ADC01 Publication: 22 octobre 2020 Partager Publication: 22 octobre 2020 il y a 37 minutes, zorba a dit : Va falloir mettre un peu de mastic avant de poncer pour repeindre. pas besoin de repeindre, elle va partir directement à la ferraille. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 octobre 2020 Partager Publication: 22 octobre 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : pas besoin de repeindre, elle va partir directement à la ferraille. hé oui avec en prime une immobilisation comptable en moins pour la compagnie de chemin de fer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 octobre 2020 Partager Publication: 25 octobre 2020 La BB 22256 RC PACA quitte Lille Flandres avec un TER pour Dunkerque 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 octobre 2020 Partager Publication: 25 octobre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : La BB 22256 RC PACA quitte Lille Flandres avec un TER pour Dunkerque des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol" Modifié 25 octobre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 octobre 2020 Partager Publication: 25 octobre 2020 il y a 24 minutes, jackv a dit : des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol" Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 octobre 2020 Partager Publication: 25 octobre 2020 il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit : Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV) Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 octobre 2020 Partager Publication: 25 octobre 2020 il y a 52 minutes, assouan a dit : Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. Les 2 AR ? (enfin 2 Paris - Strasbourg + 1 Strasbourg - Paris + 1 Strasbourg - Sarrebourg + 1 Sarrebourg - Paris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 26 octobre 2020 Partager Publication: 26 octobre 2020 Non les TER Paris Strasbourg passent petit à petit aux rames Corail Réversibles avec BB 26000. Le Coradia n’est pas une généralité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 29 octobre 2020 Partager Publication: 29 octobre 2020 Actuellement il y a un A/R assuré en Coradia (depuis l'été me semble). Celui qui part de Paris le matin, et le retour dans l'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 Le 10/10/2020 à 15:09, DIDIERD a dit : La BB 22258 PACA avec le TER 16466 Maubeuge - PNO en gare d'Aulnoye le 10/10/2020 Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 il y a 35 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible???? 4-5mois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67495 Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 Plutôt 7ans que 4mois mais bon...et accessoirement elles ne sont pas parties gratuitement vers d'autres contrées. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 9 novembre 2020 Partager Publication: 9 novembre 2020 Ah bon j'espere bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 10 novembre 2020 Partager Publication: 10 novembre 2020 Il y a 12 heures, REGIOLIS83 a dit : Ah bon j'espere bien Les raisons, Mr Regiolis ? les voici ! - Il y a eu un changement de majorité en 2015 ! (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !) - Baisse de la fiabilité des RRR et RIO et faible capacité - sinon il faudrait payer la SNCF pour remettre à niveau le matériel (la région préfère acheter du neuf sous garantie) - les compétences pour entretenir ce matos qui partent à la retraite ! les jeunes techniciens de maintenance qui découvrent l époque "Rahan, homme de la préhistoire" 😂😂 - la fiabilité des locomotives ... à un moment, il y a tout à refaire dessus et c est pas donné 😭 (genre voiture diesel 200 000 kilometres jamais entretenu ...) - la formation des conducteurs : on préfère former les nouveaux aux nouveaux matériels ! former un conducteur sur une ancienne série qui va partir à la casse, ca réduit la rentabilité de la formation ! - Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel - nouveau matériel qui permet d éliminer ces rames tractés qui arrivent (Regiolis et Regio 2n) - appel d offre qui va amener du nouveau matériel au moment de la reprise économique - les travaux un peu partout sur le réseau qui voit des fermetures provisoires de lignes (moins de matériel nécessaire) Voila les raisons ! PS : honnetement, il aurait été appréciable que l argent dépensé le soit pour développer la polyvalence des B 81500 et x 76500 que de rénover les locomotives BB 22200 ... Vu la productivité médiocre du matériel (5000 kilomètres / mois) On refait pas l histoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 10 novembre 2020 Partager Publication: 10 novembre 2020 Il y a 3 heures, paulolau a dit : - Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel Pour ce point là pas vraiment, le transfert vers l'Est s'étant fait bien avant la crise actuelle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 11 novembre 2020 Partager Publication: 11 novembre 2020 Le 10/11/2020 à 07:05, paulolau a dit : Les raisons, Mr Regiolis ? les voici ! - Il y a eu un changement de majorité en 2015 ! (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !) Bonjour. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 novembre 2020 Partager Publication: 11 novembre 2020 Il y a 6 heures, bruno a dit : Bonjour. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique. Bruno. Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 11 novembre 2020 Partager Publication: 11 novembre 2020 il y a 9 minutes, paulolau a dit : Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi) Merci à toi pour cette précision. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 18 décembre 2020 Partager Publication: 18 décembre 2020 Une 22200 modifiée panto racleur. Peu courant. la 22356 ex TER BFC modifiée pour l’hiver 2020 en panto racleur. les 2 pantos ont été équipées d’archets racleur en acier. Reconnaissable aux cornes jaunes. donnant ainsi un petit look atypique de 7200 à cette 22200 EV. vu ici au dépôt de Dijon Perrigny en décembre 2020. dans la rotonde et en extérieur. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 8 janvier 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 janvier 2021 Contrairement aux apparences, la photo est bien en couleur !! Tout est gris la machine, le quai, le ciel La BB 22228 va assurer le TER de 13h19 pour Maubeuge le 06/01/2021 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 8 mars 2021 Partager Publication: 8 mars 2021 Le 12 Février 2021, suite à des pluits verglassantes sur la région de Poitiers, deux BB22200 INFRA, équipées de pantos racleurs, sont venues "briser" la glace sur la caténaire. Elles sont allées jusqu'à Ruffec, sur l'axe Tours--Bordeaux. Voici la BB22367, voie 6, en gare de Poitiers, le 15 Février 2021: 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 15 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 mars 2021 La BB 22278 RC NPDC rentre a Fives avec le WSGI de retour de Longueau, passage a la Bif de la Justice direction Lille 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 avril 2021 Partager Publication: 7 avril 2021 La BB 22293 RC NPDC quitte Lille Flandres le 07/04/2021 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 13 avril 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 avril 2021 (modifié) Bonjour, Petite photo d'hier soir de la 22318 acheminant trois voitures entre Villeneuve St Georges et Bordeaux. a++ Modifié 13 avril 2021 par Vincent37 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 mai 2021 Partager Publication: 10 mai 2021 La BB22215 évolue en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant