E.T.G. Publication: 21 juillet 2021 Publication: 21 juillet 2021 Voiture Corail conventionnée par l'Etablissement Public Régional Rhône-Alpes par simple ajout d'autocollants, vue à Lyon-Perrache (69) en octobre 1997. 3
E.T.G. Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 Une voiture Corail B5rtux attend son incorporation dans une rame ou vient d'en être extraite en juillet 1994 à Nantes (44) 4
E.T.G. Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Terminons cette visite du dépôt de Strasbourg (67) en mai 1994 en regardant un T.E.R. 200 en direction de Bâle, avec voitures Corail adaptées à ce service, le longer. 4
TER200 Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Seulement 4 voitures, ça devait bien décoller ! 1
E.T.G. Publication: 4 décembre 2021 Publication: 4 décembre 2021 Jean-Claude, un sympathique mécanicien du Mans, est au "manche" de sa B6Dux et à l'approche de Chartres, un matin de février 1995. La pousse est assurée par une des BB9200 équipée Réversibilité par câblot U.I.C., locomotives qui ont sur ces trains Paris - Le Mans assurés en rames de quinze voitures, quatorze Corail et une U.S.I. placée côté locomotive; remplacé les BB25200 équipées tout pareil et mutées en Rhône-Alpes (Vénissieux), où leur fonction bicourant est utilisée de façon bien plus rationnelle. Les B6Dux finiront par les y rejoindre (mutation sur Lyon-Croix-Barret). Dès lors, les rames circulant sur Paris - Le Mans seront tractées par n'importe quelle BB9200, la fonction réversibilité des précédentes n'étant plus guère utilisée quand c'est l'une d'entre elles qui assure le train, et les locomotives feront désormais le tour de leur rame au Mans. Le dépôt de Trappes utilise les BB9200 de Paris-Sud-Ouest comme bon lui semble, avec échange régulier de celles à sa disposition. Plus tard, ces trains seront aussi ouverts aux BB9200 bordelaises. Il me semble me rappeler que c'est à cette échéance que les compositions, toujours de quinze voitures, sont devenues intégralement Corail. Quant à nos mécaniciens manceaux, leurs allers-retours avec R.H.R. à Paris les soumettront toujours selon les horaires des trains qu'ils assurent et les périodes de l'année au soleil dans la vue le matin en allant à Paris (sens ouest-est à l'inverse du soleil), sens est-ouest le soir en rentrant alors que le soleil est bien à l'ouest. 3 1
assouan Publication: 17 décembre 2021 Publication: 17 décembre 2021 Fin des Corails Réversibles (donc des derniers Corails) à Paris-St Lazare et en Normandie… 2
nicolas80100 Publication: 17 décembre 2021 Publication: 17 décembre 2021 Bonsoir, Que vont devenir ces voitures corails ?
YBE Publication: 17 décembre 2021 Publication: 17 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, nicolas80100 a dit : Bonsoir, Que vont devenir ces voitures corails ? Je serais tenté de dire qu’un jour ou l’autre ils risquent de s’acheminer vers un destin irréversible… Modifié 17 décembre 2021 par YBE 1
nicolas80100 Publication: 17 décembre 2021 Publication: 17 décembre 2021 Il y a 1 heure, YBE a dit : Je serais tenté de dire qu’un jour ou l’autre ils risquent de s’acheminer vers un destin irréversible… Est ce que ces voitures corails ont encore du potentiel pour être redéployer sur d'autres activités ou régions?
E.T.G. Publication: 18 décembre 2021 Publication: 18 décembre 2021 Il y a 6 heures, assouan a dit : Fin des Corail Réversibles (donc des derniers Corailsà Paris-St Lazare et en Normandie… Il semblerait que ce soit aussi une question de mois en Aura...
TER200 Publication: 19 décembre 2021 Publication: 19 décembre 2021 Avec quoi pour les remplacer ? Paris-Est, une B5uxh anciennement Franche-Comté : 3 3
Arnaud68800 Publication: 20 décembre 2021 Publication: 20 décembre 2021 Le 17/12/2021 à 19:51, assouan a dit : Fin des Corails Réversibles (donc des derniers Corails) à Paris-St Lazare et en Normandie… Il reste cependant encore des rames tractées, avec les V2N et VO2N, en attendant la livraison de la seconde tranche d'Omneo. Et côté banlieue, les VB2N vont être maintenues sur la J5 (Mantes via Poissy) jusqu'à son intégration au RER E. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus sur la J6 (Mantes via Conflans et Pontoise/Gisors). 2
E.T.G. Publication: 9 janvier 2022 Publication: 9 janvier 2022 Partie bar d'une voiture Corail B5rtux avec intérieur de l'office, en décoration d'origine. Juillet 1994. 4
YBE Publication: 9 janvier 2022 Publication: 9 janvier 2022 Autant je me suis fait à la livrée Corail (orange, marron, noir, blanc cassé), et j’en suis parfois nostalgique, autant cet assortiment de couleurs du bar (orange, marron, noir, blanc cassé, inox, vert pomme, bleu marine), même si c’est toute une époque, ça me pique toujours autant les yeux…
TER200 Publication: 17 juillet 2022 Publication: 17 juillet 2022 C'est quand même moche une B6Dux, alors deux c'est pas tellement mieux 🙃... Annecy le 16/07/2022. 4 1
E.T.G. Publication: 14 septembre 2022 Publication: 14 septembre 2022 Et on a vu un peu mieux aussi, question aérodynamisme... 1
capelanbrest Publication: 14 septembre 2022 Publication: 14 septembre 2022 Il y a 5 heures, E.T.G. a dit : Et on a vu un peu mieux aussi, question aérodynamisme... En matière de voiture pilote...j'aimerais bien savoir auxquelles tu fais références ? 😉 1
SteveTrain75011 Publication: 14 septembre 2022 Publication: 14 septembre 2022 Il y a 13 heures, capelanbrest a dit : En matière de voiture pilote...j'aimerais bien savoir auxquelles tu fais références ? 😉 Le B5 est un poil mieux non? 4
E.T.G. Publication: 14 septembre 2022 Publication: 14 septembre 2022 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : En matière de voiture pilote...j'aimerais bien savoir auxquelles tu fais références ? 😉 SteveTrain75011 a répondu à ma place...😉 1
E.T.G. Publication: 26 octobre 2022 Publication: 26 octobre 2022 Quelques voitures Corail, exceptionnellement prises en charge ici, en l'occurrence pour une R.A. (Réparation Accidentelle) sont sur le faisceau des Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps (37) en 1991. 3
E.T.G. Publication: 12 janvier 2023 Publication: 12 janvier 2023 Voiture Corail reconvertie en voiture d'essais, ou, du moins, d'accompagnement de trains d'essais, vue en gare de Lyon-Perrache (69) en juin 1997. 3
E.T.G. Publication: 17 janvier 2023 Publication: 17 janvier 2023 (modifié) Une B6Dux Corail est sur sa rame en gare de Lyon-Part-Dieu (69) en septembre 1995. Elle arbore un placard "T.E.R. Rhône-Alpes, conventionnement du pauvre, en attendant d'être repeinte et rénovée ultérieurement. Modifié 17 janvier 2023 par E.T.G. 3
E.T.G. Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 Un fourgon Corail est incorporé dans un train qui quittera la gare de Vintimille (99-Italie) dans quelques minutes, en août 1994. 2
Bobo Publication: 17 février 2023 Publication: 17 février 2023 Encore de la récup' pour TER Grand Est. Juste avant son départ pour Strasbourg depuis Bâle sur un TER200. 4 1
E.T.G. Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 Une R.C.R., Rame Corail Réversible dessert Aix-les-Bains-Le-Revard (73) en août 1994. Remarquer la retouche de peinture faite entre les blocs optiques de la voiture-pilote, avec le logo dit Nouille apposé dessus. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant