Invité JLChauvin Publication: 19 mai 2012 Partager Publication: 19 mai 2012 Les vieux savaient bosser eux, cen'étaient pas de simple pousse-manettes comme maintenant les sont les conducteurs à qui il faut macher le travail. Eh, eh, les vieux savaient bosser, les vieux savaient bosser... pas tous! :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 Je suis jeune pousse manette, mais meme à 04h à Jonch, je sait reconnaitre une NAT d'une autre, et pourtant c'est difficile car elles sont toutes en panne, tu peut meme pas dire "prend celle qui est pas en panne!!!" !!! L'erreur est humaine, c'est normal que des conneries soient faites nous ne sommes que des Hommes! Aprés, le travail de mémorisation de la voie d'emplacement du materiel, son numero, voire le sens de sa sortie participent à ne pas se tromper. :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 Pour en revenir à VSD, il n'y a pas si longtemps, un CRL a bien voulu sortir lui même sa loc avec les 2 pantos levés à la plaque... Heureusement, qu'il y avait une autre 22200 un peu plus loin qui devait être mutée en Normandie (à Sotteville...) et que les toitures ont put être interverties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 À la rotonde on rentre panto AR on sort panto AV. Mais ça devient rare les rotondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Salut. Panto AR, il ne faut pas que le panto passe sous la « rosace », pièce centrale où sont reliés la caténaire a leur point central ; c’est juste pour évité l’usure de cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 sur la plaque de VSG, j'ai vu des CC 1100 se faire tourner, panto levé, pile-poil sous la rosace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Ahhhh, pauvres 7200 & 22200. Ces machines sont des coureuses, aussi, j'ai le coeur qui saigne d'en voir certaines affectées à la banlieue. Elles doivent être bien nostalgiques des belles lignes parcourues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 13 juillet 2012 Partager Publication: 13 juillet 2012 (modifié) Encore un retour dans le passé avec les roulements 22200 du dépôt de Marseille en 1980 ! La Vie du Rail n°1725 La BB 22229, à couple 180, en tête du train 1597 Strasbourg-Vintimille, passe la gare de Villefranche sur Mer en 1980 ( Photo de Bernard Collardey ) Modifié 13 juillet 2012 par silvio_de_nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 juillet 2012 Partager Publication: 13 juillet 2012 Pas de chasse-pierres sur cette 22229. Il n'était pas monté d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 13 juillet 2012 Partager Publication: 13 juillet 2012 Pas de chasse-pierres sur cette 22229. Il n'était pas monté d'origine ? apparemment non puisque toutes les autres photos de ce numéro présentent des locomotives sans chasse-pierres, je ne sais pas quand cet appareillage a été monté ( mais je vais trouver puisque j'avance petit à petit dans les années ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 30 ans après le roulement des locs a bien changé. Le TGV est passé par là, les trains de nuit,de messageries c'est quasiment fini Pour la photo, les 22200 en régulier à l'est de Nice ce doit etre l'exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 (modifié) Une époque que j'aurais aimé connaitre !!! 30 ans après le roulement des locs a bien changé. Le TGV est passé par là, les trains de nuit,de messageries c'est quasiment fini Pour la photo, les 22200 en régulier à l'est de Nice ce doit etre l'exception. La seule tournée régulière c'est l'aller retour du train russe tous les samedis : Trains 16 et 19. Modifié 14 juillet 2012 par seb700_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 salut oui Seb j'ai eu la 22229 jeudi !! la voici au dépôt Chapelle pendant la PC a+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 salut oui Seb j'ai eu la 22229 jeudi !! la voici au dépôt Chapelle pendant la PC a+ JC Excellent exactement dans le même sens ! superbe photo, merci JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 août 2012 Partager Publication: 29 août 2012 Jolie surprise en tête du 477 le vendredi 24 Août dernier... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 29 août 2012 Partager Publication: 29 août 2012 Jolie surprise en tête du 477 le vendredi 24 Août dernier... ca fait un moment que de temps en temps on les trouve sur la partie atlantique ligne du captole et en tête des corrail a destination de la région centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 La dernière 22200 en date de ce jour repeinte en livrée canari de l'Infra: la 22366..... Dépot de St Pierre des Corps, le 15/09/2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Bonjour, 22366 avec un museau un peu particulier : le vieux numéro en relief non jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Voici une petite série sur une de mes 22200 préférées, la 405. Pourquoi la 22405 ? Parce qu'elle est encore béton, parce qu'elle est apte LGV et parce qu'elle tirait régulièrement le MVGV... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Hello la 22223 en stationnement aux Ardoines le 23/10/2012. la 22380 à Tours St Pierre le 19/07/2012. la 22378 à Paris Austerlitz le 19/07/2012. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Puisque l'on parle des dernières petites cabines en service, voici celles que l'on utilise en RA pour nos TER. La 522209R "Fantôme": Et la 522214R "En Voyage": Petites cabines mais aussi "petits" siéges pour poser la carcasse du CRL. ===>Accrochez vous au pupitre dans les virages ou sur les aiguilles!!!!!!!! beurk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Hello la 22223 en stationnement aux Ardoines le 23/10/2012. la 22380 à Tours St Pierre le 19/07/2012. la 22378 à Paris Austerlitz le 19/07/2012. Pour la 23, tu t'es arrêté trops court pour la visite des pantos. :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Puisque l'on parle des dernières petites cabines en service, voici celles que l'on utilise en RA pour nos TER. La 522209R "Fantôme": Et la 522214R "En Voyage": Petites cabines mais aussi "petits" siéges pour poser la carcasse du CRL. ===>Accrochez vous au pupitre dans les virages ou sur les aiguilles!!!!!!!! Je les aime bien les petites cabines. Leurs pare-brises légèrement plus inclinés que les suivantes et la chaise pour l'ADC me rappellent les 6500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Salut , La vie en bleu : Les rames MI 79 84 , sortent des ateliers RATP de Massy pour partir en rénovation , elles sont remorquées par des BB 22200 IDF , vers leur lieu de de traitement ( Rennes ? Tours ? - si vous pouvez apporter des précisions à ce sujet , merci ) . Remarquer , sur la seconde photo , la liaison attelage automatique , attelage classique . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 1 janvier 2013 Partager Publication: 1 janvier 2013 Hello La 22403 infra arrive en renfort à Austerlitz le 29/12/2012 pour assurer la pointe des départs en vacances. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant