Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Attention ça penche.

BB 22314 - Chalon sur Saône - Train 17812 Lyon Part Dieu > Dijon Ville - 10/11/2018.

P1470478.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

C'est une demande d'Eurostar pour faciliter le passage des Eurostar de nuit lors de la montée a BSM et éviter les demandes de secours suite a rupture d'archet en cas de givre important une deuxiéme machine doit également trainer du coté de Dijon 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

C'est une demande d'Eurostar pour faciliter le passage des Eurostar de nuit lors de la montée a BSM et éviter les demandes de secours suite a rupture d'archet en cas de givre important une deuxiéme machine doit également trainer du coté de Dijon 

:Smiley_26: 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

C'est une demande d'Eurostar pour faciliter le passage des Eurostar de nuit lors de la montée a BSM et éviter les demandes de secours suite a rupture d'archet en cas de givre important une deuxiéme machine doit également trainer du coté de Dijon 

Bonjour

Le fait d’en trouver à Chambéry est peut-être à la demande d’Eurostar mais la conception de la loc est juste l’utilisation par l’infra de ses propres 22200 en lieu et place de la quête qui avait été effectuée jusque l’an dernier pour dégotter 7200 et22200 auprès de toutes les activités,  quête qui devenait de plus en plus laborieuse au fil des ans. (De plus en plus d’autom, de moins en moins de locs en surplus).

Et pendant ce temps des 27000 sont louées à Akiem sur les axes Tergnier St Pierre HOURCADE.

Visiblement pas de 22000 prévue à Dijon (Alpes, (Macon a Modane via Bourg) Aquitaine, PRG,  LIMOGES, St pierre et Toulouse)

Modifié par Fred
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 9 heures, Fred a dit :

Bonjour

Le fait d’en trouver à Chambéry est peut-être à la demande d’Eurostar mais la conception de la loc est juste l’utilisation par l’infra de ses propres 22200 en lieu et place de la quête qui avait été effectuée jusque l’an dernier pour dégotter 7200 et22200 auprès de toutes les activités,  quête qui devenait de plus en plus laborieuse au fil des ans. (De plus en plus d’autom, de moins en moins de locs en surplus).

Et pendant ce temps des 27000 sont louées à Akiem sur les axes Tergnier St Pierre HOURCADE.

Visiblement pas de 22000 prévue à Dijon (Alpes, (Macon a Modane via Bourg) Aquitaine, PRG,  LIMOGES, St pierre et Toulouse)

C'est l'info qui nous a été donnée, deux engins racleurs mis en circulation avant le passage de l'Eurostar en cas de nécessité météo

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 11 heures, Fred a dit :

Bonjour

Le fait d’en trouver à Chambéry est peut-être à la demande d’Eurostar mais la conception de la loc est juste l’utilisation par l’infra de ses propres 22200 en lieu et place de la quête qui avait été effectuée jusque l’an dernier pour dégotter 7200 et22200 auprès de toutes les activités,  quête qui devenait de plus en plus laborieuse au fil des ans. (De plus en plus d’autom, de moins en moins de locs en surplus).

 

 

cela semble logique que ce soit l'infra "qui racle" . L'infra a tant de machines qu'elle peut se permettre d'avoir 2 machines spécialisées pour ce type de mission et a dispo dés qu'il givre ?

Publication:
il y a 8 minutes, jackv a dit :

 

cela semble logique que ce soit l'infra "qui racle" . L'infra a tant de machines qu'elle peut se permettre d'avoir 2 machines spécialisées pour ce type de mission et a dispo dés qu'il givre ?

Et c'est un service de fournir des infras en états de fonctionner, les caténaires par exemple.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et c'est un service de fournir des infras en états de fonctionner, les caténaires par exemple.

Service payant visiblement.... Elles ne roulent que pour ouvrir la voie aux Eurostars lorsqu'il y en a besoin. Les frets et autres trains dédiés aux autochtones peuvent continuer a galérer tranquille sur la Bresse....

  • J'adore 1
Publication:
il y a 4 minutes, zobos a dit :

Service payant visiblement.... Elles ne roulent que pour ouvrir la voie aux Eurostars lorsqu'il y en a besoin. Les frets et autres trains dédiés aux autochtones peuvent continuer a galérer tranquille sur la Bresse....

Que veux-tu il faut bien laisser une bonne image du chemin de fer Français aux yeux  des Grands Bretons qui viennent skier dans nos montagnes....

Qu'ils en profitent, le Brexit approche...:Smiley_39:

Publication:
Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Qu'ils en profitent, le Brexit approche...:Smiley_39:

Faut expliquer le rapport. Les points de vue sur le Brexit sont très contradictoires, exceptés ceux des européistes continentaux ou britanniques.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 1 minute, zorba a dit :

Faut expliquer le rapport. Les points de vue sur le Brexit sont très contradictoires, exceptés ceux des européistes continentaux ou britanniques.

tu ne dois pas aller souvent en GB déjà avec la devaluation de la £ et les volumes importés par les anglais les prix grimpent ;ce ne sont pas des points de vue mais les prix pour les consommateurs

Publication:

 

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Que veux-tu il faut bien laisser une bonne image du chemin de fer Français aux yeux  des Grands Bretons qui viennent skier dans nos montagnes....

Qu'ils en profitent, le Brexit approche...:Smiley_39:

Ça revient certainement moins cher qu’un remboursement aux voyageurs  (aller et retour vu que la TMST est HS pour le retour) plus les frais engendrés par la DDS , le remboursement à la SNCF de la Duplex pour le transbordement et le retour vers Paris des voyageurs retour et la gêne occasionnée aux autres EF ......

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Météo bien maussade en ce dimanche de fin d'année.

BB 22403 INFRA en tête du 5959 Paris Bercy > Clermont Ferrand.

Maisons-Alfort - 30/12/2018.

P1470842.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 4
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
il y a une heure, Nico2 a dit :

Pourquoi une 22mille CV sur chacun de ces deux trajets ?

Pour racler la caténaire par temps de givre.....:Smiley_36:

 

Tout simplement, pour faire des échanges locs.

Çà évite de faire des marches HLP ou des Trains de Machines, et économise des sillons.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Publication:
il y a 59 minutes, z 5300 driver a dit :

Etant "un poil" chat noir, c'est au cas où !! :Smiley_33:

A conditions que les locs en véhicule soit en état.

  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Prises au "vol", ces 22200 marseillaises dont la 22347

IMG-1383.jpg

Il y en avait au moins 5 / 6 autres, essentiellement des PACA Réversibles par câblots. 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:

Dijon Perrigny, avril 2019, une 22200 Infra incorporé dans un train de machines diesel.

20190408_154140.thumb.jpg.64d10b15486bfa0806bd13b223b4ef69.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.