TRAXX186 Publication: 28 mai 2017 Auteur Publication: 28 mai 2017 Surtout que ca ne fait vraiment pas qualitatif, pourtant le premier argument avancé.. à la limite OuiTGV aurait pu passer. 2
vincent29 Publication: 28 mai 2017 Publication: 28 mai 2017 Ils se sont encore sacrément poudré le nez, les gusses des agences de Com' qui bossent pour la SNCF ! Le point positif de tout ce tintouin, c'est que si l'identité visuelle retenue correspond à celle publiée par le Parisien, il suffira de changer les logos, tout en gardant la livrée Carmillon. Ouf ! Pas d'aubaine pour les marchands de peinture ce coup-ci ! 4
michael02 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 On s'y tera, comme on se fait à tout, sans conviction que ce soit une façon effficace de positionner (la) SNCF par rapport à la concurrence. S'il ne s'agit que d'interdire à la concurrence l'usage de "oui" dans le nom de marque ou "max" dans un nom de produit, l'enjeu est-il à ce point stratégique et prend on ainsi les mouyens de s'imposer ?
Greg4546 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Approche philosophique et moraliste par le philosophe, enseignant et chroniqueur radio Raphaël Enthoven sur le changement de nom http://www.europe1.fr/emissions/la-morale-de-linfo/les-deux-taches-du-poete-selon-rimbaud-inspecter-linvisible-et-entendre-linoui-3344495 1
corsaire Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Si j'ai bien compris le nom TGV reste mais la marque TGV (combien de clients savaient que c'était une marque?) change. Le titre de la discussion ne devrait pas être: "Fini le TGV... bienvenue à Inoui" mais "Fini TGV bienvenue à inoui ". Inoui, lyria, Ouigo, Eurostar, Elypsos, Alleo (etc...) exploitent tous des TGV sous des marques différentes. C'est assez logique mais mal expliqué et on est arrivé à la fausse conclusion que (la) SNCF voulait changer le nom du TGV. Il aurait fallu dire qu'l y aurait désormais une marque pour les TGV intérieurs sans dire que cela remplaçait la marque TGV que personne ne connaissait. 4
Pascal 45 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 il y a 9 minutes, corsaire a dit : Si j'ai bien compris le nom TGV reste mais la marque TGV (combien de clients savaient que c'était une marque?) change. Le titre de la discussion ne devrait pas être: "Fini le TGV... bienvenue à Inoui" mais "Fini TGV bienvenue à inoui ". Inoui, lyria, Ouigo, Eurostar, Elypsos, Alleo (etc...) exploitent tous des TGV sous des marques différentes. C'est assez logique mais mal expliqué et on est arrivé à la fausse conclusion que (la) SNCF voulait changer le nom du TGV. Il aurait fallu dire qu'il y aurait désormais une marque pour les TGV intérieurs sans dire que cela remplaçait la marque TGV que personne ne connaissait. ... tout à fait ! Cette "mauvaise" information provient malheureusement du service communication de l'entreprise qui a lancé cette info un peu vite à mon gout. Une conférence de presse est prévue ce lundi 29 mai 2017 à 14h30. On en saura donc plus cet après-midi. 3
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 29 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, corsaire a dit : Si j'ai bien compris le nom TGV reste mais la marque TGV (combien de clients savaient que c'était une marque?) change. Le titre de la discussion ne devrait pas être: "Fini le TGV... bienvenue à Inoui" mais "Fini TGV bienvenue à inoui ". Inoui, lyria, Ouigo, Eurostar, Elypsos, Alleo (etc...) exploitent tous des TGV sous des marques différentes. C'est assez logique mais mal expliqué et on est arrivé à la fausse conclusion que (la) SNCF voulait changer le nom du TGV. Il aurait fallu dire qu'l y aurait désormais une marque pour les TGV intérieurs sans dire que cela remplaçait la marque TGV que personne ne connaissait. En' ce cas, ça veut dire que la comm de l'entreprise a mal fait passer son message.... et aussi que les journaleux, Bien plus zélés pour faire du "cheminot bashing" que pour délivrer de vraies informations se sont empressés de déformer la réalité . Un grand classique, certes. Il n'empêche que cette nouvelle identité est la risée générale, et à juste titre.... comment un cabinet de communication peut il proposer un nom qui se rapproche d'un dessin animé on ne peut plus "has been" à la place d'une identité reconnue pour son sérieux technique comme l'était la marque TGV? Et que ce soit validé en interne, alors la, les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés... . faut d'urgence arrêter la fumette.... tout ce petit monde aurait besoin d'une petite visite d'aptitude, voire psychologique.... Modifié 29 mai 2017 par CRL COOL 10
aldo500 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Si la SNCF veut convaincre, il n'y a qu'une seule manière de faire. Pas besoin d'être allé à l'école bien longtemps pour le comprendre. 4
Pascal 45 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 (modifié) Communiqué de presse SNCF (source SNCF - 29/05/2017) Citation SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, la stratégie grande vitesse de SNCF, c'est de donner le choix aux voyageurs entre deux offres bien différenciées et complémentaires, grâce à Voyages-sncf.com ... http://www.sncf.com/ressources/cp_10_-_inoui.docx_.pdf Vidéos SNCF : https://www.youtube.com/watch?v=jd5vqYMDJZU&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=UMt2m1K0OIA&feature=youtu.be Modifié 29 mai 2017 par Pascal 45 2
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 29 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 mai 2017 (modifié) Le 28/05/2017 à 10:31, Mak a dit : La séparation est une disposition imposée par la Commission Européenne Faux, la commission européenne n'impose qu'un séparation comptable, la France va bien au dela des directives de Bruxelles, il n'y a pas de séparation à la DB par exemple comme rappelé par Assouan dans un autre fil Modifié 29 mai 2017 par ADC01 10
michael02 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Pascal 45 a dit : Communiqué de presse SNCF (source SNCF - 29/05/2017) http://www.sncf.com/ressources/cp_10_-_inoui.docx_.pdf Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jd5vqYMDJZU&feature=youtu.be Inouï et impressionnant la conviction dont ils font preuve... On a envie de les croire ! L'explication de texte est magistrale : inoui est un refuge de symboliques belles comme un TGV tout neuf. Mais ... C'est inouï, ça ne me fait pas du tout cet effet là ... Concrètement, en fonction du réseau et des dessertes, les voyageurs n'auront pas tous vraiment le choix entre ouigo et inoui Un point clair : dans cet environnement, il n'y a vraiment plus de place pour IdTGV. Modifié 29 mai 2017 par michael02 3
aldo500 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Moi je veux des traiins pas chers qui arrivent à l'heure et luxueux. Je rigole, je veux avant tout un service fiable et une SNCF qui sache faire rouler des trains. Je n'ai rien à cirer du narcissisme de communiquant de Pepy. Il est complètement à côté de la problématique. C'est Guignol et Cie. 8
Nipou Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Vous vous rendez compte tout de même que tout ces messages partout (ici et ailleurs) c'est juste pour un changement de nom ? Je me dis que si ça devient un thème majeur d'échanges, c'est que le reste doit fonctionner à merveille et qu'on a vraiment plus que ça à commenter ^^ Bon, pour continuer dans la déconne, voici l'argumentaire de l'agence marketing qui a pondu ce nom et ça vaut sa minute de lecture tant ça permet de ressentir les effets de la drogue sans en prendre lol Perso j'en ai un rien à faire que ça change de nom ou pas donc j'ai pas le moindre avis sur le nom en lui même car je m'en fiche. Mais l'explication est un beau voyage dans le monde de la com. 6
TintinGV Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 il y a 24 minutes, Nipou a dit : Attention,je me mets en "mode humour,On/ Le i inversé,c'est pour anticiper un nouveau renversement de rame peut être ? Apres l'Alsace,une autre région ? //mode humour,Off". 2
CRL COOL Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Quand on en arrive à ces explications, je maintiens qu'il faut vraiment se faire soigner.... 5
Pascal 45 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 inOui, OUI.sncf : changer de nom, bonne ou mauvaise idée ? (source France-Inter - 29/05/2017) Citation La SNCF a défendu, ce lundi 29 mai 2017, l’adoption de “inOui” pour son offre commerciale TGV. Au regard des expériences précédentes, ce changement semble-t-il justifié ? ... https://www.franceinter.fr/economie/inoui-oui-sncf-changer-de-nom-bonne-ou-mauvaise-idee 1
TRAXX186 Publication: 29 mai 2017 Auteur Publication: 29 mai 2017 il y a 56 minutes, CRL COOL a dit : Quand on en arrive à ces explications, je maintiens qu'il faut vraiment se faire soigner.... c'est qui leur fournisseur, elle doit être vraiment bonne et voila encore le logo SNCF qui s'efface 1
Nipou Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : C'est quoi une promesse aspirationnelle? Promesse : bon on peut pas te le donner aujourd'hui mais demain tu verras. Aspirationnelle : personne ne sait trop mais ça claque pour un publicitaire et c'est sympa car ça peut se loger partout. 2
BUDD Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Pour moi le meilleur ambassadeur de la nouvelle offre c'est lui !!! Pour le reste, no comment... 6
Arnaud68800 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit : et voila encore le logo SNCF qui s'efface Mais du coup, le logo TGV resterait puisque, sur les Duplex, il est sur les remorques 1 et 8 ? Modifié 29 mai 2017 par Arnaud68800
zobos Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 "Notre intention dire oui" y'avait pas une pub du crédit lyonnais il y a très très très longtemps déjà avec un truc du genre? 1
SEV1977 Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Les "Think Tanks" des agences de com recyclent du vieux! Ils vont bientôt nous ressortir ceci: 5
Meuh meuh Publication: 29 mai 2017 Publication: 29 mai 2017 Du coup le Logo ça fait bien OuiOui. Apres je dis ça, je dis rien... 2
Eurostar Publication: 30 mai 2017 Publication: 30 mai 2017 Sur une radio alsacienne, le journaliste relatait un retard de TGV pour des supporters de foot. Je vous laisse imaginer tous les jeux de mots avec "inouï"... Ce changement de nom c'est encore un gars dans un bureau à qui on a reproché de ne pas bosser assez, il a donc pondu ce changement de nom... Le plus grave c'est de savoir combien va couter cette connerie. Il n'y a pas des voies et des équipements à améliorer ? 2
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