Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIni le TGV... bienvenue à InOui


Messages recommandés

Question peut-être inappropriée: pendant une heure, il n'y avait pas d'arrivée prévue à Montparnasse (le temps que les deux rames arrivent à Courtalain que la voie vers Paris soit libérée, plus le temps pour faire Courtalain - Paris)?

EDIT: Il semble que le reportage diffusé par des chaines dites "d'information" soit totalement bidonné et que la circulation en parallèle se soit terminée à... Châtillon!

Question, d'où a été tirée la séquence des deux rames qui s'écartent à Courtalain? Fusion de plusieurs séquences, synthèse ?

Modifié par sdx
Infos complémentaires reçues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sdx a dit :

Question peut-être inappropriée: pendant une heure, il n'y avait pas d'arrivée prévue à Montparnasse (le temps que les deux rames arrivent à Courtalain que la voie vers Paris soit libérée, plus le temps pour faire Courtalain - Paris)?

C'est bien pour ça que les rames ont circulé l'une derrière l'autre à partir des AMC.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Moi je leur prête pas autant de vision....on connaît les cadors qu'on a chez nous.. on le saurait depuis le temps si tout etait vraiment réfléchi..

et vu que le Guillaume etait pas convaincu à la TV je pense plutôt qu'il va y avoir des changements de poste à la com..

 

On a eu un grande idée La haut.. merde ca gueule donc 1ère étape Guillaume rétropédale un peu en disant que ca reste tgv...2eme étape on remet des logos TGV et 3eme étape dans quelques temps on enlèvera les logos InOui et on reviendra au TGV...

Rien à ajouter,100% d'accord avec toi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdx a dit :

Question peut-être inappropriée: pendant une heure, il n'y avait pas d'arrivée prévue à Montparnasse (le temps que les deux rames arrivent à Courtalain que la voie vers Paris soit libérée, plus le temps pour faire Courtalain - Paris)?

EDIT: Il semble que le reportage diffusé par des chaines dites "d'information" soit totalement bidonné et que la circulation en parallèle se soit terminée à... Châtillon!

Question, d'où a été tirée la séquence des deux rames qui s'écartent à Courtalain? Fusion de plusieurs séquences, synthèse ?

D'après des infos sur l'Intranet, il s'agirait simplement d'un montage...

Citation

La vidéo représente, vues du ciel, les rames empruntant la bifurcation de Courtalain en même temps, ce qui est illogique en production normale. Il s'agit d'images réalisées et montées en amont.

 

Modifié par Bobo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdx a dit :

Il semble que le reportage diffusé par des chaines dites "d'information" soit totalement bidonné et que la circulation en parallèle se soit terminée à... Châtillon!

 

il y a 25 minutes, Bobo a dit :

D'après des infos sur l'Intranet, il s'agirait simplement d'un montage...

D'où l'intérêt de se méfier même de ce que l'on voit à la télévision, tellement la manipulation est facile sur tout et n'importe quoi

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit :

Vous avez remarqué sur les images du départ des deux InOui, on remarque que sur le nez des motrices, un petit logo tgv est apparu au dessus du logo InOui....il n'y était pas lors des présentations.

 

Tu as raison, la rame pour Bordeaux était bien munie des logos " inOui " et " TGV ".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg4546 a dit :

Voici les 2 TGV cote à cote (vidéo de la DIRCOM SNCF)

 

je ne pense pas que ca ait été tourné aujourd'hui car la rame Inoui n'a pas les logos TGV mais ca a de la gueule

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TRAXX186 a dit :

(...) et vu que le Guillaume etait pas convaincu à la TV je pense plutôt qu'il va y avoir des changements de poste à la com.. (...)

Ah oui!!! On sait comment ça se passe... T'es mauvais, donc tu prends une position, et tu montes grâce à ton incompétence. On en connait des tonnes qui ont eu droit à ce traitement. D'ici à ce que les gars se soient dits que c'était pour eux une solution pour aller voir si l'herbe est plus verte dans un autre service... euh non... dans une autre direction régionale ou nationale, y a pas long...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

je ne pense pas que ca ait été tourné aujourd'hui car la rame Inoui n'a pas les logos TGV mais ca a de la gueule

c'est bien la conclusion de la vidéo " rapprochons nous" alors que les TGV sont divergents..y a un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

c'est bien la conclusion de la vidéo " rapprochons nous" alors que les TGV sont divergents..y a un truc !

Tu pense tjrs que tout est fait à dessein dans la boite :Smiley_34:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

c'est bien la conclusion de la vidéo " rapprochons nous" alors que les TGV sont divergents..y a un truc !

Comme la fusion RFF/SNCF qui a donné 3 entités.... J'ai du relire la définition de "fusion" du coup...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu ce soir là rame 860 qui a servie à dévoiler le logo "Inoui" mais avec une modification, maintenant on peut lire "TGV Inoui" mais le "TGV" est écrit tout petit.

Là ça sent un peu le rattrapage de com...

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BUDD a dit :

J'ai aperçu ce soir là rame 860 qui a servie à dévoiler le logo "Inoui" mais avec une modification, maintenant on peut lire "TGV Inoui" mais le "TGV" est écrit tout petit.

