Mak Publication: 17 septembre 2018 Publication: 17 septembre 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Les exécutants se bougent le cul en défendant leurs boulots en sz ba et non en sabrant Donc si tu es allumeur de réverbères et que tu penses que l'éclairage électrique rendrait les rues plus sûres, ta conscience de classe t'interdit d'en faire la remarque ?
ADC01 Publication: 17 septembre 2018 Publication: 17 septembre 2018 à l’instant, Mak a dit : Donc si tu es allumeur de réverbères et que tu penses que l'éclairage électrique rendrait les rues plus sûres, ta conscience de classe t'interdit d'en faire la remarque ? Parce que tu crois que les véhicules sans conducteurs seront plus sur ?
ZorbecLeGras Publication: 17 septembre 2018 Publication: 17 septembre 2018 Si on revenait sur le coeur du sujet, les trains autonomes et la nouveauté d'Alstom en Allemagne, un train à hydrogène qui vient d'avoir l'honneur d'un article dans Le Figaro http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/12/14/20002-20171214ARTFIG00160-l-hydrogene-est-il-vraiment-l-energie-du-futur.php Les commentaires sont très instructifs, surtout ceux évoquant abordant l'aspect économique et écologique. N'oublions pas que la vapeur d'eau est de loin le principal gaz à effet de serre. Ce serait ballot de quitter une énergie fossile certes polluante pour une autre énergie moins écologique au final. Sinon un train automoteur diesel est un train... autonome ? 1
Fred Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 Il y a 13 heures, aldo500 a dit : Demande aux sangliers et il faudrait des portes de quai. Et les LGV n’ont pas de terminus, les parcours finaux sont sur classique. Bonjour les portes de quai, cela n’est peut-être pas le plus compliqué Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Parce que tu crois que les véhicules sans conducteurs seront plus sur ? Il y aura sans doute (et il y en a déjà eu) des accidents mais pas les mêmes et probablement moins (voir les différentes causes humaines »)
Mak Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 Il y a 12 heures, ZorbecLeGras a dit : N'oublions pas que la vapeur d'eau est de loin le principal gaz à effet de serre. La vapeur d'eau est de loin le principal gaz à effet de serre, oui, mais elle se dissipe très rapidement contrairement aux autres GES. Il y a 13 heures, ZorbecLeGras a dit : Si on revenait sur le coeur du sujet, les trains autonomes et la nouveauté d'Alstom en Allemagne, un train à hydrogène qui vient d'avoir l'honneur d'un article dans Le Figaro Euh le sujet c’est les trains autonomes (sans conducteurs), donc le train à hydrogène, avec conducteur, n’est pas vraiment dans le sujet si tu veux être puriste ! En revanche, la discussion que j’ai eu avec ADC était bien dans le sujet ! Pour résumer, alors que Jacqv et Assouan évoquaient des TER autonomes, je me posais la question de la pertinence de faire rouler des trains autonomes sur des lignes dont l’exploitation n’aurait pas été modernisée et où la sécurité des circulations serait assurée par de (trop) nombreux agents sédentaires...
Mak Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, ZorbecLeGras a dit : Sinon un train automoteur diesel est un train... autonome ? Non ! Dans ce sujet, un véhicule autonome est capable de se déplacer sans intervention humaine. Un train automoteur diesel n'est pas plus un train... autonome , qu'une automobile diesel (sauf si c'est une Google car !) Il y a 16 heures, aldo500 a dit : Demande aux sangliers et il faudrait des portes de quai. Et les LGV n’ont pas de terminus, les parcours finaux sont sur classique. Objection valable, sauf que si les TGV sont automatisés sur LGV, ce sera pour des motifs de circulation (réduire les intervalles), donc il restera un conducteur à bord , pour gérer les incidents et la conduite sur ligne classique... Modifié 18 septembre 2018 par Mak
Mak Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 Siemens présente sa technologie de tramway sans conducteur à Potsdam. Un LRV Combino utilise une combinaison de capteurs vidéo, lidar et radar pour surveiller l’environnement du véhicule et s’arrêter automatiquement si quelque chose gêne la progression du véhicule. Le LRV a une portée d’environ 100 m à une vitesse maximale de 50 km / h. 3
ZorbecLeGras Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 Il y a 4 heures, Mak a dit : Non ! Dans ce sujet, un véhicule autonome est capable de se déplacer sans intervention humaine. Un train automoteur diesel n'est pas plus un train... autonome , qu'une automobile diesel (sauf si c'est une Google car !) je n'avais pas compris la nuance. merci 1
Invité jackv Publication: 25 septembre 2018 Publication: 25 septembre 2018 La SNCF choisit l'agence 4uatre pour ses trains autonomes Après compétition, l'agence indépendante de branding 4uatre a été sélectionnée pour réaliser la première vidéo promotionnelle sur les futurs véhicules autonomes du groupe SCNF. Au début du mois, le groupe ferroviaire a annoncé la création de deux consortiums chargés de développer d'ici à cinq ans deux prototypes de trains automatiques, l'un pour... http://www.strategies.fr/actualites/marques/4017960W/la-sncf-choisit-l-agence-4uatre-pour-ses-trains-autonomes.html faut pas oublier la pub...
dilidou Publication: 25 septembre 2018 Publication: 25 septembre 2018 Moi ça m’étonne que toute cette com’ autour des trains autonomes ne fasse pas plus de grogne que ça. Si tout le monde cheminot est aussi désabusé que ça, y’a un gros problème dans cette boîte qui devrait pas tarder de peter... 1 2
Invité jackv Publication: 26 septembre 2018 Publication: 26 septembre 2018 (modifié) "La révolution des trains autonomes est lancée" (Patrice Caine, PDG de Thales) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-revolution-des-trains-autonomes-est-lancee-patrice-caine-pdg-de-thales-791687.html Nous sommes dans le consortium qui va réaliser un prototype de TER autonome avec Bombardier, Bosch, et Spirops pour le compte de la SNCF. Je suis convaincu que ces trains seront les premiers à être autonomes avant les trains des grandes lignes. j'espere que leur train autonome fonctionnera mieux que certain autres produits que Thalès a installé a la SNCF Modifié 26 septembre 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 2 octobre 2018 Publication: 2 octobre 2018 (modifié) La SNCF crée deux consortiums pour faire du train autonome une réalité https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/09/12/la-sncf-cree-deux-consortiums-pour-faire-du-train-autonome-une-realite_5353933_3234.html La SNCF devrait lancer dès 2019 un premier train autonome sur le réseau ferré national. Cette première locomotive de fret téléconduite précédera d’autres prototypes, avant un premier déploiement commercial en 2023. A cette date, le RER E passera en mode de conduite automatique dans sa partie parisienne. la compagnie nationale a annoncé la création de deux consortiums d’entreprises Le1er rassemble autour de la SNCF, Alstom, la société de signalisation Ansaldo STS, l’entreprise de cybersécurité Apsys et l’ingénieriste Altran afin de développer un prototype autonome pour le fret. Le second regroupe autour de la SNCF le constructeur Bombardier, l’équipementier Bosch, et une autre entreprise de signalisation Thales et Spirops, afin de développer un TER sans pilote. Au total 57 millions d’euros seront investis : 30 % sont apportés par la SNCF Modifié 2 octobre 2018 par jackv
Mak Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 Il y a 23 heures, jackv a dit : La SNCF crée deux consortiums pour faire du train autonome une réalité https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/09/12/la-sncf-cree-deux-consortiums-pour-faire-du-train-autonome-une-realite_5353933_3234.html La SNCF devrait lancer dès 2019 un premier train autonome sur le réseau ferré national. Cette première locomotive de fret téléconduite précédera d’autres prototypes, avant un premier déploiement commercial en 2023. Dans ce cas ce n'est pas vraiment une locomotive autonome, mais conduite à distance. On va se retrouver avec des salles de téléconduite comme pour les pilotes de drones militaires...
cyclodocus Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 (modifié) alors là bonjour les dégats lorsque j'ai tapé, j'ai vu le pépé 1/2 seconde à 11h (champ visuel, pas l'heure) 4 ou 5 secondes avant que boum (montant de l'agc qui a masqué la vue entre les deux) celui qui va conduire à distance, non seulement il ne verra pas mais il ne sentira pas, n'entendra pas le choc va y avoir de la viande froide pendant longtemps sur certaines lignes Modifié 3 octobre 2018 par cyclodocus 1 1
ZorbecLeGras Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 il y a 48 minutes, Mak a dit : Dans ce cas ce n'est pas vraiment une locomotive autonome, mais conduite à distance. On va se retrouver avec des salles de téléconduite comme pour les pilotes de drones militaires... il y a une grande expertise allemande concernant les trains télécommandés: 2
Mak Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 il y a 20 minutes, cyclodocus a dit : alors là bonjour les dégats lorsque j'ai tapé, j'ai vu le pépé 1/2 seconde à 11h (champ visuel, pas l'heure) 4 ou 5 secondes avant que boum (montant de l'agc qui a masqué la vue entre les deux) celui qui va conduire à distance, non seulement il ne verra pas mais il ne sentira pas, n'entendra pas le choc va y avoir de la viande froide pendant longtemps sur certaines lignes On peut supposer que ce genre de lignes seront clôturées et dûment pancartées comme les lignes TGV et les enclos à transfo, et celui qui se fera taper ne pourra s'en prendre qu'à lui même...
ADC01 Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 à l’instant, Mak a dit : celui qui se fera taper ne pourra s'en prendre qu'à lui même... mais il se fera quand même taper et les voyageurs à bord de ce type de train se sentiront bien seul. 2 2
Invité jackv Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 (modifié) il y a 45 minutes, cyclodocus a dit : alors là bonjour les dégats lorsque j'ai tapé, j'ai vu le pépé 1/2 seconde à 11h (champ visuel, pas l'heure) 4 ou 5 secondes avant que boum (montant de l'agc qui a masqué la vue entre les deux) celui qui va conduire à distance, non seulement il ne verra pas mais il ne sentira pas, n'entendra pas le choc va y avoir de la viande froide pendant longtemps sur certaines lignes et les détecteurs…(regarder sur les voitures le bon en avant fait en 2ou 3 ans) pas pour éviter mais pour aviser d'un choc et voir sur place et sur l'engin.. pour trover la viande froide il n'y a qu'a se fier aux vols de corbeaux Il y a 1 heure, Mak a dit : Dans ce cas ce n'est pas vraiment une locomotive autonome, mais conduite à distance. On va se retrouver avec des salles de téléconduite comme pour les pilotes de drones militaires… l'essentiel de la conduite étant fait par les automatisme un operateur peut jeter un oeil sur plusieurs écrans ou plusieurs train sur un meme écran... au cas ou...ce n'est pas de la télécommande réellement dans le metro c'est déjà comme cela Modifié 3 octobre 2018 par jackv
TintinGV Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 Il y a 3 heures, Mak a dit : On peut supposer que ce genre de lignes seront clôturées et dûment pancartées comme les lignes TGV et les enclos à transfo, et celui qui se fera taper ne pourra s'en prendre qu'à lui même... ......... Il sera mort,il ne s’en prendra à personne ni à lui-même........ 1 1
Invité jackv Publication: 3 octobre 2018 Publication: 3 octobre 2018 Il y a 5 heures, TintinGV a dit : ......... Il sera mort,il ne s’en prendra à personne ni à lui-même........ Autonome ou pas le résultat serait le même des qu une personne est sur la voie.... À par le klaxon... Pas d autre possibilité
Bibloc Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 tout ça pour économiser un bonhomme en tête d'un train de 1800 tonnes. Qui coûte quelque chose comme 20 € de l'heure au grand maximum. Quelle misère ! l'Homme est vraiment l'ennemi dans ce système économique pourrissant ... 1 1
capelanbrest Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : tout ça pour économiser un bonhomme en tête d'un train de 1800 tonnes. Qui coûte quelque chose comme 20 € de l'heure au grand maximum. Quelle misère ! l'Homme est vraiment l'ennemi dans ce système économique pourrissant ... 20 E c'est quoi le taux horaire net moyenné ou le taux horaire brut y compris les charges moyenné ? Les chiffres c 'est bien encore faut il préciser clairement ses références.....
ADC01 Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : tout ça pour économiser un bonhomme en tête d'un train de 1800 tonnes. Qui coûte quelque chose comme 20 € de l'heure au grand maximum. Quelle misère ! l'Homme est vraiment l'ennemi dans ce système économique pourrissant ... C'est bien plus que cela le prix de revient d'un mécano, car il ne faut pas compter que la charges salarial de celui ci, il faut tenir compte de tout ec qui va avec, c'est un peu comme si tu ne comptait que le prix du carburant pour ta voiture pour calculer le prix de revient kilométrique. 1
Bibloc Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 (modifié) pffff .... les technocrates .... il faut t'expliquer ? 20 ou 22 ou 18 ou même 30, c'est un ordre de grandeur ridicule par rapport au chiffre d'affaires, enfin quoi ... d'ailleurs qui est en mesure de dire plus précisément combien ? probablement même pas les comptables de la boutique. En attendant, on supprime partout et à tours de bras du personnel sans que personne ne puisse dire quel est le bilan réel de cette politique Modifié 4 octobre 2018 par Bibloc 1
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