zoom 45 Publication: 3 juin 2017 Partager Publication: 3 juin 2017 L'album "fourre-tout" regroupant les photos de toutes les séries d'AGC. On commence par le BGC B81635/6 PACA qui va assurer le 886193 Valence Ville--Avignon Centre. Faisceau de La Cécile à Valence, le 02/06/17. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PHneutre Publication: 4 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 4 juin 2017 (modifié) Bonsoir. Ah ça oui, pour être fourre-tout, ça va être un joyeux fourre-tout ! Bon, trêve de plaisanterie, je vais commencer avec les quelques livrées que j'ai en stock. On commence par ma région, la Franche-Comté, avec un XGC bien dans son jus puisque la décoration choisie par cette région représente la saline royale d'Arc-et-Senans vue d'en haut: Arc-et-Senans, 28 septembre 2011 Certainement la livrée que j'ai le plus photographiée, la Bourgogne dite "Vanille-fraise" ou bien encore "Ketchup-mayo", au choix. Ici un B 81500 assurant un TER Nevers-Dijon: Santenay, 18 mai 2011 On reste dans la même région qui voit régulièrement défiler des AGC Champagne-Ardenne, voici une UM de B 82500 (bibis pour les intimes) longeant le canal de Bourgogne avant de prendre la direction de Paris§Est via Chalindrey et la ligne 4: Dijon, 21 juillet 2013 Et l'Auvergne bien sûr, avec l'X76657/658 engagé sur un Clermont-Dijon: Meursault, 7 avril 2011 On continue avec ma région d'adoption, la Lorraine, avec la Z 27749/750 quittant Nancy pour Bar-le-Duc: Nancy, 1er novembre 2016 Il fut une époque où les AGC Rhône-Alpes montaient jusqu'à Besançon, comme ici sur le 895859 du dimanche matin jadis assuré en BB 25200 [soupir]. Désormais ces trains sont assurés en BB 22200+rame Corail, AGC Bourgogne ou Franche-Comté, et depuis peu en Régiolis. On peut encore voir des BGC Rhône-Alpes dans la région, mais ils ne montent plus au-delà de Lons-le-Saunier, ce qui rend mine de rien cette image difficile à refaire: Arbois, 12 juin 2011 On descend un peu plus au sud dans mon lieu de villégiature, à savoir la région Languedoc-Roussillon, avec ce TER Perpignan - Avignon-Centre évoluant au milieu des marais salants: Port-la-Nouvelle, 4 juillet 2015 Maintenant un AGC égaré loin de chez lui, la Z 27517/518 Haute-Normandie avait été prêtée au Technicentre de Dijon il y a 5 ans pour pallier au manque de matériel roulant. Il est resté quelques mois dans la région avant de partir en PACA. Un grand voyageur en somme. Poligny, 29 avril 2012 Et pour terminer une autre livrée en dehors de ses parcours habituels, puisqu'en principe les AGC Alsace ne s'aventurent jamais dans la vallée du Doubs. Ce fut pourtant le cas ici, avec X 76651/652 Alsace qui se rendait au tour en fosse de Dijon-Perrigny: Branne, 24 septembre 2013 Modifié 4 juin 2017 par PHneutre 2 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 16 juin 2017 Auteur Partager Publication: 16 juin 2017 Valence, faisceau de La Cécile, le 15/06/17. Les BGC B82723/4 et B82599/600 pour le 17584 Valence Ville--Annecy. Le BGC B81769/70 PACA. Avignon-Champfleury, le même jour. La ZGC Z27661/2 Languedoc-Roussillon. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 Il y a 10 heures, zoom 45 a dit : Le BGC B81769/70 PACA. On dirait que le B81769 n'a pas reçu la livrée PACA, pourquoi ? Est-ce de série ? Une autre question m'est venu à l'esprit en voyant cela : serait il possible de récupérer une remorque de tête AGC pour la remettre dans une autre rame (du même type, quand même ...) ? Cela pourrait il se faire si deux rames sont lourdement accidentées ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 il y a 3 minutes, BB15059 a dit : On dirait que le B81769 n'a pas reçu la livrée PACA, pourquoi ? Est-ce de série ? Une autre question m'est venu à l'esprit en voyant cela : serait il possible de récupérer une remorque de tête AGC pour la remettre dans une autre rame (du même type, quand même ...) ? Cela pourrait il se faire si deux rames sont lourdement accidentées ? C'est techniquement possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 (modifié) il y a 20 minutes, BB15059 a dit : On dirait que le B81769 n'a pas reçu la livrée PACA, pourquoi ? Est-ce de série ? Une autre question m'est venu à l'esprit en voyant cela : serait il possible de récupérer une remorque de tête AGC pour la remettre dans une autre rame (du même type, quand même ...) ? Cela pourrait il se faire si deux rames sont lourdement accidentées ? Pour la livrée, je sais qu'une rame PACA avait eu un beau carton à un PN. C'est peut-être celle-là et le pelliculage n'a pas été remis après réparation. Trouvé sur le net ! Quoique ce n'est pas le même pelliculage. Modifié 16 juin 2017 par Montrouge Boy 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 il y a une heure, BB15059 a dit : Une autre question m'est venu à l'esprit en voyant cela : serait il possible de récupérer une remorque de tête AGC pour la remettre dans une autre rame (du même type, quand même ...) ? Cela pourrait il se faire si deux rames sont lourdement accidentées ? il y a 59 minutes, SEV1977 a dit : C'est techniquement possible. Les deux motrices de chaque rame ne sont pas parfaitement identiques (à cause du WC accessible PMR notamment, a priori il y a quelques tonnes de différence quand même). Donc pas sûr qu'on puisse remplacer une motrice paire par une impaire ou vice-versa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 Evidemment! Une motrice paire doit être remplacée par une paire et une impaire par une impaire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 juin 2017 Partager Publication: 20 juin 2017 Il y a d'autres différences techniques mais comme tout est modulaire, j'imagine que ce doit être