cyclodocus Publication: 3 juillet 2020 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2020 cette aprem parade nuptiale de monsieur et madame merle j'ai beau rafraichir pas moyen de mettre les autres 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 juillet 2020 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2020 et on laisse madame toute seule 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2020 Partager Publication: 3 juillet 2020 Il paraît que madame choisit monsieur en fonction de son chant mais surtout de la couleur de son bec car le nombre d'oeufs étant limité la couleur du bec est un indice de bon reproducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2020 Partager Publication: 5 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 13 juillet 2020 Partager Publication: 13 juillet 2020 Depuis, le fond d'un lavoir à sec... Découverte d'un Rouge-Queue qui se pose sur la barrière avec un insecte mort dans le bec... Et qui s'envole pour se poser a différents endroits...Puis revenir régulièrement sur la barrière. Au bout d'un moment, je me dis que son nid est peut-être dans les environs et que je le déranges peut-être...Mais je n'entends rien.. Je me mets à regarder de plus près la charpente du lavoir, trouve un nid que je prends: rien dedans et à l'air vieux, puis un deuxième, que je prends aussi et là oh surprise...3 tout jeunes oiseaux dedans. Je prends la photo et le remets vite fait où je l'ai pris... Puis à force d'attendre, je vois celui qui avait l'insecte dans le bec se poser sur une poutre juste en dessous du nid. Il osait enfin s'approcher. J'aurai attendu encore un peu, je l'aurai probablement vu finir par y aller. Photo avec les deux parents accrochés sur le mur de la maison en face du lavoir et donc du nid. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2020 Partager Publication: 25 juillet 2020 (modifié) les tournesols c'est bien ,les graines vont nourrir les oiseaux mais en attentant ce sont les abeilles qui se gavent de pollen Modifié 25 juillet 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 juillet 2020 Partager Publication: 28 juillet 2020 C'est la saison des vers luisants, ce spécimen "illuminait" le pas de ma porte : Et un papillon bien coloré que je ne saurais nommer , et pour cause : je n'y connais rien. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juillet 2020 Partager Publication: 28 juillet 2020 il y a 22 minutes, black5 a dit : C'est la saison des vers luisants, ce spécimen "illuminait" le pas de ma porte : Et un papillon bien coloré que je ne saurais nommer , et pour cause : je n'y connais rien. il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de vers luisants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 juillet 2020 Partager Publication: 28 juillet 2020 il y a 37 minutes, jackv a dit : il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de vers luisants.. Oui moi aussi et hop, pour la première fois, vers le 14 juillet ça luisait dans le jardin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 juillet 2020 Partager Publication: 28 juillet 2020 Il y a 7 heures, assouan a dit : Oui moi aussi et hop, pour la première fois, vers le 14 juillet ça luisait dans le jardin sans doute était ce pour faire office de feu d'artifice..... pas de mouvement de foule ni de port obligatoire du masque pour regarder cette merveille de la nature.... perso bien qu'ayant bourlingué partout...je n'en ai encore jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2020 Partager Publication: 14 août 2020 si joli ,si fragile .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 août 2020 Auteur Partager Publication: 15 août 2020 (modifié) fragile fragile demande donc au ver Modifié 15 août 2020 par cyclodocus 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 août 2020 Partager Publication: 22 août 2020 Le 15/08/2020 à 08:54, cyclodocus a dit : fragile fragile demande donc au ver un ver ça va etc... grosses bestioles et la plus grosse, monsieur j'ai préféré ne pas l'approcher ,il est du genre jaloux abondances et tarines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 août 2020 Partager Publication: 26 août 2020 famille queue rouge les jeunes ont encore leur duvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 août 2020 Partager Publication: 26 août 2020 Zygaena transalpina (je crois) qui aime bien les scabieuses et autres fleurs violettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2020 Partager Publication: 26 septembre 2020 (modifié) un temps a ne pas mettre un âne dehors ....il sera mieux sur le forum Modifié 26 septembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 septembre 2020 Partager Publication: 28 septembre 2020 Renforts , allez on ajoute trois ânes si vous voulez ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2020 Partager Publication: 28 septembre 2020 il y a 39 minutes, zoreglube a dit : Renforts , allez on ajoute trois ânes si vous voulez ... C'est un vrai forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 septembre 2020 Partager Publication: 28 septembre 2020 il y a 3 minutes, jackv a dit : C'est un vrai forum Des noms , des noms ... mais plus sérieusement , c'est l'heure du goûter : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 28 septembre 2020 Partager Publication: 28 septembre 2020 il y a une heure, jackv a dit : C'est un vrai forum Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre... Ça fait combien d'ânes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 28 septembre 2020 Partager Publication: 28 septembre 2020 il y a 18 minutes, black5 a dit : Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre... Ça fait combien d'ânes? Un seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 septembre 2020 Partager Publication: 29 septembre 2020 Il y a 15 heures, BB67407 a dit : Un seul Écrit on ne peut pas répondre à côté, c'est oralement que ça devient ambigu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 Papillon qui prends le TGV.. Et à l'arrivée, Bergeronnette Grise qui se promène sur le quai.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 (modifié) En attendant le TGV devant Lille Europe. Pigeons avec leur reflet.. Et un insecte.. Foulques. Rouge Queue. Grimpereau. Les poules ne volent pas haut, mais elles arrivent quand même à monter haut dans les arbres, de branche en branche.. Faisans Cigognes. Modifié 3 octobre 2020 par Vérane12 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 Insectes. Grenouilles, découvertes dans un lavoir. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés