Vincent37 Publication: 3 août 2020 Partager Publication: 3 août 2020 Du coté d'Albaret st Marie, le train de desserte pour l'usine de St Chély approche de son terminus venant de quitter le Cantal depuis quelques centaines de mètres. Février 2020 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cedric 88 Publication: 16 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 septembre 2020 Lundi 14 Septembre 2020 , 22h25, à Saint-Dié-des-Vosges, Après avoir assurés le 831826 Strasbourg(16h55) - Saint-Dié-des-Vosges (18h39), la BB 67512 et les RRR 301 et 305 vont passer la nuit dans le parc de remisage en compagnie de la Z 27739 et la rame TGV 547. 9 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 Bonjour, la 67610 et sa voiture laissent derrière eux Périgueux en s’engageant sur la VU de Limoges sous un sillon MI. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 Il y a 2 heures, Vincent37 a dit : Bonjour, la 67610 et sa voiture laissent derrière eux Périgueux en s’engageant sur la VU de Limoges sous un sillon MI. Bonjour Vincent. Sillon MI??? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 il y a 4 minutes, bruno a dit : Bonjour Vincent. Sillon MI??? Bruno. Marche Indéterminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 Oui il n'apparaisse pas dans les fiches horaire HOUAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 Il y a 4 heures, jackv a dit : Marche Indéterminée Merci Jack. L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? Quelle différence autre que "sémantique" y a t'il entre une MI et un SDM (sillon de dernière minute)? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 il y a 9 minutes, bruno a dit : Merci Jack. L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? Quelle différence autre que "sémantique" y a t'il entre une MI et un SDM (sillon de dernière minute)? Bruno. Un SDM n’est pas du tout obligé d’être en MI par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 (modifié) Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée Modifié 26 janvier 2021 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 il y a 13 minutes, bruno a dit : L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 (modifié) il y a 23 minutes, ADC01 a dit : Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée Et oui, c'était pourtant bien pratique, surtout en voie unique. Un échange de dépêches entre AC, un ordre écrit, une annonce et hop départ. Ni vu, ni connu du PC ... C'était avant ! Modifié 26 janvier 2021 par Pascal 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 il y a une heure, ADC01 a dit : Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée OK merci ADC. Donc ma question n'a plus lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 26 janvier 2021 Partager Publication: 26 janvier 2021 Si je puis me permettre, si Vincent a précisé que le train qu'il a vu était un MI, j'imagine qu'il ne l'a pas inventé... 🙄 Un exemple récent que j'ai en tête est la dernière sortie de l'autorail X 2403 entre Ussel et Sarlat les 19 et 20 septembre 2020 qui était entièrement prévu en Marche Indéterminé : https://www.facebook.com/AutorailX2403/posts/3560160144018241 Citation (pour les connaisseurs , le train circulera en Marche Indéterminée jusqu'à Sarlat, arrivée vers 14h30). (et j'ai vérifié dans Houat, le logiciel qui référence tous les sillons sur le Réseau Ferré National et aucun sillon correspondant à ces marches n'y est présent). @+ Pierre 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 Je confirme que les marches indéterminées existent toujours. Les numéros de sillon MI sont pris dans une série dédiée. D'après certains amis conducteurs, il arriverait même que des TER réguliers roulent en marche indéterminée sur une partie de leur trajet. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 il y a 2 minutes, gilles_tagada a dit : Je confirme que les marches indéterminées existent toujours. Les numéros de sillon MI sont pris dans une série dédiée. D'après certains amis conducteurs, il arriverait même que des TER réguliers roulent en marche indéterminée sur une partie de leur trajet. Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche. Maintenant effectivement, et ceci depuis plus de 10 ans, pour avoir une marche indéterminée MI, il faut impérativement la demander au PC de ton secteur. S'il est d'accord, le PC tracera un sillon horaire, te donnera un numéro de marche commençant (à mon époque) par un 8, puis facturera cette marche à la société demandeur. Avant, effectivement, c'était d'une grande simplicité sur ligne régulée un avis à la régulation et c'est tout. Sur voie unique, une entente avec les agents circulation de gare à gare, avec échange de dépêches pour vérification du canton libre, annonce du train MI puis remise du bulletin ordre écrit, et si tout est ok, ... départ avec la palette qui va bien. Mais comme je disais sur un précédent post, ... ça c'était avant. 🤪 Modifié 27 janvier 2021 par Pascal 45 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit : Avant, effectivement, c'était d'une grande simplicité sur ligne régulée un avis à la régulation et c'est tout. Sur voie unique, une entente avec les agents circulation de gare à gare, avec échange de dépêches pour vérification du canton libre, annonce du train MI puis remise du bulletin ordre écrit, et si tout est ok, ... départ avec la palette qui va bien. et encore on ne parle pas des X MI........ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche. chaque P.C. avait à disposition sa propre liste de numérotation M.I. dans la série 500000 ... (suffisait de prendre dans l’ordre le No suivant disponible et on l’attribuait au M.I. (qui circulait bien sur sans sillon juste avec l'indication estimée Heure de Départ / Heure d'Arrivée ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 il y a 12 minutes, BB 15063 a dit : chaque P.C. avait à disposition sa propre liste de numérotation M.I. dans la série 500000 ... (suffisait de prendre dans l’ordre le No suivant disponible et on l’attribuait au M.I. (qui circulait bien sur sans sillon juste avec l'indication estimée Heure de Départ / Heure d'Arrivée ...) Je te parle de bien avant cette numérotation, en 1983 par exemple 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Je te parle de bien avant cette numérotation, en 1983 par exemple OK d'accord , en 1983 j'étais pas à l'Activité Transport / Circulation ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 25 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 25 mars 2021 Bonsoir, ce soir pas polémique MI il avait son numéro de marche. Le 23 Mars dernier, la BB 67590 achemine en ce jour depuis Les Aubrais la VB2N N°242 jusqu'à Angoulême. Le convoi repartira le lendemain pour Saintes sans voyage retour de la rame Transilienne.... Dangé ST Romain. 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 25 mars 2021 Partager Publication: 25 mars 2021 Il y a 3 heures, Vincent37 a dit : Bonsoir, ce soir pas polémique MI il avait son numéro de marche. Le 23 Mars dernier, la BB 67590 achemine en ce jour depuis Les Aubrais la VB2N N°242 jusqu'à Angoulême. Le convoi repartira le lendemain pour Saintes sans voyage retour de la rame Transilienne.... Dangé ST Romain. Angoulême--Saintes??? Elle a dû faire un détour par Bordeaux, puisque Angoulême--Beillant est fermé jusqu'en Juillet 2021... Il y a une rame Transilienne qui dort au faisceau Fret de Saintes, depuis un moment déjà et plusieurs VO2N Centre au Technicentre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 26 mars 2021 Partager Publication: 26 mars 2021 Il y a 10 heures, Filou du TER a dit : Angoulême--Saintes??? Elle a dû faire un détour par Bordeaux, puisque Angoulême--Beillant est fermé jusqu'en Juillet 2021... Il y a une rame Transilienne qui dort au faisceau Fret de Saintes, depuis un moment déjà et plusieurs VO2N Centre au Technicentre... A Poitiers la rame aurait pu aussi mettre son clignotant à droite , direction La Rochelle, et cli à gauche à Niort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 mars 2021 Partager Publication: 26 mars 2021 hello, par Bordeaux sans doute car la marche était bien tracé les aubrais angoulême.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 Bonjour, La67616 achemine 3 voitures dont deux pilotes depuis Chambéry pour Périgueux. Le train emprunte la VU depuis Nexon du coté de Bussière Galant. 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés