ADC01 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 il y a 14 minutes, Nico2 a dit : Ou un V200 devenu V140 ! Non, cela reste un V200 mais limité à 140, l'indice de composition d'un train est déterminé une bonne fois pour toute et ne change jamais 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 Il y a 19 heures, z 5300 driver a dit : La petite assistance du jour.Le train IC 5966 Clermont Ferrand > Paris Bercy tiré par la BB 67559.Maisons-Alfort - 15/02/2019. avec toutes ces électriques au tas à Sotteville !!!!! vraiment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Non, cela reste un V200 mais limité à 140, l'indice de composition d'un train est déterminé une bonne fois pour toute et ne change jamais Ne dit-on pas C200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 à l’instant, cc27001 a dit : Ne dit-on pas C200 ? Et C160........,il y a longtemps...... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 il y a 15 minutes, cc27001 a dit : Ne dit-on pas C200 ? Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 il y a 47 minutes, ADC01 a dit : Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150. De toutes façons c'est mal fichu, on n'y comprend rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 il y a une heure, ADC01 a dit : Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150. oui il semble meme que V veut simplement dire " Voyageur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 il y a 39 minutes, cc27001 a dit : De toutes façons c'est mal fichu, on n'y comprend rien Et pourtant, j'y ai bien compris quelque chose pendant toute ma carrière, comme tous mes collègues mécanos 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2019 Partager Publication: 16 février 2019 ça serait moi, je laisserais faire le kvb, il est là justement pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 Il y a 12 heures, cc27001 a dit : ça serait moi, je laisserais faire le kvb, il est là justement pour ça. ça serait moi, je supprimerai le conducteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit : ça serait moi, je supprimerai le conducteur ... Et moi je supprimerais le conducteur.... mais aussi les rails https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600683771553-la-chine-se-prepare-a-lancer-un-tramway-sans-rails-2244141.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 18 février 2019 Partager Publication: 18 février 2019 Il y a 11 heures, cc27001 a dit : Et moi je supprimerais le conducteur.... mais aussi les rails https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600683771553-la-chine-se-prepare-a-lancer-un-tramway-sans-rails-2244141.php Une invention, non pas chinoise, mais triplement française ! Comme quoi nul n'est prophète en son pays ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Partager Publication: 4 mars 2019 Problème sur la BB67473 en gare de Rochefort. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 4 mars 2019 Partager Publication: 4 mars 2019 Ce n'était pas un ADC bourré qui avait déraillé son train en gare ? Vers 1982 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Partager Publication: 4 mars 2019 Il me semble que oui! (sic) "Ainsi, dans la soirée du 2 juillet 1982, un train en provenance de La Rochelle aborda trop vite le virage serré à l'entrée de la gare de Rochefort, entrainant le déraillement de l'ensemble des voitures. Même si les dégâts matériels furent importants, le bilan humain lui resta relativement mince, avec une quarantaine de blessées seulement à déplorer. D’ailleurs, les témoignages, comme les images, sont extrêmement rares, voire inexistants, comme si une chape de plomb s'était abattue sur ce fait divers. D'après une source interne, il semblerait que la responsabilité du conducteur de la locomotive soit totale puisque celui ci travaillait sous l'empire d'un état alcoolique." http://www.georisques.gouv.fr/articles/catastrophes-en-charente-maritime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 mars 2019 Partager Publication: 5 mars 2019 http://www.georisques.gouv.fr/articles/catastrophes-en-charente-maritime Utilisez le cinquième bouton (celui qui ressemble à un maillon de chaine) pour insérer un lien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 5 mars 2019 Partager Publication: 5 mars 2019 à l’instant, Pascal 45 a dit : http://www.georisques.gouv.fr/articles/catastrophes-en-charente-maritime Utilisez le cinquième bouton (celui qui ressemble à un maillon de chaine) pour insérer un lien. Merci Pascal, je ne savais que faire, alors pour l'activer je m'envoyais le lien à moi-même par Mail ce qui l'activer, mais là je n’avais pas le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 mars 2019 Partager Publication: 5 mars 2019 à l’instant, Yoakam a dit : Merci Pascal, je ne savais que faire, alors pour l'activer je m'envoyais le lien à moi-même par Mail ce qui l'activer, mais là je n’avais pas le temps. Des fois, le copier / coller direct fonctionne et d'autres fois non. Pour vérifier s'il a fonctionné en rédigeant le message, il faut que le lien soit bleu et souligné, ... s'il est noir et non souligné, il n'a pas fonctionné. Le plus simple est de passer par la saisie que je t'ai indiqué dans le précédent message. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 5 mars 2019 Partager Publication: 5 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 avril 2019 Partager Publication: 11 avril 2019 Quelques BB67400 a Strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 avril 2019 Partager Publication: 27 avril 2019 Départ d'un acheminement de x4300 a Conflans Jarny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 L' intercité N°3920 entre en gare de Vallon en Sully en provenance de Montluçon 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 15 mai 2019 Partager Publication: 15 mai 2019 Venant de se faire accrocher, cette grosse bleue se prépare afin de réaliser l'essai de frein, avant de pouvoir emmener sa double RRR vers St-Dié Strasbourg, 28/04/2019 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 juillet 2019 Partager Publication: 10 juillet 2019 Acheminement jusqu'à Conflans-Jarny d'une rame RIB par la BB67556 fraîchement repeinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 12 novembre 2019 Partager Publication: 12 novembre 2019 Une 67400 et sa RRR au repos Strasbourg, 24/09/2019 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés