capelanbrest Publication: 21 janvier 2018 Publication: 21 janvier 2018 Il y a 3 heures, zoom 45 a dit : Parce qu'elle est située au milieu de sites ferroviaires et montagneux magnifiques. oui je me doutais un peu c'est donc l'envirronnement (naturel et historique pour la rotonde apr exemple) qui est magnifique ....pas la gare en elle même.....qui architecturalement ne casse aps 4 pattes à un canard (je suis rassuré) 1 1
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 26 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 26 janvier 2018 Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne... Depart Machine seule de Besancon Mise en tête sur les RRR Manoeuvre à Auxonne. Manoeuvre de remisage dérouillage des caténaires et des voies du tiroir Pret au départ Machine seule.... Retour sur sa rame corail d'origine....fin de la balade... 14 4
Jacky boy Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Quelques photos d'une 22200R assurant une msssion non habituelle 5 2
Fabien55 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Pourquoi certaines sont toutes grises maintenant et n'ont plus la livrée SNCF ?
Mak Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 il y a 29 minutes, Fabien55 a dit : Pourquoi certaines sont toutes grises maintenant et n'ont plus la livrée SNCF ? Au hasard : Ce serait pas des machines du parc Akiem et destinées à la location ?
zoom 45 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 à l’instant, Mak a dit : Au hasard : Ce serait pas des machines du parc Akiem et destinées à la location ? LOL! Tu prends tes désirs pour des réalités?(locations de 22200 pour le privé...) Les locs réversibles appartiennent aux régions. Les autres sont à l'infra ou à Intercité. Et il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 7200/22200 Akiem..... il y a 38 minutes, Fabien55 a dit : Pourquoi certaines sont toutes grises maintenant et n'ont plus la livrée SNCF ? Locs sorties de révision et en attente d'une futur hypothétique livrée SNCF ou Régionale. 3 1
Mak Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 il y a 31 minutes, zoom 45 a dit : Et il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 7200/22200 Akiem..... Le train Ambrogio était (est ?) assuré en 7200 par VFLI... Donc il y avait bien des 7200 louées par SNCF à d'autres opérateurs fret...
zoom 45 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 à l’instant, Mak a dit : Le train Ambrogio était (est ?) assuré en 7200 par VFLI... Donc il y avait bien des 7200 louées par SNCF à d'autres opérateurs fret... Ah bon!!!VFLI est une entreprise privée ??? Moi, je dis que c'est une filiale de la SNCF... Tu peux aussi nous parler de Naviland qui tire les trains en 22200. Des locations en interne, ce n'est pas la même chose.... 1
Mak Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 il y a 4 minutes, zoom 45 a dit : Ah bon!!!VFLI est une entreprise privée ??? Moi, je dis que c'est une filiale de la SNCF... Tu peux aussi nous parler de Naviland qui tire les trains en 22200. Des locations en interne, ce n'est pas la même chose.... Ben oui VFLI est une société de droit privé appartenant à 100% à la SNCF, je ne sais pas maintenant, mais à une époque cette société appliquait la convention collective des voies ferrées d'intérêt local. 1
z 5300 driver Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Il y a 3 heures, Jacky boy a dit : Quelques photos d'une 22200R assurant une msssion non habituelle Salut. Stockage des RRR BFC à Auxonne ?
Jacky boy Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit : Salut. Stockage des RRR BFC à Auxonne ? Exactement.... elles vont toutes etres centralisée sur Auxonne. RRR Bourgogne et RRR Franche Comté il y a d'autres acheminements en vue.... Modifié 27 janvier 2018 par Jacky boy 3
TER200 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Il y a 8 heures, Fabien55 a dit : Pourquoi certaines sont toutes grises maintenant et n'ont plus la livrée SNCF ? Il y a 7 heures, zoom 45 a dit : Locs sorties de révision et en attente d'une futur hypothétique livrée SNCF ou Régionale. Depuis que la SNCF ne veut plus payer les droits d'image de la livrée "En voyage" (les visages ont été remplacés) il y a plusieurs années, les machines sortent de révision en livrée "fantôme" (sauf une 7200 Ketchup/moutarde pour TER Bourgogne). Un essai de livrée carmillon a été fait sur une 22200 (c'était moche et rien n'a suivi) et une 26000 (là les locos sortant d'OPMV depuis lors la reçoivent, sauf les TER Grand Est qui deviennent bleu TER). 2 2
fby Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Toutes les locs ressortent en gris , sauf a priori les 36000 .
capelanbrest Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 (modifié) Quelle histoire ces livrées.... Que ça marche au quart de tour, tous les jours 365/365 et ce sera déja parfait. aprés les livrées, y a bien longtemps(au moins 40 ans) que SNCF nous a habitué à la non continuité....et aux fanataisies les plus diverses d'un atelier à l'autre.... Tout cet aspect n'est au final que détails..... Modifié 27 janvier 2018 par capelanbrest 1
Greg4546 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 il y a 21 minutes, capelanbrest a dit : Quelle histoire ces livrées.... Pour la Bretagne, du temps des rames tractées, il auraient pu adopter la livrée corbillard 1
capelanbrest Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Il y a 11 heures, Greg4546 a dit : Pour la Bretagne, du temps des rames tractées, il auraient pu adopter la livrée corbillard je vois que tu nas retenu mon expression pour qualifier la nouvelle livrée Bretagne.... c'est perso mais moi le noir y'en a marre..! déja que tout est gris 6 mois sur douze... dans les rues les gens à la poite finisére sont vêtus de gris de noir de bleu foncé......bref ça manque un peu de couleur... 1 1
ADC01 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : dans les rues les gens à la poite finisére sont vêtus de gris de noir de bleu foncé......bref ça manque un peu de couleur... C'est bien pour ça que je m'habille en Orange ou en jaune. 2 1
Fabien55 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 (modifié) Il y a 17 heures, TER200 a dit : Un essai de livrée carmillon a été fait sur une 22200 (c'était moche et rien n'a suivi) Photo trouvée sur le web d'une BB 22200 en carmillon lien youtube : Modifié 28 janvier 2018 par Fabien55
zoom 45 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Fabien55 a dit : Photo trouvée sur le web d'une BB 22200 en carmillon lien youtube : Ta 22200 a perdu son équipement 1500V et son panto continu...LOL!!! Ça s'appelle une BB15000, c'est marqué dessus....En plus, ce n'est pas une livrée "Carmillon". C'est la livrée "Multiservice/Corail+" dont la bande rouge latérale a été remplacé par une bande Carmillon. Modifié 28 janvier 2018 par zoom 45 3 4
Fabien55 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 à l’instant, zoom 45 a dit : Ta 22200 a perdu son équipement 1500V et son panto continu...LOL!!! Ça s'appelle une BB15000, c'est marqué dessus.... Euhh oups je doit avoir des reste de la soirée d'hier ....LOL En effet ...je m'excuse pour cette faute grave . o 3
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 3 février 2018 C’est un message populaire. Publication: 3 février 2018 (modifié) Une réserve bien occupée en ce Vendredi 02 Février 2018. Suite à la panne d'une BB22200 au chantier de Lyon Croix-Barret, le matin, le CRL fut chargé de rapatrier une loc de remplacement depuis Chambéry. La BB522391R en cours de préparation, sous la rotonde de Chambéry, avant de faire une marche HLP (Haut Le Pied) Chambéry--Lyon Croix-Barret. Sur l'évitement de Montluel, en attendant d'être dépassé par une circulation TER. Changement de bout à Lyon-Scaronne, avant de rentrer à Croix-Barret. Modifié 3 février 2018 par zoom 45 Mise en page... 6 5
Greg4546 Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Il y a 12 heures, zoom 45 a dit : Une réserve bien occupée en ce Vendredi 02 Février 2018. Suite à la panne d'une BB22200 au chantier de Lyon Croix-Barret, le matin, le CRL fut chargé de rapatrier une loc de remplacement depuis Chambéry. La BB522391R en cours de préparation, sous la rotonde de Chambéry, avant de faire une marche HLP (Haut Le Pied) Chambéry--Lyon Croix-Barret. Sur l'évitement de Montluel, en attendant d'être dépassé par une circulation TER. Changement de bout à Lyon-Scaronne, avant de rentrer à Croix-Barret. Ici dans la région, je remarque que souvent un EM est intégrée sur des rames voyageurs, pour la même finalité, je présume En tout cas, quelle chance vous avez en région AURA, où le soleil est présent et la température ne doit pas être trop froide, vu que la cabine est grande ouverte 1 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 février 2018 C’est un message populaire. Publication: 14 février 2018 La 22278 RC NPDC en gare de Lille Flandres Cette machine est la derniére machine du programme de modification des 22200 RC a avoir été modifiée par Oullins comme l’atteste le bandeau 9 4
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 23 février 2018 C’est un message populaire. Publication: 23 février 2018 Tournée IES142 en provenance de Dunkerque encadrée des BB 22405 et 22401 Les machines auraient besoins d'un coup de pinceau !! 10 4
smcaen Publication: 23 février 2018 Publication: 23 février 2018 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Tournée IES142 en provenance de Dunkerque encadrée des BB 22405 et 22401 Les machines auraient besoins d'un coup de pinceau !! Tournée IES 142 pour contrôle signalo mais aussi tournée flash pour observer le comportement du pantographe avec le FC. 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant