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Du coté d'Albaret st Marie, le train de desserte pour l'usine de St Chély approche de son terminus venant de quitter le Cantal depuis quelques centaines de mètres.
Février 2020

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
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Il y a 2 heures, Vincent37 a dit :

Bonjour,

la 67610 et sa voiture laissent derrière eux Périgueux en s’engageant sur la VU de Limoges sous un sillon MI.

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Bonjour Vincent.

Sillon MI???

Bruno.

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il y a 4 minutes, bruno a dit :

Bonjour Vincent.

Sillon MI???

Bruno.

Marche Indéterminée 

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

Marche Indéterminée 

Merci Jack.

L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? 

Quelle différence autre que "sémantique" y a t'il entre une MI et un SDM (sillon de dernière minute)?

Bruno.

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il y a 9 minutes, bruno a dit :

Merci Jack.

L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? 

Quelle différence autre que "sémantique" y a t'il entre une MI et un SDM (sillon de dernière minute)?

Bruno.

Un SDM n’est pas du tout obligé d’être en MI par exemple... 

Publication: (modifié)

 

 

 

 

Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée

Modifié par ADC01
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il y a 13 minutes, bruno a dit :

L'ADC a quand même une fiche horaire et une "marche" à respecter? 

 

 

Publication: (modifié)
il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée

Et oui, c'était pourtant bien pratique, surtout en voie unique. Un échange de dépêches entre AC, un ordre écrit, une annonce et hop départ. 

Ni vu, ni connu du PC ...

C'était avant !

Modifié par Pascal 45
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il y a une heure, ADC01 a dit :

 

 

 

 

Un MI n'existe plus depuis longtemps, tout les trains ont un horaire, un MI n'avait pas d'horaires d'où le nom de marche indéterminée

OK merci ADC.

Donc ma question n'a plus lieu d'être.

Publication:

Si je puis me permettre, si Vincent a précisé que le train qu'il a vu était un MI, j'imagine qu'il ne l'a pas inventé... 🙄

Un exemple récent que j'ai en tête est la dernière sortie de l'autorail X 2403 entre Ussel et Sarlat les 19 et 20 septembre 2020 qui était entièrement prévu en Marche Indéterminé :

https://www.facebook.com/AutorailX2403/posts/3560160144018241

Citation

(pour les connaisseurs , le train circulera en Marche Indéterminée jusqu'à Sarlat, arrivée vers 14h30).

(et j'ai vérifié dans Houat, le logiciel qui référence tous les sillons sur le Réseau Ferré National et aucun sillon correspondant à ces marches n'y est présent).

@+

Pierre

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Je confirme que les marches indéterminées existent toujours. Les numéros de sillon MI sont pris dans une série dédiée. D'après certains amis conducteurs, il arriverait même que des TER réguliers roulent en marche indéterminée sur une partie de leur trajet.

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il y a 2 minutes, gilles_tagada a dit :

Je confirme que les marches indéterminées existent toujours. Les numéros de sillon MI sont pris dans une série dédiée. D'après certains amis conducteurs, il arriverait même que des TER réguliers roulent en marche indéterminée sur une partie de leur trajet.

Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche.

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Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche.

Maintenant effectivement, et ceci depuis plus de 10 ans, pour avoir une marche indéterminée MI, il faut impérativement la demander au PC de ton secteur.

S'il est d'accord, le PC tracera un sillon horaire, te donnera un numéro de marche commençant (à mon époque) par un 8, puis facturera cette marche à la société demandeur.

Avant, effectivement, c'était d'une grande simplicité sur ligne régulée un avis à la régulation et c'est tout.

Sur voie unique, une entente avec les agents circulation de gare à gare, avec échange de dépêches pour vérification du canton libre, annonce du train MI puis remise du bulletin ordre écrit, et si tout est ok, ... départ avec la palette qui va bien.

Mais comme je disais sur un précédent post, ... ça c'était avant.

🤪

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 3
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il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit :

Avant, effectivement, c'était d'une grande simplicité sur ligne régulée un avis à la régulation et c'est tout.

Sur voie unique, une entente avec les agents circulation de gare à gare, avec échange de dépêches pour vérification du canton libre, annonce du train MI puis remise du bulletin ordre écrit, et si tout est ok, ... départ avec la palette qui va bien.

et encore on ne parle pas des X MI........

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Les marches MI n'avait pas de numéros de mon temps, il est vrai que la notion de sillons n'existait pas. MI remplaçait le numéro de marche.

chaque P.C.  avait à disposition sa propre  liste de numérotation M.I. dans la série 500000 ...

(suffisait de prendre dans l’ordre le No suivant disponible et on l’attribuait au M.I. (qui circulait bien sur sans sillon juste avec l'indication estimée Heure de Départ / Heure d'Arrivée ...)

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il y a 12 minutes, BB 15063 a dit :

chaque P.C.  avait à disposition sa propre  liste de numérotation M.I. dans la série 500000 ...

(suffisait de prendre dans l’ordre le No suivant disponible et on l’attribuait au M.I. (qui circulait bien sur sans sillon juste avec l'indication estimée Heure de Départ / Heure d'Arrivée ...)

Je te parle de bien avant cette numérotation, en 1983 par exemple

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  • 1 mois plus tard...
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Il y a 3 heures, Vincent37 a dit :

Bonsoir,

ce soir pas polémique MI il avait son numéro de marche.

Le 23 Mars dernier, la BB 67590 achemine en ce jour depuis Les Aubrais la VB2N N°242 jusqu'à Angoulême.

Le convoi repartira le lendemain pour Saintes sans voyage retour de la rame Transilienne....

Dangé ST Romain.

 

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Angoulême--Saintes???

Elle a dû faire un détour par Bordeaux, puisque Angoulême--Beillant est fermé jusqu'en Juillet 2021...

Il y a une rame Transilienne qui dort au faisceau Fret de Saintes, depuis un moment déjà et plusieurs VO2N Centre au Technicentre...

  • Etonné 1
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Il y a 10 heures, Filou du TER a dit :

Angoulême--Saintes???

Elle a dû faire un détour par Bordeaux, puisque Angoulême--Beillant est fermé jusqu'en Juillet 2021...

Il y a une rame Transilienne qui dort au faisceau Fret de Saintes, depuis un moment déjà et plusieurs VO2N Centre au Technicentre...

A Poitiers la rame aurait pu aussi mettre son clignotant à droite , direction La Rochelle, et cli à gauche à Niort...

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

 

La67616 achemine 3 voitures dont deux pilotes depuis Chambéry pour Périgueux.

Le train emprunte la VU depuis Nexon du coté de Bussière Galant.

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