faisable, les chaudrons sont identiques. Mais les modif peuvent être très lourdes, tout est question de rentabilité derrière. Comme par exemple remplacer une motrice impaire de ZGC (comportant le transfo) par celle d'un XGC ou d'un Bibi (comportant un Powerpack à la place, sous la caisse). Il "suffirait" de retirer ce Powerpack ainsi que le système de refroidissement en toiture et mettre un transfo à la place. Plus quelques modifications en cabine.. Surement faisable, mais à mon avis trop complexe pour être rentable. En revanche, remplacer une motrice paire ZGC par une autre motrice paire ZGC, oui, j'imagine beaucoup plus facile techniquement. Idem impaire, idem XGC par XGC, idem XGC par BGC/BCC, ... ZGC = AGC 100% électrique, Z27500 XGC = AGC 100% thermique, X76500 BGC = AGC bimode thermique et 1500V, B81500 BCC = AGC bimode bicourant, thermique, 1500V, 25000V, B82500. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 20 juin 2017 Partager Publication: 20 juin 2017 @Gom, quasi tous les engins modernes sont modulables. Ainsi, les DESIRO de la SNCB vont passer de 3 à 4 caisses. Idem pour les tramways modernes comme les CITADIS du Mans qui sont à 5 éléments (34 mètres) et qui peuvent passer sans problèmes à 7 éléments (44 mètres), les quais de toutes les stations étant déjà de cette longueur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 juin 2017 Partager Publication: 26 juin 2017 Ah, j'ai trouvé une photo (12 mars dernier) : 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 juin 2017 Partager Publication: 26 juin 2017 Les triplettes ! Si les AGC sont aptes à l'UM3, cette configuration semble assez peu utilisée. En Alsace, ce fut à ma connaisance uniquement à l'occasion d'une desserte spéciale le premier juin 2014 (peut-être aussi l'année suivante ?) pour le slowUp, avec deux X quadricaisses et un tricaisse : En Hauts-de-France, un aller-retour Amiens-Lille était assuré jusqu'en 2013 (avant d'être remplacé par une UM de TER2N) par un bibi picard, un X picard et un X nord-pas-de-Calaisien : 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 juin 2017 Partager Publication: 27 juin 2017 Il y a 7 heures, TER200 a dit : Les triplettes ! Si les AGC sont aptes à l'UM3, cette configuration semble assez peu utilisée. (...) Viens à Paris-Bercy tu pourras faire des photos de triplettes tous les jours avec les TER Bourgogne 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 août 2017 Auteur Partager Publication: 28 août 2017 Chalon sur Saône, le 28/08/17. La Z27509/10 Haute-Normandie, en terre Bourguignonne. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 28 août 2017 Partager Publication: 28 août 2017 il y a 56 minutes, zoom 45 a dit : Chalon sur Saône, le 28/08/17. La Z27509/10 Haute-Normandie, en terre Bourguignonne. Une rame de mon dépôt tient 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 août 2017 Auteur Partager Publication: 31 août 2017 (modifié) Photos du 30/08/17. Lyon-Brotteaux. Les BGC B82715/6 et B82723/4 qui vont assurer le 886127 entre Lyon Part-Dieu et Valence-Ville. Faisceau de garage de Valence. Le BGC B81787/8 PACA qui va assurer le 886193 entre Valence-Ville et Avignon-Centre. La même rame à Avignon-Champfleury. Modifié 31 août 2017 par zoom 45 Mise en page suite à fusion de messages. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PHneutre Publication: 31 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 31 août 2017 Une image d'archive de la Z 27857/858 du temps où elle était tricaisse, prise à Mulhouse en avril 2010: 5 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 13 septembre 2017 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2017 Modane, le 10/07/17. La Z27751/2 attend le départ pour Lyon Part-Dieu, au 17936. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 Il y a 17 heures, zoom 45 a dit : Modane, le 10/07/17. La Z27751/2 attend le départ pour Lyon Part-Dieu, au 17936. Il y a toujours le tag sur la vitre du conducteur à l'autre extrémité 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 septembre 2017 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2017 Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : Il y a toujours le tag sur la vitre du conducteur à l'autre extrémité Non, le photographe l'a effacé avec Photo machin..... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 15 septembre 2017 Partager Publication: 15 septembre 2017 Z 27530 à Virieu le Grand le 6 juillet 2017 : 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. axiom Publication: 8 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 octobre 2017 Vue ultra-classique de ce tout petit AGC sur le viaduc de Tende... Fin mai 2017. 4 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 novembre 2017 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2017 Journée maussade en Maurienne, ce jour. Modane, le 05/11/17. La Z27533/4 vient d'arriver au 17923 depuis Lyon Part-Dieu. Elle partira dans deux heures pour la Capitale des Gaules, au 17936. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 6 novembre 2017 Partager Publication: 6 novembre 2017 La rame tractée avec voitures Corail juste à coté, que l'on revoit également sur le même quai que le train Modane=>Turin, devait assurer quel service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 novembre 2017 Auteur Partager Publication: 6 novembre 2017 Il y a 1 heure, Greg4546 a dit : La rame tractée avec voitures Corail juste à coté, que l'on revoit également sur le même quai que le train Modane=>Turin, devait assurer quel service ? C'était le 17934 pour Lyon Part-Dieu. S'il vient encore ici, le titulaire se reconnaîtra.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant