Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Semaine d'intégration CRL


Messages recommandés

Hello les futurs collègues.

 

j'ai eu ouïe dire, que je ne rentrerai pas directement en formation d'un coup mais qu'une semaine d'intégration m'attends dans mon établissement (Paris Est).

 

Bonne initiative, c'est comme à l'armée, bizutage, vaseline dans les cheveux et b... au cirage...

 

Trêve de plaisanterie : A quoi cela correspond ? mis a part bien évidemment le coté administratif.

 

Merci des vos réponses et expériences

 

Alex

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

tu tapes "intégration" dans la fenêtre "rechercher" et tu auras pas mal de réponses..

 pour ton histoire de cirage ,c'est plus possible car du personnel feminin est embauché et ce serait discriminatoire..( je sais ,elle est grasse)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le planning de ma première semaine d'intégration pour ma formation qui débute dans un mois, en gros:

-Lundi: Présentation de l'entreprise, signature du contrat, info sur la formation, remise de tout un tas de document, fournitures etc.... Présentation du pole formation.

-Mardi: Formation sécurité du personnel , visite des infrastructures, mise en application formation sécurité.

-Mercredi et jeudi: Réalisation d'une mission de conduite avec un conducteur.

-Vendredi: Evaluations sur la formation de sécurité, retour sur la semaine et débrief avec le groupe.

 

Bon c'est du grosso-modo mais ça te donne déjà une idée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 11 heures, NeoNuke a dit :

J'ai le planning de ma première semaine d'intégration pour ma formation qui débute dans un mois, en gros:

-Lundi: Présentation de l'entreprise, signature du contrat, info sur la formation, remise de tout un tas de document, fournitures etc.... Présentation du pole formation.

-Mardi: Formation sécurité du personnel , visite des infrastructures, mise en application formation sécurité.

-Mercredi et jeudi: Réalisation d'une mission de conduite avec un conducteur.

-Vendredi: Evaluations sur la formation de sécurité, retour sur la semaine et débrief avec le groupe.

 

Bon c'est du grosso-modo mais ça te donne déjà une idée.

oui c'est en general le contenu de ce stage cela peut légèrement varié selon l’établissement, l'Up ,le formateur et meme le groupe en particulier sur la présentation de l'entreprise..pour la securité du personnel là c'est verrouillé..

Souvent le probleme dans cette semaine ,c'est que pour certain stagiaire ce qu'explique le formateur cela ressemble a du "chinois" oui le langage spécifique cheminot , les particularités,les habitues, sont parfois difficiles a comprendre par des stagiaires peu habitués aux particularités SNCF...après aussi comme c'est le début de la formation ,les petites cellules grises de chacun ne sont peut etre plus habituer a fonctionner, il faut les remettre en marche..a vous de questionner si certain points vous semblent nébuleux.. le but de cette session peut ne pas paraitre évident (hors sécurité bien sur) mais elle est utile dans l'adaptation  au boulot , en partie pour les parties pratique , pour le vie de tout les jours comme cheminot,et dans certain cas cela permet de comprendre plus rapidement certain point de la formation ultérieure, ne croyez pas que c'est simplement de l'information..d'ailleurs on voit très souvent des questions sur le forum de jeunes stagiaires qui auraient du plutot profiter de cette session pour poser ces questions au formateurs..

 

 

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

Et le samedi tu apprends à pelleter du charbon dans le tender
289782052-chaudiere-a-vapeur-chauffeur-t

tu es un peu en avance la pelle ce n'est que le 18 juin.....

et pour rejoindre pascal sur un autre post ""c'était mieux avant" , on travaillait le samedi et on maniait la pelle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.