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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

Les "Think Tanks" des agences de com recyclent du vieux!

Ils vont bientôt nous ressortir ceci:

"SNCF, c'est possible" en train marchandise

j'ai pleuré en regardant cette publicité d'un temps où le train transportait des marchandises en France et en Europe par wagons entiers avec efficacité. Et cette fin magique, incroyable de nos jours: la  coopération apaisée entre SNCF et l'allemand DB, 2 membres majeurs de l'UIC. Un temps que les jeunes de moins de 30 ans ne peuvent imaginer.

Simplement le 20e siècle, le temps des trains internationaux de marchandises mais aussi de voyageurs notamment de nuit (aujourd'hui disparus)

Merci pour cette séquence souvenir qui fait chaud au coeur (oui, faire du ferroviaire marchandise était possible à cette époque).

ceci-dit pour le fil actuel:

je ne comprend pas la polémique et l'hystérie actuelle: on emprunte bien un Eurostar, un Thalys, un Lyria, un OuiGo ou un TER-TGV en Bretagne (Redon-Quimper):

tout cela n'est que du marketing.
Là G.Pépy associe une nouvelle marque à des rames modernisées avec Wifi: où est le problème?
Dans tous les cas, avec SNCF, on utilise des rames TGV-Alstom sauf quelques ICE-Siemens pour Eurostar et des destinations vers l' Allemagne.

Je ne comprend pas car l'offre SNCF reste assez claire, découpée suivant les destinations, ou le prix (OuiGO), et maintenant le service avec inOui.

Fallait-il l'appeler wOUI-fi pour faire taire les raleurs si prompt à la moquerie?

Le seul critère qui permettra le succès ou l'échec sera le classique triptique prix/horaires/origine-destinations

Comme OuiGo qui imposant l'arrivée en gare exotique non en centre-ville et si on rajoute le billet+ temps de parcousvers le centre-ville+, OuGo peut perdre de son intérêt mais reste idéal pour le provincial voulant aller à Disney ou prendre l'avion à Roissy et même Orly par l'arrêt Massy.

Quand sera-t-il de inOui? on verra mais c'est déjà critiqué !

Par contre c'est certain que la multiplication des marques SNCF est à l'opposé du voisin allemand et de son légendaire  ICE-blanc, la blancheur de ses rames à grande vitesse: une continuité depuis les années 1990: est-cela le modèle qui fait rêver les raleurs ? un ersatz de deutsche-qualität se traduisant par zékomtsa-und-ssanechangerapas ? les français n'ont pas une mentalité nordique/germaine mais bien latin: la preuve, on passe son temps à râler, à créer des mini polémiques. Avec cela des merdias d'une grande efficacité à couper le poil de Q en 4 par la longueur.

bon courage aux cheminots qui supportent encore un bashing ridicule et démoralisant.

Modifié par r2d2
  • J'adore 4
Publication:

Inoui, cet acharnement

qu'en pensent les inuits de cet I-non-dation de réflexions ?

pour moi ce n'est que le début d'une vaste rigolade à chaque petit truc en travers, à chaque "évolution"....

pour une fois que la boîte a de l'humour :Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 21 heures, Arnaud68800 a dit :

Mais du coup, le logo TGV resterait puisque, sur les Duplex, il est sur les remorques 1 et 8 ?

Réponse en image 

 

TGV est déjà une marque de SNCF et non pas Alstom. 

 

  • J'adore 5
Publication:
Il y a 8 heures, r2d2 a dit :

j'ai pleuré en regardant cette publicité d'un temps où le train transportait des marchandises en France et en Europe par wagons entiers avec efficacité. Et cette fin magique, incroyable de nos jours: la  coopération apaisée entre SNCF et l'allemand DB, 2 membres majeurs de l'UIC. Un temps que les jeunes de moins de 30 ans ne peuvent imaginer.

Simplement le 20e siècle, le temps des trains internationaux de marchandises mais aussi de voyageurs notamment de nuit (aujourd'hui disparus)

Merci pour cette séquence souvenir qui fait chaud au coeur (oui, faire du ferroviaire marchandise était possible à cette époque).

ceci-dit pour le fil actuel:

je ne comprend pas la polémique et l'hystérie actuelle: on emprunte bien un Eurostar, un Thalys, un Lyria, un OuiGo ou un TER-TGV en Bretagne (Redon-Quimper):

tout cela n'est que du marketing.
Là G.Pépy associe une nouvelle marque à des rames modernisées avec Wifi: où est le problème?
Dans tous les cas, avec SNCF, on utilise des rames TGV-Alstom sauf quelques ICE-Siemens pour Eurostar et des destinations vers l' Allemagne.

Je ne comprend pas car l'offre SNCF reste assez claire, découpée suivant les destinations, ou le prix (OuiGO), et maintenant le service avec inOui.

Fallait-il l'appeler wOUI-fi pour faire taire les raleurs si prompt à la moquerie?

Le seul critère qui permettra le succès ou l'échec sera le classique triptique prix/horaires/origine-destinations

Comme OuiGo qui imposant l'arrivée en gare exotique non en centre-ville et si on rajoute le billet+ temps de parcousvers le centre-ville+, OuGo peut perdre de son intérêt mais reste idéal pour le provincial voulant aller à Disney ou prendre l'avion à Roissy et même Orly par l'arrêt Massy.

Quand sera-t-il de inOui? on verra mais c'est déjà critiqué !

Par contre c'est certain que la multiplication des marques SNCF est à l'opposé du voisin allemand et de son légendaire  ICE-blanc, la blancheur de ses rames à grande vitesse: une continuité depuis les années 1990: est-cela le modèle qui fait rêver les raleurs ? un ersatz de deutsche-qualität se traduisant par zékomtsa-und-ssanechangerapas ? les français n'ont pas une mentalité nordique/germaine mais bien latin: la preuve, on passe son temps à râler, à créer des mini polémiques. Avec cela des merdias d'une grande efficacité à couper le poil de Q en 4 par la longueur.

bon courage aux cheminots qui supportent encore un bashing ridicule et démoralisant.

TGV est une marque de SNCF et non pas alstom donc la pb c'est bien qu'on remplace TGV par InOui et Pepy essai de se rattraper en disant qu'on reste dans un TGV dans le système TGV car les remontées sont négatives. On ne dit pas un TGV ouïgo mais' juste un Ouigo... et ça sera pareil pour InOui et on aura sabordé une marque mondialement connue. 

  • J'adore 3
Publication:
il y a une heure, TRAXX186 a dit :

On ne dit pas un TGV ouïgo mais' juste un Ouigo... et ça sera pareil pour InOui et on aura sabordé une marque mondialement connue. 

Et si l'explication était là :

Mettez-vous à la place d’un nouvel entrant potentiel. Vous pouvez offrir un service à grande vitesse mais vous ne pouvez pas l’appeler TGV, puisque c’est le pré-carré de la SNCF. C’est certainement un handicap dès le départ. 

http://www.deplacementspros.com/InOui-une-idee-inouie-_a43392.html

  • J'adore 2
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il y a 27 minutes, FARIDA a dit :

Et si l'explication était là :

Mettez-vous à la place d’un nouvel entrant potentiel. Vous pouvez offrir un service à grande vitesse mais vous ne pouvez pas l’appeler TGV, puisque c’est le pré-carré de la SNCF. C’est certainement un handicap dès le départ. 

http://www.deplacementspros.com/InOui-une-idee-inouie-_a43392.html

Philips, Brandt et bien d'autres ont bien fait des réfrigérateurs sans pour autant pouvoir les appeler frigidaire, ce n'est pas la marque qui compte mais les produit ou service proposé, le reste n'est que verbiage, la preuve, ce nom fait causer depuis pas mal de page.

  • J'adore 4
Publication:

Pfff, il n'y en a que pour le voyageurs...

Le lancement d'Optifret il y a 15 jours est passé totalement inaperçu.

 

(Pour la petite histoire, Optifret aurait pu s'appeler Ouifret mais cette proposition n'a pas été retenue).

  • J'adore 4
Publication:
il y a 1 minute, Christophe a dit :

Pfff, il n'y en a que pour le voyageurs...

Le lancement d'Optifret il y a 15 jours est passé totalement inaperçu.

 

(Pour la petite histoire, Optifret aurait pu s'appeler Ouifret mais cette proposition n'a pas été retenue).

Le "grand public" se fout royalement du fret...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

TGV by SNCF ca sonne qd même plus classe.

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, d'un point de vue strictement marketing, de mettre tellement en avant la marque SNCF, tant l'image de celle-ci est devenue déplorable aux yeux des Français (à tort ou à raison, je ne veux pas émettre de jugement sur ce point).

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Philips, Brandt et bien d'autres ont bien fait des réfrigérateurs sans pour autant pouvoir les appeler frigidaire, ce n'est pas la marque qui compte mais les produit ou service proposé, le reste n'est que verbiage, la preuve, ce nom fait causer depuis pas mal de page.

Un peu tiré par les cheveux !:Smiley_24:

Peugeot a aussi fait des cyclomoteurs, sans pouvoir les appeler Mobylette...

Et Translohr a aussi fait des trolleybus guidés sans pouvoir les appeler "Tramways":Smiley_21:

(Euh là j'ai tout faux, je sors....):Smiley_33::Smiley_33:

Publication:

Et le Volatile aussi!

Publication:
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Au sujet du nom " inOui ", réaction de la CGT des Cheminots à lire ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/43159-«-inoui-»-pas-quune-histoire-de-nom-cgt-des-cheminots/

 

Oui enfin on peut toujours trouver une explication à tout,  en fonction de l'interprétation que l'on souhaite en faire ....

la rhétorique de ce communiqué en vaut bien d'autres et vice versa !! ;)

  • J'adore 1
Publication:
il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Oui enfin on peut toujours trouver une explication à tout,  en fonction de l'interprétation que l'on souhaite en faire ....

la rhétorique de ce communiqué en vaut bien d'autres et vice versa !! ;)

Peut être mais c'est vrai que ce changement de nom en apparence anodin peut cacher et cache certainement quelque chose de plus profond qu'on a pas encore découvert, c'est en quelque sorte l'arbre qui cache la foret, on débat sur un détail mais on passe à coté de l'essentiel et c'est la que la stratégie de la comm est efficace.

  • J'adore 5
Publication:
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Peut être mais c'est vrai que ce changement de nom en apparence anodin peut cacher et cache certainement quelque chose de plus profond qu'on a pas encore découvert, c'est en quelque sorte l'arbre qui cache la foret, on débat sur un détail mais on passe à coté de l'essentiel et c'est la que la stratégie de la comm est efficace.

D'où mon commentaire.....

au lieu d’ergoter sur un nom  oui oui machin, les cheminots et leurs partenaires sociaux feraient bien mieux de se concentrer sur un éventuel volet économique et social....en vue de la prochaine libéralisation  qui est pour demain  car 2020 c'est demain pas après demain........(et le premier tour des législatives c'est dimanche prochain...je dis ça je ne dis rien).

Publication:

Je ne vois pas en quoi Ouigo est une arnaque ? Les clients veulent payer toujours moins cher : SNCF n'a fait que leur donner ce qu'ils attendent... Et il est normal que les services soient plus restreints et payants : c'est le principe même du low cost. Au final, ça semble marcher...

Publication: (modifié)
il y a 16 minutes, Arnaud68800 a dit :

Je ne vois pas en quoi Ouigo est une arnaque ? Les clients veulent payer toujours moins cher : SNCF n'a fait que leur donner ce qu'ils attendent... Et il est normal que les services soient plus restreints et payants : c'est le principe même du low cost. Au final, ça semble marcher...

Je dirais moins cher en apparence, telle destination à partir de XX euros mais en fait la plupart paye 2 ou 3 fois plus que le prix d"appel,  attention aussi aux faux frais, bagages en supplément ou trop volumineux, parcours d'approche, quand on veut compter, il faut  tout compter car le français relatant ses exploits en bonnes affaire a tendance à ne compter que ce qui l'arrange.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4

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