Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question concernant les arcs électriques


valentine.goby

Messages recommandés

il y a 10 minutes, CGO a dit :

Si ton corps  a une résistance de 2000  ohm l'intensité est de 50 000 V/2000 ohm= 25 A soit 25 000 mA

Mais comme l'exposition au courant est très brève tu encaisses 25 mAh (milliampères heures)

Lis un peu les notices techniques établies par les constructeurs de taser sur le net, ils doivent bien savoir de quoi ils causent,  en disant 25mA, je leur fait bien plus confiance qu'à un électricien du dimanche. .  Je te rappelle que lorsque j'avance des chiffres, ils sont sourcés et non sortis de je ne sais où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Lis un peu les notices techniques établies par les constructeurs de taser sur le net, ils doivent bien savoir de quoi ils causent,  en disant 25mA, je leur fait bien plus confiance qu'à un électricien du dimanche. .  Je te rappelle que lorsque j'avance des chiffres, ils sont sourcés et non sortis de je ne sais où.

Mais il insiste insiste insiste sur tous les sujet......

Au secours au secours mayday mayday .... coupez lui le jus....la tension l'électricité la puissance la résistance la résistivité etc etc 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ADC01 a dit :

Lis un peu les notices techniques établies par les constructeurs de taser sur le net, ils doivent bien savoir de quoi ils causent,  en disant 25mA, je leur fait bien plus confiance qu'à un électricien du dimanche. .  Je te rappelle que lorsque j'avance des chiffres, ils sont sourcés et non sortis de je ne sais où.

C'est même moins que ça. Voir à partir de la page 25 de https://www.prisonlegalnews.org/media/publications/taser_intl_certification_plan_full.pdf

Le X26 serait couramment employé de nos jours.

 

Edit : Voir plus loin la comparaison avec un défibrillateur.

Modifié par f6exb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Bon, pour une fois il insiste dans le bon sujet. 

Donnons lui un bon point ...

😇

Arc électrique et courant dans un circuit c'est pas tout à fait la même chose. Et de là a donner un bon point, tu risques d'être classé dans la catégorie " Ne pas nourrir le troll"  😘

  • J'adore 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Arc électrique et courant dans un circuit c'est pas tout à fait la même chose. Et de là a donner un bon point, tu risques d'être classé dans la catégorie " Ne pas nourrir le troll"  😘

On peut me classer où vous voulez.

Je pense qu'il serait ridicule d'ouvrir un nouveau sujet sur son thème.

On peut aussi faire changer le nom de ce sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

On peut me classer où vous voulez.

Je pense qu'il serait ridicule d'ouvrir un nouveau sujet sur son thème.

On peut aussi faire changer le nom de ce sujet ...

 

ou demander la clôture pour une durée indéterminée de ce sujet, le temps qu'il tombe aux oubliettes....cela évitera un fastidieux travail de nettoyage....

En général cette une méthode arbitraire certe...mais efficace. (le temps que le sujet disparaisse de l'actualité récente du forum..).😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CGO a dit :

Si ton corps  a une résistance de 2000  ohm l'intensité est de 50 000 V/2000 ohm= 25 A soit 25 000 mA

Mais comme l'exposition au courant est très brève tu encaisses 25 mAh (milliampères heures)

C'est pas ce qui est marqué sur ce document P. 6/41

 

https://www.univ-brest.fr/digitalAssets/47/47741_securite_electrique.pdf

 

Science-Po écrit

https://controverses.sciences-po.fr/archive/werehouse/taser/wordpress/index-41848.html

Citation

Mode contact : Le mode contact s'apparente à l'utilisation des shockers (mais un Taser a un ampérage de 2 milliampères quand l'ampérage d'un shocker est compris entre 37 et 50 milliampères, 50 étant le niveau de la fibrillation cardiaque).

 

50 000 V avec 25 A ( tes 25000 mA)  même très brièvement, y a de sacrés dégâts au niveau de la brulure, en tout cas, au minimum il y a fibrillation cardiaque

 

 

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, f6exb a dit :

50 000 V sous 25 A pendant 1 s donnent 1 250 000 W ou 1 250 000 joules.

Si l'impulsion ne durait qu'une ms par exemple, cela ferait 1 250 J. Largement au-dessus des données constructeur.

Un défibrillateur délivre au maximum 360 joules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fabrice a dit :

C'est pas ce qui est marqué sur ce document P. 6/41

 

https://www.univ-brest.fr/digitalAssets/47/47741_securite_electrique.pdf

 

Science-Po écrit

https://controverses.sciences-po.fr/archive/werehouse/taser/wordpress/index-41848.html

 

50 000 V avec 25 A ( tes 25000 mA)  même très brièvement, y a de sacrés dégâts au niveau de la brulure, en tout cas, au minimum il y a fibrillation cardiaque

 

 

 

Bonjour Fabrice

Merci pour ton travail de recherche, dans ton document très intéressant ils rappellent que c'est la loi d’Ohm qu'il faut appliquer (page 12) pour obtenir l'intensité qui traverse le corps de la victime (ils prennent 1000 ohm pour la résistance du sujet)


Donc logiquement, c'est la même loi de physique qui s'applique quand tu es en contact avec du 50 Kv que ce soit avec un taser ou avec un feeder.


Le fait que le taser soit moins mortel que le feeder (il y a quand même plus de 200 décès  par Taser aux USA), doit, selon moi, tenir au fait que l'impulsion taser est extrêmement brève et que la plupart du temps elle est infligée dans le torse d'une personne habillée, voire très habillée (blouson de cuir) et je ne serais pas étonné que le mode d'emploi du taser interdise de tirer sur la peau nue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CGO a dit :

que la plupart du temps elle est infligée dans le torse d'une personne habillée, voire très habillée (blouson de cuir) et je ne serais pas étonné que le mode d'emploi du taser interdise de tirer sur la peau nue...

Si le sujet n'est pas aussi sérieux, tu me ferais rire.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Question concernant les arcs électriques
il y a une heure, CGO a dit :


Le fait que le taser soit moins mortel que le feeder (il y a quand même plus de 200 décès  par Taser aux USA), doit, selon moi, tenir au fait que l'impulsion taser est extrêmement brève et que la plupart du temps elle est infligée dans le torse d'une personne habillée, voire très habillée (blouson de cuir) et je ne serais pas étonné que le mode d'emploi du taser interdise de tirer sur la peau nue...

Encore un " selon moi" 🤔

Et ces recherches, t'es pas capable de les faire ?

Ou alors, t'attends à chaque fois le retour de bâton ?  a ce niveau, c'est du sadisme

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

je ne serais pas étonné que le mode d'emploi du taser interdise de tirer sur la peau nue...

Ah oui ? Et pourquoi dans les caractéristiques il est indiqué que les sondes peuvent pénétrer jusqu'à 5 cm de vêtements ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, f6exb a dit :

Ah oui ? Et pourquoi dans les caractéristiques il est indiqué que les sondes peuvent pénétrer jusqu'à 5 cm de vêtements ?

y compris, le cuir des blousons que tout le monde porte,  comme chacun sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

y compris, le cuir des blousons que tout le monde porte,  comme chacun sait.

Il doit y avoir des règles d'engagement et de riposte proportionnée, un ivrogne en maillot de corps qui a pété les plombs, c'est pas pareil qu'un type en treillis rangers avec une arme automatique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CGO a dit :

Il doit y avoir des règles d'engagement et de riposte proportionnée, un ivrogne en maillot de corps qui a pété les plombs, c'est pas pareil qu'un type en treillis rangers avec une arme automatique ! 

Et ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Encore un " selon moi" 🤔

Et ces recherches, t'es pas capable de les faire ?

Ou alors, t'attends à chaque fois le retour de bâton ?  a ce niveau, c'est du sadisme

Si ils étaient cons ,  ce serait facile de dire c’est des cons  ! Non non non , ils le font exprès ! (Coluche)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.