Là ça sent un peu le rattrapage de com...

Comme je suis étonnée...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

il faut aussi se mettre dans l'idée que cette pub vidéo n'est pas pour les spécialistes cheminots mais pour le voyageur lambda  qu'elle a un but de promo, en laissant de coté le comptage de rivets..en plus de ce fait elle a du etre réalisé par une agence de pub .. qui l'a construite pour accrocher le voyageur lambda..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

De très belles images pour la com "grand public".

Il me semble que c 'est la cible visée non ?

ça n'est, ni destiné aux passionnées irréductibles, ni aux personnel des EF ......

alors pourquoi faire du bashing "inoui" inauguration  ici par certains. ;) ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Il me semble que c 'est la cible visée non ?

ça n'est, ni destiné aux passionnées irréductibles, ni aux personnel des EF ......

alors pourquoi faire du bashing "inoui" inauguration  ici par certains. ;) ?

Je ne fais pas de bashing...

InOui sera un nom commercial comme Eurostar ou Thalys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Je ne fais pas de bashing...

InOui sera un nom commercial comme Eurostar ou Thalys!

il ne faut pas te justifier...j'ai dit certains... :)

Bref une pub reste une pub et si on regarde ce qui se fait en matière d'automobile pour vanter telle ou telle marque voir tel ou tel modèle.....tout est parfait avec des paysages parfait des villes parfaites bref tout est dream team.....

alors que tgv inoui roule cote à cote ou se sépare pour de faux etc .....tout le monde (le grand public, la cible, la mére michu etc  ) s'en tape totalement....pour ne aps dire royalement !! :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails sur le choix de ce nom :

 

InOui : l’histoire d’un « bad buzz » qui a tourné à l’avantage de la SNCF

Plusieurs semaines de réflexions marketing et de luttes d’influence ont abouti à la création de la nouvelle griffe des TGV haut de gamme.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/06/14/inoui-l-histoire-d-un-bad-buzz-qui-a-tourne-a-l-avantage-de-la-sncf_5144695_1656994.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Quelques détails sur le choix de ce nom :

 

InOui : l’histoire d’un « bad buzz » qui a tourné à l’avantage de la SNCF

Plusieurs semaines de réflexions marketing et de luttes d’influence ont abouti à la création de la nouvelle griffe des TGV haut de gamme.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/06/14/inoui-l-histoire-d-un-bad-buzz-qui-a-tourne-a-l-avantage-de-la-sncf_5144695_1656994.html

Il est sûr que ce buzz a offert à la SNCF une campagne de pub totalement gratuite pour les TGV InOui...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Il est sûr que ce buzz a offert à la SNCF une campagne de pub totalement gratuite pour les TGV InOui...

C'était peut-être l'objectif visé, à quelques semaines de la mise en service de 2 nouvelles LGV. Les marketeux de la boîte ne sont peut-être pas aussi couillons qu'ils en ont l'air. Car le fait est que pour le prix d'une conférence de presse à 3 francs 6 sous, la presse de la France entière a parlé du TGV pendant plusieurs jours. La SNCF peut en espérer des retombées commerciales bien au-delà de ce que lui a coûté la location de la salle et du vidéoprojecteur le 29 mai !

Modifié par vincent29
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vincent29 a dit :

C'était peut-être l'objectif visé, à quelques semaines de la mise en service de 2 nouvelles LGV. Les marketeux de la boîte ne sont peut-être pas aussi couillons qu'ils en ont l'air. Car le fait est que pour le prix d'une conférence de presse à 3 francs 6 sous, la presse de la France entière a parlé du TGV pendant plusieurs jours. La SNCF peut en espérer des retombées commerciales bien au-delà de ce que lui a coûté la location de la salle et du vidéoprojecteur le 29 mai !

ça paraissait évident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InOui : l’histoire d’un « bad buzz » qui a tourné à l’avantage de la SNCF

Plusieurs semaines de réflexions marketing et de luttes d’influence ont abouti à la création de la nouvelle griffe des TGV haut de gamme....« Le Parisien a sciemment déformé les faits pour faire du clic », râle un dirigeant de la SNCF. De fait, le quotidien a fortement insisté sur l’effacement de la marque TGV ..« Le nom TGV ne disparaît pas, rappelle le directeur général adjoint de la SNCF...... TGV reste la marque ombrelle de deux gammes de prix associées. Ouigo, d’une part et inOui, d’autre part, qui constitue le label d’un TGV à haut niveau de prestation. »

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/06/14/inoui-l-histoire-d-un-bad-buzz-qui-a-tourne-a-l-avantage-de-la-sncf_5144695_1656994.html

SNCF Voyages avait fait alors appel à une société spécialiste du marketing sémantique Enov, ce cabinet  avait  réuni un panel d’une trentaine d’utilisateurs du TGV pour travailler sur un nouveau nom.  ...Plusieurs noms avec la reprise du OUI ont été proposés ...dont OUITGV...pour les clients OUITGV n'était pas assez novateur c'était le TGV actuel.... les clients du panel ont préféré  le bien plus ambitieux INOUI  pour différencier le nouveau produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.