E.T.G. Publication: 5 mai 2021 Partager Publication: 5 mai 2021 La BB25666 est en charge du segment R.I.O. Paca 189 en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 20 mai 2021 Partager Publication: 20 mai 2021 La BB25530 franchit la Loire en rentrant de Nantes-Etat (44) au dépôt du Blottereau, en juillet 1994. La gare de l'Etat (non pas du nom d'un quartier, mais celle ouverte par le Réseau de l'Etat, par opposition à la gare de Nantes-Orléans, gare voyageurs principale que nous connaissons tous, ouverte par celui du réseau Paris-Orléans), était spécialisée depuis longtemps au trafic fret. Le déclin de celui-ci a condamné cette gare il y a quelques années, ses activités résiduelles ont été regroupées sur le triage du Blottereau, rénové; et ses terrains ont été vendus. Encore un recul inéluctable du chemin de fer... 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 mai 2021 Partager Publication: 20 mai 2021 Toute la plateforme de Nantes Etat n'a pas été vendue, ça sert encore pour partie aux garages de rames voyageurs. Il y avait aussi un peu de Fret la dernière fois que j'y suis passé (peut-être de l'Infra, je n'ai pas fait attention). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand. Publication: 20 mai 2021 Partager Publication: 20 mai 2021 En fret, tout est concentré à Chantenay depuis pas mal de temps déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 21 mai 2021 Partager Publication: 21 mai 2021 Il y a 8 heures, Gom a dit : Toute la plateforme de Nantes Etat n'a pas été vendue, ça sert encore pour partie aux garages de rames voyageurs. Il y avait aussi un peu de Fret la dernière fois que j'y suis passé (peut-être de l'Infra, je n'ai pas fait attention). Tiens!? J'avais cru savoir que tout le faisceau avait disparu et le bâtiment-voyageurs tombé par terre, de façon à ne plus rien y avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 21 mai 2021 Partager Publication: 21 mai 2021 (modifié) Le faisceau existe encore, même si des voies ont été déposées. Effectivement aujourd'hui, seuls quelques rares trains Infra viennent s'y garer, avec des automotrices, plus assidues. J'y ai vu des 26000 il y a quelques années aussi, mais ça commence à dater. Certains voudraient profiter des infrastructures en place pour ouvrir une halte ferroviaire pour desservir le futur CHU de la ville, implanté à la place de l'ancien MIN... Mais c'est loin d'être gagné. Le BV est toujours debout et sert de locaux pour les organisations syndicales. Modifié 21 mai 2021 par Iom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand. Publication: 21 mai 2021 Partager Publication: 21 mai 2021 Le tram train aurait été bien pour faire des navettes gare de Nantes à Nantes État par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 22 mai 2021 Partager Publication: 22 mai 2021 Tout à fait... Tout comme pour desservir l'aéroport... Les infras sont là, reste juste la volonté politique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 mai 2021 Partager Publication: 22 mai 2021 Il y a 1 heure, Iom a dit : Les infras sont là Les plateformes sont là, pour les infras c'est là que le bat blesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 26 mai 2021 Partager Publication: 26 mai 2021 Le 22/05/2021 à 16:10, Laroche a dit : Les plateformes sont là, pour les infras c'est là que le bat blesse Oui pour l'aéroport, effectivement... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que remettre ça en service n'est pas compliqué. IL doit y avoir à tout casser 2km de VU à refaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 mai 2021 Partager Publication: 26 mai 2021 il y a une heure, Iom a dit : Oui pour l'aéroport, effectivement... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que remettre ça en service n'est pas compliqué. IL doit y avoir à tout casser 2km de VU à refaire... C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort, et on ne parle pas de toute la faune et flore qui y sont installés. Bref on a tout l'arsenal pour empecher le retour du fer, mais par contre si tu veut une petite 2x2 voies entre deux rond-points, ça passe "crème" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 mai 2021 Partager Publication: 26 mai 2021 Il y a 9 heures, Laroche a dit : C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort C'est justement pour ça qu'ils ont mis un "tram"-train sur la ligne Nantes-Châteaubriant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 mai 2021 Partager Publication: 27 mai 2021 Une BB25500 tractant des R.I.O. en livrée uniforme grise entre en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 28 mai 2021 Partager Publication: 28 mai 2021 Le 26/05/2021 à 14:26, Laroche a dit : C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort, et on ne parle pas de toute la faune et flore qui y sont installés. Bref on a tout l'arsenal pour empecher le retour du fer, mais par contre si tu veut une petite 2x2 voies entre deux rond-points, ça passe "crème" On est d'accords. De toutes façons, ils ont l'air partis pour faire une halte sur la VU Nantes - Saint Gilles, et des bus entre la halte et l'aéroport. Bon... On verra bien ce que ça donnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 mai 2021 Partager Publication: 28 mai 2021 Il y a 1 heure, Iom a dit : On est d'accords. De toutes façons, ils ont l'air partis pour faire une halte sur la VU Nantes - Saint Gilles, et des bus entre la halte et l'aéroport. Bon... On verra bien ce que ça donnera On connait la réponse, un truc bancal qui tournera à vide, avant qu'on le supprime. En bref de l'argent public gaché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 juin 2021 Partager Publication: 9 juin 2021 En 1998, dans la zone des raccordements ligne classique/ligne nouvelle Atlantique de Connerré (72) et BB25540 en tête, ce train de trémies vides retourne aux carrières de Voutré (en direction de Laval). 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 juin 2021 Partager Publication: 9 juin 2021 (modifié) Les BB25576 et 25525 dorment dans le dépôt du Mans (72) en compagnie de deux X4900 et d'une BB9200 en août 1998. Modifié 9 juin 2021 par E.T.G. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 juin 2021 Partager Publication: 12 juin 2021 La BB25620 tractant un segment R.I.O. entre en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 21 juillet 2021 Partager Publication: 21 juillet 2021 Le 05 octobre 1997,la BB25659 se repose dans le dépôt de Grenoble (38) entre deux courses. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 août 2021 Partager Publication: 13 août 2021 Photo tout juste publiable. Question appareil-photos, j'étais dans une mauvaise passe à cette époque. J'avais remplacé mon premier appareil format 110 fatigué par deux 135 successifs mais de piètre qualité, qui m'ont coûté la qualité (photos floues) voire la perte de plein de photos (pellicules non entraînée) mais je suis malgré tout content d'avoir le peu de souvenirs que j'ai pu en tirer. Nous sommes en mai 1993 et une BB25500 accompagnée d'une R.R.R. Franche-Comté stationne sur une voie en surplomb du dépôt de Belfort (90), le long de la ligne allant vers Strasbourg. entre deux services. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 21 août 2021 Partager Publication: 21 août 2021 Allez, aujourd'hui, je ne vous emmène pas à l'autre bout de la France, mais à 600 mètres de chez moi (enfin, chez mes parents, où j'ai toujours mon pied à terre), en gare du Mans (72). Nous sommes en avril 1995 et la gare est encore bien fréquentée par les BB dites "Alsthom", telle la 25553 haut le pied que nous voyons la traverser. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 22 août 2021 Partager Publication: 22 août 2021 U.M. petites/grandes cabines 25579/25616 en relai au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 août 2021 Partager Publication: 29 août 2021 Le 03 mai 1996, les BB25500 sont à l'oeuvre en gare de Rennes (35) afin d'assurer la traction et la pousse de segments R.R.R. A son origine, cette utilisation était dévolue à des BB25500 d'Achères qui étaient échangées avec leur dépôt par le truchement de trains de fret dont elles assuraient la traction depuis ou à destination de l'Ile de France. La gestion par activités n'avait pas encore commis les ravages qu'elle a fait, la polyvalence était de mise et l'utilisation des matériels était intelligente... Lorsqu'au tournant des années 2000 ces trains de fret passeront aux mains des BB26000, empêchant les BB25500 d'Achères de venir sur place, une affectation d'une dizaine de ces locomotives sera créée à Rennes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 septembre 2021 Partager Publication: 5 septembre 2021 La BB25663 tractant deux segments R.I.O. entre en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996. Remarquer à droite la voiture discothèque garée. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 novembre 2021 Partager Publication: 4 novembre 2021 Les BB25589 et 25516 sont en relai au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant