Arnaud68800 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) il y a 7 minutes, zibouli a dit : Mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas en changeant le nom ou le pelliculage des rames que SNCF me fera revenir vers elle. On est d'accords : le marketing, ce n'est pas que trouver de nouveaux noms tous plus ronflants les uns par rapport aux autres pour désigner ses produits. C'est aussi proposer réellement des services, et savoir utilement les promouvoir. Malheureusement, le marketing by OUIsncf correspond plus à la première description qu'à la seconde... Modifié 27 mai 2017 par Arnaud68800 1
Invité CFDartois Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 23 minutes, Arnaud68800 a dit : ... OUIcgt .. Pedu! Pour le reste? bof, c'est justement en appliquant (mal) le libéralisme que tout se casse la gueule, et pas que le chemin de fer! Donc continuons comme çà, tout baigne.
Invité zibouli Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit : Tout à fait. Je me souviens d'un cas chez Renault. La R14 se vendait très bien, jusqu'au jour où elle fut surnommée "la poire", ... et là ce fut la cata. Dans les années 80, j'avais acheté une Renault-Poire d'occasion. Fatalement, j'ai eu à subir les plaisanteries indouites.
Arnaud68800 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 6 minutes, CFDartois a dit : Pedu! Pour le reste? bof, c'est justement en appliquant (mal) le libéralisme que tout se casse la gueule, et pas que le chemin de fer! Donc continuons comme çà, tout baigne. Bah OUIsud alors, c'est la même chose en pire encore Quant au libéralisme, n'oublions pas que même la gauche y est revenue d'elle même après le désastreux bilan économique induit par la politique étatiste des toutes premières années Mitterrand (avec des communistes au gouvernement)... 1
TintinGV Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 32 minutes, Arnaud68800 a dit : On est d'accords : le marketing, ce n'est pas que trouver de nouveaux noms tous plus ronflants les uns par rapport aux autres pour désigner ses produits. C'est aussi proposer réellement des services, et savoir utilement les promouvoir. Malheureusement, le marketing by OUIsncf correspond plus à la première description qu'à la seconde... Proposer des services,c'est tres bien,mais pour cela il faut que le socle fonctionne. Et pourquoi le socle ne fonctionne pas ? En connais tu les raisons ? Et bien au risque de de décevoir,ceux qui sont à la base savent pourquoi le socle ne fonctionne plus. Alors comme on dit,"Repeindre sur de la rouille,et ben c'est toujours faire de la merde". 3
black5 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Pour faire de l'humour à deux balles : Pépy veut-il faire de ses subordonnés des béni-oui-oui? 2
Invité CFDartois Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) il y a 35 minutes, Arnaud68800 a dit : Bah OUIsud alors, c'est la même chose en pire encore Quant au libéralisme, n'oublions pas que même la gauche y est revenue d'elle même après le désastreux bilan économique induit par la politique étatiste des toutes premières années Mitterrand (avec des communistes au gouvernement)... Tu fais une fixation sur les syndicats? Il ne te viens pas à l'idée que l'on peut analyser la situation sans avoir besoin d'étiquette? A part baver sur le syndicalisme, tu as d'autres arguments plus solides? Et puis alors là: ah, ah, "la gauche"! Impayable! quelle "gauche", celle qui est au moins aussi à droite que la droite mais qui se cache sous un faux nez en faisant exactement l'inverse des mandats qui lui sont confiés par ceux qui l'ont élue? (de moins en moins il est vrai). Ou là, çà fait peur, tu nous ressort "les communistes"! bientôt les chars russes sur les Champs? C'est vrai que le bilan mondial du libéralisme effréné est fabuleux, que du bonheur pour la planète et ceux qui l'habitent! Vivement la fin définitive de toutes ces règles encombrantes qui empêchent les déjà prospères de prospérer encore plus tranquilles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et si on en revenait à l'InOui "relookage", un de plus, de ce qui reste du chemin de fer français? il y a 20 minutes, black5 a dit : Pour faire de l'humour à deux balles : Pépy veut-il faire de ses subordonnés des béni-oui-oui? Pour beaucoup c'est déjà fait: voir toutes les couleuvres déjà avalées. Et il en reste encore plein d'autres! Modifié 27 mai 2017 par CFDartois
Pascal 45 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 1 minute, CFDartois a dit : ... Et si on en revenait à l'InOui "relookage", un de plus, de ce qui reste du chemin de fer français ? Oh oui, oui, ... OuiCFDartois !
Invité CFDartois Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 à l’instant, Pascal 45 a dit : Oh oui, oui, ... OuiCFDartois !
Arnaud68800 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 2 minutes, CFDartois a dit : Tu fais une fixation sur les syndicats? Il ne te viens pas à l'idée que l'on peut analyser la situation sans avoir besoin d'étiquette? A part baver sur le syndicalisme, tu as d'autres arguments plus solides? Et puis alors là: ah, ah, "la gauche"! Impayable! quelle "gauche", celle qui est au moins aussi à droite que la droite mais qui se cache sous un faux nez en faisant exactement l'inverse des mandats qui lui sont confiés par ceux qui l'ont élue? (de moins en moins il est vrai). Ou là, çà fait peur, tu nous ressort "les communistes"! bientôt les chars russes sur les Champs? C'est vrai que le bilan mondial du libéralisme effréné est fabuleux, que du bonheur pour la planète et ceux qui l'habitent! Vivement la fin définitive de toutes ces règles encombrantes qui empêchent les déjà prospères de prospérer encore plus tranquilles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et si on en revenait à l'InOui "relookage", un de plus, de ce qui reste du chemin de fer français? Je n'ai absolument rien contre les syndicats progressistes, qui agissent généralement pour les intérêts des salariés ET de l'entreprise... Sinon, c'est bien gentil de me faire la leçon sur le fait d'avoir mis les communistes sur le devant de la table, quand on a soi-même commencé par faire une diatribe contre les libéraux. Faites ce que je dis, mais ne faites surtout pas ce que je fais ! Bon OUI, revenons à inOUI ! 2
YBE Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Habile : en utilisant "Ouimachin", "Ouitruc" et "OuiBidule", bref "OUI" à toutes les sauces, la SNCF espère peut-être se débarasser des véléïtés contestataires des syndicats par action subliminale pour les convertir en OuiSyndicats puis dans la lancée pour rendre les usagers dociles et en faire des OuiUsagers ? Désolé pour la plaisanterie douteuse mais sur le moment j'ai comme vous été consterné par cette nouvelle trouvaille fumeuse, tant je me suis dis que les sommes dépensées à pondre cette brillante idée m'auraient parues mieux investies dans l'amélioration du service et des infrastructures. Je partage les réflections lues plus haut au sujet de la première classe qui doit justifier son prix en se mettant sérieusement à jour quant au niveau des prestations fournies. 4
Gom Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Il y a 17 heures, TRAXX186 a dit : Et le site Voyage SNCF http://www.leparisien.fr/economie/le-site-voyages-sncf-com-va-devenir-oui-sncf-26-05-2017-6987471.php SNCF n'a plus longtemps à vivre...on s'appellera OUI Il y a 16 heures, aldo500 a dit : Ce n'est pas en changeant de nom qu'on change d'image, c'est en améliorant les services. Toujours à nous prendre pour des billes. C'est d'un crispant! Oui et non. D'un point de vue national, la SNCF se vit au quotidien. S'il y a effectivement un changement de nom en "Oui", c'est transparent, on s'en fout royalement. Ça coûte juste du pognon pour pas grand chose. D'un point de vue international, aux US, la SNCF est toujours vue comme la grande méchante qui doit payer pour la déportation. Changement de nom... Et hop (dédicace à Air France), tout propre on n'en parle plus. Ce sera plus facile de récupérer des contrats ! Il y a 3 heures, CFDartois a dit : Je ne prendrais même pas le temps de répondre à çà, [...] Non je ne prendrai pas le temps de répondre mais je le fais quand même. 1
CC 72041 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) Avant de faire du marketing, on serait en droit d'attendre de la direction de la SNCF, pour redorer l'image de l'entreprise, qu'elle fasse de la communication. Ou des communications. A chaque fois que ces pourris / incompétents (au choix) de journaleux énoncent des contre-vérités sur nous, et que les téléspectateurs boivent les données sans aucune contradiction, un droit de réponse s'impose. Nous ne sommes pas défendus par notre direction et pendant ce temps-là des millions sont dépensés dans des campagnes d'une grande fadaise. Arnaud68500, tu as raison de mettre sur le tapis l'immobilisme des Cheminots de la base, puisque c'est ce que tu penses. Mais permets-moi de te rappeler quelque chose. On a eu l'ultra spécialisation, on a eu les retraites, on a eu la casse de l'EPIC et de bon nombre d'activités sociales, on a eu la réforme de la réglementation du travail, les suppressions de personnel dans les gares et dans les trains, les filialisations, et j'en passe ... qu'est-ce qu'on entend depuis l'année dernière où il y a deux ans ? Oh la SNCF a du mal à recruter, personne ne veut faire conducteur de train ! Je vais te donner trois raisons pour lesquelles personne ne veut faire ça : - Les candidats ne sont pas prêts à accepter les contraintes (travail de nuit, le week-end, horaires décalés et irréguliers, repos hors de chez soi, ...), et c'est du vécu, quand j'ai été recruté sur 25 candidats plus de la moitié s'est levée et a quitté la salle lorsque les conditions de travail ont été énoncées. Sur ceux qui sont restés, la plupart n'étaient pas tellement motivés et j'ai fini seul. - Les conditions censées compenser les contraintes ne sont plus suffisantes. - Ce genre de désastreuses campagnes marketing ne donne pas particulièrement une image sérieuse de l'entreprise (je fais un procès d'intention mais j'assume). Donc à un moment il faut se poser les bonnes questions, et regarder le chemin qui a été parcouru depuis des années, tant sur le fond que sur la forme, et regarder où on en est rendus ... Il y a 2 heures, CFDartois a dit : Je t'ai reconnu JLC !!! Christophe Modifié 27 mai 2017 par CC 72041 3
zobos Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Pour la très grande majorité des français en général et des voyageurs, un TGV restera un TGV quelle que soit la dénomination commercial du produit, beaucoup de discusion pour au finalement pas grand chose. Pas tout à fait vrai, OUIgo à déjà pris le pas sur le tgv dans l'esprit de pas mal de monde. J'entends dire de plus en plus je vais prendre le OUIgo et non plus je vais prendre le tgv. 2
Nipou Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Un avis de non cheminot (donc détaché du côté passionnel) : Citation TGV renommé in-OUI par la SNCF : "La marque est abîmée parce que la concurrence est déjà là" http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/tgv-renomme-in-oui-par-la-sncf-la-marque-est-abimee-parce-que-la-concurrence-est-deja-la_2209404.html
zoreglube Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Il y a 18 heures, Pascal 45 a dit : ... et à la fin du mois, vous toucherez la Ouipaye. Et si vous avez un problème, vous appellerez le OuiDPX qui sera super content car vous lui direz toujours : " OuiChef ". ... triste époque ! Salut , Question subsidiaire : Avec ou sans la carte OUI Carmillion , cela reste à voir dans le futur , pour l'accès au trains .... 1
zobos Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a une heure, zobos a dit : Pas tout à fait vrai, OUIgo à déjà pris le pas sur le tgv dans l'esprit de pas mal de monde. J'entends dire de plus en plus je vais prendre le OUIgo et non plus je vais prendre le tgv. Et de la même facon tu vas a Bruxelles ou Amsterdam en Thalys, à Londres en Eurostar, Geneve en Lyria etc... les noms commerciaux sont entrés dans le language courant depuis un moment. Ils veulent faire pareil avec les trains intérieurs. C'est plutôt une bonne idée.
Wessstcoast G'z Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 28 minutes, zobos a dit : Et de la même facon tu vas a Bruxelles ou Amsterdam en Thalys, à Londres en Eurostar, Geneve en Lyria etc... les noms commerciaux sont entrés dans le language courant depuis un moment. Ils veulent faire pareil avec les trains intérieurs. C'est plutôt une bonne idée. Oui enfin je ne sais d'où viennent les acronymes de Thalys ou Lyria entre autres mais pour aller au plus simple "Eurostar"par exemple ça a de la gueule au moins!!!!...."inouïe""ouigo" la faut qu'on m'explique, ça fait plus slogan de marque de papier toilette que de produit de luxe....quand à la qualité de service à bord ou au confort alors LA je demande à voir!!!! 1
corsaire Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Lorsqu'on lance un nouveau nom de marque, on le teste avec un panel de clients et de non clients pour voir les réactions. Ca m'étonne vraiment que ce nom ait pu passer cette étape.
zoreglube Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Salut , Article de France Inter: https://www.franceinter.fr/info/quand-la-sncf-dit-oui-pour-etre-sur-tous-les-fronts-du-transport
BAISIN Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) La SNCF aurait du baptiser ça le TGV Beni OUI-OUI ! Les seuls TGV "Low cost " Province-Province entre Tourcoing et Lyon et la Bretagne, sont intéressants, et qui changent du jacobinisme Parisien hérité de "l' Etoile de Legrand " datant du 19eme Siecle. Modifié 27 mai 2017 par BAISIN
zoreglube Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) Il y a 9 heures, aldo500 a dit : Globalement, il s'agit d'une augmentation du prix moyen des places. Ça, on a compris aussi Hello , Trouver sa voie , 40 à 45% du prix du billet TGV , va aux charges liées aux péages , à l'entretien et au développement du réseau . Les péages risquent de prendre de l'ampleur , lors de l'ouverture au marché . Les sillons seront , peut être , alloués au plus offrant ... Modifié 27 mai 2017 par zoreglube Correction texte
Pascal 45 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Salut , Question subsidiaire : Avec ou sans la carte OUI Carmillion , cela reste à voir dans le futur , pour l'accès au trains .... Je pense que tu veux parler de l'accès des TGV aux cheminots, ... oups, des inOui, seule l'histoire nous le dira bientôt.
Nipou Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a une heure, corsaire a dit : Lorsqu'on lance un nouveau nom de marque, on le teste avec un panel de clients et de non clients pour voir les réactions. Ca m'étonne vraiment que ce nom ait pu passer cette étape. Qui te dit que ca n'a pas été fait ? 4
corsaire Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 il y a 15 minutes, Nipou a dit : Qui te dit que ca n'a pas été fait ? Ca a du être fait car c'est le B.A.BA mais ca m'étonne que ce nom ait plu. Bon, peut-être c'est parce que je suis un vieux schnock ... 3
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