Trains Champagne-Ardenne Publication: 17 avril 2018 Partager Publication: 17 avril 2018 En allant voir mon pèlerinage à grande vitesse, voici deux bestioles citadines croisées en chemin ! Il y a 10 heures, cyclodocus a dit : une hirondelle rousseline Désolé de te contredire, mais il s'agit ici d'une bonne vielle hirondelle rustique (ou des cheminées). L'hirondelle rousseline est une espèce beaucoup plus rare (que j'ai déjà eu la chance de rencontrer en Algarve, au sud du Portugal) 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2018 Auteur Partager Publication: 18 avril 2018 pourtant bien rousse de partout alors que l'autre est blanche mais je te crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 Il y a 23 heures, cyclodocus a dit : ces jours ci en helvétie un lièvre Masquer le contenu bon il est empaillé, mais c'est quand même rare :-)) (...) Fais gaffe aux reflets des vitres, on voit ton "poil" blanc..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 il y a 10 minutes, cyclodocus a dit : pourtant bien rousse de partout alors que l'autre est blanche mais je te crois C'est vrai que ton spécimen est bien roux ! Mais pour t'en convaincre encore plus, voici une photo d'une hirondelle rousseline. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de masque rouge sur la tête de la rousseline et qu'au contraire, il y a une espèce d'"écharpe" rousse à l'arrière de la tête, ce que ton spécimen n'a pas @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 empaillé aussi et en plus il fait Dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2018 Partager Publication: 18 avril 2018 merle siffleur il n'a pas trouvé perchoir plus haut pour chanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 avril 2018 Partager Publication: 19 avril 2018 Jeune couleuvre , ou jeune vipère ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 avril 2018 Partager Publication: 19 avril 2018 il y a 7 minutes, zoreglube a dit : Jeune couleuvre , ou jeune vipère ... Une couleuvre à collier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2018 Partager Publication: 19 avril 2018 Il y a 3 heures, zoom 45 a dit : Une couleuvre à collier. le collier ,c'est pour la promener en laisse ? drôle d'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 avril 2018 Partager Publication: 19 avril 2018 (modifié) il y a 14 minutes, jackv a dit : le collier ,c'est pour la promener en laisse ? drôle d'idée ! C'est surtout pour la retenir. Puisque le gvt veut nous faire avaler...des couleuvres... Modifié 19 avril 2018 par zoom 45 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 avril 2018 Auteur Partager Publication: 22 avril 2018 (modifié) petite fauvette fait de la balançoire se pavane au soleil casse la croute et quand elle en a marre du photographe montre son c... en dansant petit faucon surveille avant de passer à table Modifié 22 avril 2018 par cyclodocus 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 avril 2018 Partager Publication: 22 avril 2018 Trace de blaireau : L'animal sort surtout la nuit , il est donc très difficile de le surprendre de jour , il nous reste ses empruntes . 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 23 avril 2018 Auteur Partager Publication: 23 avril 2018 me souviens d'un côte à côte avec cette bestiole il y a une quinzaine d'années j'étais à côté du vélo sur un sentier des cavaliers lui ont fait peur au dessus il est descendu en dérapages pour finir contre le vélo lui d'un côté (sur toute la longueur, impressionnant), moi de l'autre à moins de 20 cms j'avais l'appareil photo, mais pas numérique et pas eu le temps de cadrer en moins de trois secondes il avait disparu. je crois qu'on a eu aussi peur l'un que l'autre 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 avril 2018 Partager Publication: 25 avril 2018 Avocette élégante : 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 avril 2018 Partager Publication: 26 avril 2018 Poney Club : 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2018 Partager Publication: 4 mai 2018 elle faisait plus de 10cm de long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mai 2018 Partager Publication: 4 mai 2018 les dents de la mer 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 mai 2018 Partager Publication: 8 mai 2018 Quelques bestioles croisées de-ci de-là : Un bergeronette grise le long de la Vienne : Un rominet qui se cache, tout en guettant au cas où ! Un milan noir rode. Un bruant (je ne peux confirmer en revanche l'espèce exacte, peut-être un bruant jaune juvénile, vu comment il était peu craintif, mais c'est à confirmer). Des chevaux, comme il y en a plein en Cerdagne ! @+ 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 mai 2018 Partager Publication: 8 mai 2018 J'ai oublié celle-là ! @+ 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mai 2018 Partager Publication: 11 mai 2018 les premieres couvées de printemps sont sorties du nid...deux oisillons se sont perdus dans ma veranda ...le premier dés qu'il a été sorti c'est re envolé..le deuxième était trop fatigué il se repose sur un lit de mousse il est tout ébouriffé....mais ne doit pas encore savoir manger seul ...ça va être dur pour lui la vie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 mai 2018 Partager Publication: 14 mai 2018 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mai 2018 Partager Publication: 16 mai 2018 comme un vol de moineaux (ça m'a coûté mon 4heures pour qu'ils posent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 mai 2018 Auteur Partager Publication: 18 mai 2018 encore un pinson une mésange qui a fait son nid dans .... un support de panneau de rando petit tout petit veau ou grands, très grands boutons d'or ? âne curieux 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 A Esbly, Foulque qui se nourrit dans un champ , qui au mois de Janvier était inondé comme tout le reste aux alentours. Le niveau de l'eau n'est pas encore revenu à celui que j'ai vu au mois d'octobre dernier. Certaines parties de champ cultivés sont encore sous l'eau. Le champ où il se trouve, est recouvert d'algues. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 Libellules. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés