque fois que les rames sont stationnées proches des habitations la problématique reste la même....les riverains se plaignent...et ça peut être tout à fait entendable surtout lorsque les quartiers aux abords de ces lieux de stationnement sont des quartiers dits "hauts de gammes ou prisés". à Brest il y avait eu le même problème lorsque les rames étaient remisés côté grill/ex Sernam juste en dessous du Bld Gambetta, lieu où la taxe d'habitation et le foncier ne sont pas donnés car vue mer..... Désormais ça stationne côté sud(merle blanc) et tout le monde est content....ce qui peut se comprendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Ou à moins que des riverains soient incommodé par le bruit, cas de Saint Malo, encore. Photo de cet été. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a une heure, capelanbrest a dit : de toutes façons chaque fois que les rames sont stationnées proches des habitations la problématique reste la même....les riverains se plaignent...et ça peut être tout à fait entendable surtout lorsque les quartiers aux abords de ces lieux de stationnement sont des quartiers dits "hauts de gammes ou prisés". À St Malo, c’est pas vraiment du haut de gamme dans le coin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 novembre 2019 Partager Publication: 24 novembre 2019 il y a une heure, Tophe a dit : À St Malo, c’est pas vraiment du haut de gamme dans le coin Certes, mais tout le monde a le droit de ne pas entendre souffleries et consort nuit et jours.....surtout lorsque l'on sait que ça peut se couper alors autant prendre les dispositions nécessaires dés le départ. on n'est plus au xIx siècle.... zut j'oubliais couper demande de faire attention que ça ne dure pas plus de x temps et donc coute en personnel et en écriture de consignes...alors pour le coup on attend que les riverains bougent.... comme on attend qu'il y ait un accident pour améliorer les infrastructures etc etc tout est à l’avenant de nos jours. Tiens pour que ma batterie charge toute la nuit je vais laisser tourner ma bagnole toute la nuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 6 janvier 2020 Partager Publication: 6 janvier 2020 Une liaison internationale ce soir avec le TGV !nOui 9580 reliant Francfort à Marseille Saint-Charles, lors de son arrêt en gare de Lyon Part-Dieu. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 9 janvier 2020 Partager Publication: 9 janvier 2020 on remarque la présence du Ouigo reliant Marseille à Tourcoing derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 janvier 2020 Partager Publication: 10 janvier 2020 Le duo 296/284 assure le TGV !nOui 6116 à destination de PLY ce vendredi 10 Janvier. ... avec l'intérieur toujours si originel de la 284 ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 12 janvier 2020 Partager Publication: 12 janvier 2020 Ambiance de fin week-end en Gare de Lyon à Paris ce soir, avec les fidèles Néo-Duplex de l'axe Sud-Est. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 15 janvier 2020 Partager Publication: 15 janvier 2020 (modifié) Passage par la gare Saint-Charles à midi Modifié 15 janvier 2020 par TGV_13 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 La 203 a retrouvé ses terres d'origine. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 janvier 2020 Partager Publication: 30 janvier 2020 Une 3UH, en promenade sur la cote méditerranéenne. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 31 janvier 2020 Partager Publication: 31 janvier 2020 Trois générations posent sous le soleil ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 Image que l'on peut presque qualifier d'archive. Une Euroduplex en livrée Lyria est de passage ici à Strasbourg, assurant (de mémoire) le TGV Francfort - Marseille. Gare de Strasbourg, 18/11/2019 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 Je pense plus à l'ancien 6866 Strasbourg - Marseille. Ce sont les 3UA de l'Est qui assurent les missions Luxembourg / Francfort vers Marseille / Montpellier. Les 3UA Lyria dépendent du TSEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 J'ai déjà vu une Euroduplex Lyria entre Kehl et Karlsruhe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Je pense plus à l'ancien 6866 Strasbourg - Marseille. Ce sont les 3UA de l'Est qui assurent les missions Luxembourg / Francfort vers Marseille / Montpellier. Les 3UA Lyria dépendent du TSEE. il y a 26 minutes, yann_foudurail a dit : J'ai déjà vu une Euroduplex Lyria entre Kehl et Karlsruhe Avant d'être transférées à Lyria, les 4716 à 4730 circulaient sur le réseau Est. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Avant d'être transférées à Lyria, les 4716 à 4730 circulaient sur le réseau Est. En plus du Sud-Est alors. Puisqu'elles assuraient les missions depuis PLY vers Marseille, Annecy, Evian / Saint-Gervais, Nice, etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 Il y a 14 heures, TGV_13 a dit : Je pense plus à l'ancien 6866 Strasbourg - Marseille. Ce sont les 3UA de l'Est qui assurent les missions Luxembourg / Francfort vers Marseille / Montpellier. Les 3UA Lyria dépendent du TSEE. La photo date d'avant le changement de service. De plus le 6866 était un Marseille - Strasbourg (et pas l'inverse) arrivant à Strasbourg vers 22h, ce qui ne colle pas avec la photo. Elle a été prise vers 16h, ce qui correspond à l'horaire de passage du Francfort - Marseille 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Les RD sont en force à Marseille ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 mars 2020 Partager Publication: 14 mars 2020 La Rochelle, le 11/03/20. Rame "Océane" n°881. Bientôt, à cet endroit, sera construite une passerelle. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant