Invité jackv Publication: 7 juin 2017 Partager Publication: 7 juin 2017 Nairobi-Mombasa : ce qu'il faut retenir sur le nouveau train express D'une capacité de 1 260 passagers, les 472 kilomètres de rail financés et construits principalement par la Chine doivent remplacer le « Lunatic Express », la ligne construite par le colon britannique. Le nouveau SGR offre désormais une alternative compétitive au pénible voyage sur une des routes les plus dangereuses du pays. Le trajet par la route prend généralement deux jours aux camions, alors que le nouveau trajet en train dure cinq heures pour le transport de passagers, et huit pour les marchandises. http://afrique.lepoint.fr/economie/le-kenya-roule-en-puissance-06-06-2017-2133248_2258.php VIDÉO - Le président Uhuru Kenyatta a inauguré mercredi en grande pompe le plus grand projet d'infrastructure accompli au Kenya depuis son indépendance en 1963. Après une cérémonie en grande pompe dans la ville portuaire de Mombasa, Kenyatta a embarqué dans un train du Standard Gauge Railway (SGR) http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/03/01003-20170603ARTFIG00080-le-kenya-a-lance-son-train-de-la-liberte.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 juin 2017 Partager Publication: 7 juin 2017 Le "lunatic express " vieux souvenirs pour moi datant de 1984..... Quel voyage entre Nairobi et Mombasa.....et pourtant bien mieux que Djibouti - Addis.... je me sens vieux d'un coup.... très vieux ! Bref en attendant les chinois font feu de tout bois en matière ferroviaire en Afrique.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 7 juin 2017 Partager Publication: 7 juin 2017 il y a 23 minutes, capelanbrest a dit : Le "lunatic express " vieux souvenirs pour moi datant de 1984..... Quel voyage entre Nairobi et Mombasa.....et pourtant bien mieux que Djibouti - Addis.... je me sens vieux d'un coup.... très vieux ! Bref en attendant les chinois font feu de tout bois en matière ferroviaire en Afrique.... Tu as effectué le trajet de Djibouti à Addis en quelle année ? L'ancienne ligne française ou la nouvelle chinoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 juin 2017 Partager Publication: 8 juin 2017 Il y a 7 heures, zibouli a dit : Tu as effectué le trajet de Djibouti à Addis en quelle année ? L'ancienne ligne française ou la nouvelle chinoise ? c'était en 1980.....on a fait ça en deux fois....un drôle de périple à l'époque et pas très sécure comme on dirait aujourd'hui. et c 'était l'ancien train.....dit franco djiboutien, j'étais stationné dans l'océan Indien à l'époque...voila pour la petite histoire. Par contre pas de souvenir que ce train s'appelait le "lunatic express"......mais c 'était lunatique et très aléatoire comme suivi de marche....au milieu des chèvre et du "désert" et parmis les "machoneurs" de kat. l'aventure était déjà périlleuse, on est parti à 6 ou 7 et nous avons fait escale à Dire Dawa... Voyage complétement improbable et hallucinant. ^^ mais quelle richesse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 8 juin 2017 Partager Publication: 8 juin 2017 Je l'ai fait en 1985 de Djibouti jusqu'à la frontière. Un très bon souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 8 juin 2017 Partager Publication: 8 juin 2017 Y a encore le Dakar-Bamako. Il me semble que c'est prévu pour 2020, et que la Chine tient en général ses délais. Et là aussi, ça fera du bien aux pays concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant