Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

La vénérable Z27501/502 a subi quelques difficultés ce dimanche 9 mars. Les voyageurs ont assisté à plusieurs dépannages du mécano sur le TER 876412 Narbonne -> Avignon Centre suite à une défaillance de matériel (+55 min). Le tout en gare de Sète à la voie D sous une pluie battante et avec un vent dépassant les 90 km/h ! Le remplissage faible du train m’a permis de faire un petit tour de cette rame, fraîchement sortie d’OPMV dans le cadre du projet OPTER (plus de 80 rames concernées en Occitanie). Cette rénovation est vraiment une réussite et redonne une seconde jeunesse aux rames AGC. Encore merci au mécano pour son professionnalisme malgré les conditions météo difficiles !

IMG_6520.thumb.jpeg.4289d0ea1327914e5d9048424fdd8963.jpeg

IMG_6516.thumb.jpeg.aaa84df7c0d778de404ba34be6f1a1b2.jpeg

IMG_6519.thumb.jpeg.6bfe50effe9ae45922ef775f50bcf834.jpeg

Modifié par Max05
  • J'aime 2
Publication:

En effet, la rénovation OPTER est une réussite, aussi pour les TER 2NNG.

J'ai par contre l'impression au vu de ces photos que les AGC Occitanie n'ont pas les nouvelles tablettes grand format au dos des sièges ? (comme ce que j'ai pu voir dans les rames Grand Est rénovées)

Publication: (modifié)
Le 15/10/2024 à 20:16, Max05 a dit :

Voici les rames Z27507/508 et Z27521/522 aperçues en gare de Montpellier Saint-Roch ainsi que leur intérieur rénové

Étonnant ces logos SNCF Voyageurs sur du matériel censé appartenir à la région...

Modifié par TGV_13
Publication:
il y a 3 minutes, TGV_13 a dit :

Étonnant ces logos SNCF Voyageurs sur du matériel censé appartenir à la région...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/concurrence-sur-les-ter-marseille-nice-le-plan-b-de-transdev-pour-demarrer-a-lheure-2134044

Étonnant, que tu n'aies pas fait cette remarque en voyant ce logo Transdev sur du matériel censé appartenir à la région...

Idem sur des bus Transilien exploités par la RATP, les métro (même les derniers MP14 de la ligne 14 avec les dernières couleurs), etc etc.

C'est juste le logo de l'exploitant, qu'on retrouve quasiment sur tous les réseaux de transports.

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

@Gom En PACA, le matériel est prévu d'appartenir à TRANSDEV (l'exploitant). Là on parle de matériel qui appartient à l'AOT.

Modifié par TGV_13
Publication:
il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

@Gom En PACA, le matériel est prévu d'appartenir à TRANSDEV (l'exploitant). Là on parle de matériel qui appartient à l'AOT.

On est bien HS mais allons-y : https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/alstom-transdev-et-la-region-sud-devoilent-la-premiere-rame-omneo-qui-assurera-la-liaison-ferroviaire-de-la-premiere-ligne-regionale-ouverte-a-la-concurrence-entre-marseille-toulon-et-nice

"Le contrat de concession de service public prévoit que Transdev fasse, pour le compte de la Région, l’acquisition du matériel roulant"

Comme pour les autres régions où la SNCF, pour le compte de chaque région, acquiert le matériel roulant.

 

Après, libre à toi de faire ton interprétation de "l'acquisition pour le compte de..."

Publication:
Il y a 11 heures, Gom a dit :

"Le contrat de concession de service public prévoit que Transdev fasse, pour le compte de la Région, l’acquisition du matériel roulant"

Si je me souviens bien, Transdev achete pour le compte de la région, qui lui rembourse le prix d'achat au cours de la concession (certainementpas gratuit cet étalement de trésorerie). 

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.