TGV_13 Publication: 6 septembre 2020 Partager Publication: 6 septembre 2020 Comme un dimanche soir à PLY. Après avoir assuré la mission !nOui 6122, le duo 286-258 retourne par la marche !nOui 6129 à son point de départ, Marseille. Pendant que les diesels étaient en chauffe.. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 6 septembre 2020 Partager Publication: 6 septembre 2020 Très belles photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 septembre 2020 Partager Publication: 8 septembre 2020 (modifié) Le TGV de Mickey au pays du Futuroscope... C'est inoui, n'est-ce pas?... Poitiers, le 05/09/20. Modifié 8 septembre 2020 par zoom 45 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 C'était moins une ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a une heure, TGV_13 a dit : C'était moins une ! Un coup de frein maîtrisé, du beau boulot !! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 1 minute, Tophe a dit : Un coup de frein maîtrisé, du beau boulot !! Surtout que les portails des quais n’arrangent pas les montées/descentes de motrice à Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 quand équipera-t'on les heurtoirs d'un Scharf simplifié pour éviter de massacrer les carénages ? La RATP amortit ses MF67 et MP divers, c'est le moment d'en profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 59 minutes, Bibloc a dit : quand équipera-t'on les heurtoirs d'un Scharf simplifié pour éviter de massacrer les carénages ? La RATP amortit ses MF67 et MP divers, c'est le moment d'en profiter ! Ça arrive combien de fois dans l’année de « massacrer un carénage » comparé au coût d’installation de ces Scharf simplifiés ? A mon avis, peu d’intérêt... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Ou installer des miroirs + marquage au sol dans la voie comme ça a été fait a PNO sur les voies Eurostar vu qu'il faut s'approcher au plus prés en raison de la longueur des rames VS la longueur des quais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 8 minutes, assouan a dit : Ça arrive combien de fois dans l’année de « massacrer un carénage » comparé au coût d’installation de ces Scharf simplifiés ? A mon avis, peu d’intérêt... Surtout que même avec un sharf, les heurtoirs vont morfler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 11 minutes, DIDIERD a dit : Ou installer des miroirs + marquage au sol dans la voie comme ça a été fait a PNO sur les voies Eurostar vu qu'il faut s'approcher au plus prés en raison de la longueur des rames VS la longueur des quais ! Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 les scharf de la RATP ne coûteraient pas une fortune non plus, ils partent sûrement à la casse avec le matos qui les porte (pour rappel, il s'agit d'un scharf purement mécanique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 5 minutes, Tophe a dit : Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres. En plus on nous impose un arrêt en 2 fois ! le 1er un peu avant le marquage au sol le second pour ajuster le tir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 8 minutes, Tophe a dit : Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres. A Montparnasse j’ai déjà eu des frayeurs en voyant des trains s’arrêter si près mais si près des dérailleurs (j’imagine pour les Adc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 9 minutes, Tophe a dit : Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres. Il faut dire qu'à Montpar, ce n'est pas la place qui manque; il y a de la marge. à l’instant, assouan a dit : A Montparnasse j’ai déjà eu des frayeurs en voyant des trains s’arrêter si près mais si près des dérailleurs (j’imagine pour les Adc) Ce ne sont pas des dérailleurs, et heureusement, le but du jeu était de venir mourir dessus sans casser les boulons de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 27 minutes, ADC01 a dit : Ce ne sont pas des dérailleurs, et heureusement, le but du jeu était de venir mourir dessus sans casser les boulons de fixation. Côté Transilien ce ne sont pas des « stop Tgv » et cela ressemble fortement à un dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, assouan a dit : Côté Transilien ce ne sont pas des « stop Tgv » et cela ressemble fortement à un dérailleur ? Coté banlieue, je ne saurais être affirmatif, n'ayant jamais rentré sur ces voies et jamais franchi l la ligne de CAB de cette gare. Je parlais de ce que je connais. Modifié 21 septembre 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 on en a déjà parlé ici. Si je me souviens bien, ce sont des sabots de freinage boulonnés sur les rails, les boulons faisant office de fusible 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Bibloc a dit : on en a déjà parlé ici. Si je me souviens bien, ce sont des sabots de freinage boulonnés sur les rails, les boulons faisant office de fusible Oui c’est un truc de cet ordre et cela fait donc bizarre, comme je le disais, quand tu vois un freinage un peu ric-rac... Les ADC n’ont pas l’air non plus totalement sereins comme le disait Tophe (genre je descends et je regarde où j’ai calé mon train)... Modifié 21 septembre 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, assouan a dit : Oui c’est un truc de cet ordre et cela fait donc bizarre, comme je le disais, quand tu vois un freinage un peu ric-rac... Les ADC n’ont pas l’air non plus totalement sereins comme le disait Tophe (genre je descends et je regarde où j’ai calé mon train)... Si si on a des repères qd même, mais les CRML parisiens arrivent à s’arrêter juste avant les cales et arrivent plus vite que moi...question d’habitude. J’imagine que les CRL parisiens ont également la même habitude. On finit par s’y faire, mais n’étant pas d’un naturel très joueur, je suis presque toujours a plus d’un mètre. Modifié 21 septembre 2020 par Tophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 21 minutes, Tophe a dit : Si si on a des repères qd même, mais les CRML parisiens arrivent à s’arrêter juste avant les cales et arrivent plus vite que moi...question d’habitude. J’imagine que les CRL parisiens ont également la même habitude. On finit par s’y faire, mais n’étant pas d’un naturel très joueur, je suis presque toujours a plus d’un mètre. si quelqu'un me dit qu'il n'a jamais serrer les f...es , je ne le croirai pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 26 septembre 2020 Partager Publication: 26 septembre 2020 UM (presque) parfaite pour le TGV !nOui 6112 de ce 26/09/2020 à destination de la capitale. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 Le 09/09/2020 à 00:39, zoom 45 a dit : Le TGV de Mickey au pays du Futuroscope... C'est inoui, n'est-ce pas?... Poitiers, le 05/09/20. La direction du Futuroscope doit apprécier lorsqu'elle réalise des arrêts commerciaux à la gare dédiée. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 2 octobre 2020 Partager Publication: 2 octobre 2020 Les conditions météorologiques exécrables du Sud-Est sont venues bouleverser le roulement du matériel avec Toulon comme terminus pour la Côte. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 Je me souvenais pas qu’on atteignait les 22 voitures avec les Duplex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant