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Le Web des Cheminots

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les précédents porte-bagages, qui, il faut bien le dire, n'étaient plus guère adaptés aux bagages actuels,  ont cédé la place aux caméras de vidéosurveillance ...

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  • 2 semaines plus tard...
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TINTO déploie des trains automatisés transportant les minerais de fer

L'automatisation d'un réseau ferroviaire de cette taille et de cette envergure dans un endroit éloigné comme le Pilbara a été un défi de taille, mais les premiers résultats indiquent qu'il est possible d'améliorer considérablement la productivité, d'accroître la flexibilité du système et de réduire les goulots d'étranglement" "Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les conducteurs pendant cette période et nous ne prévoyons pas faire de licenciements en 2019 à la suite du déploiement de AutoHaul", a précisé le groupe dans un communiqué.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-valeur-du-jour-en-europe-rio-tinto-deploie-des-trains-automatises-transportant-les-minerais-de-fer-1321426

  • 2 semaines plus tard...
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Un TGV automatique à 350 km/h

Le premier train à grande vitesse intelligent est chinois

Le train Fuxing (“Renaissance”) sera le premier au monde à mettre en œuvre un système de conduite automatique à 350 km/heure. Ce sera sur une ligne reliant Pékin à Zhangjiakou, ville du Hebei, à la suite des recherches organisées par la société China Railway Corporation : l’utilisation des équipements “Automatic Train Operation” (ATO) pour la conduite d’un train à grande vitesse.

https://www.lenouveleconomiste.fr/un-tgv-automatique-a-350-km-h-66830/

là ce ne doit pas etre a cause du coût des conducteurs.

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Il y a 12 heures, ZorbecLeGras a dit :

on perd du terrain alors que les ingénieurs français avaient très tôt défriché les véhicules autonomes sur voie ferrée, avec le VAL puis le métro de Lyon puis Paris, mais aussi les trains avec le "contrôle d' excès de vitesse du TGV" et bien d'autre expérimentation comme déjà en 1987

Les français ont également été pionniers avec l'INRIA des  véhicules autonomes sur chaussée routière...

 

http://mapage.noos.fr/autorail/Antibeline.htm

  • 2 semaines plus tard...
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Ce qu'il faudrait surtout c'est créer un système autonome pour remplacer les technocrates et les politiciens...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

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si c'est lié aux travaux de Shit2Rail, on peut attendre: les européens sont passés de la veille technologique à la sieste technologique

« L’Europe doit être innovante, et plus rapide. La Chine et les États-Unis n’attendent pas”, a déclaré le rapporteur Wim Van de Camp (PPE, NL).

vaste débat et il aurait fallu ces ambitions en ... 2013 quand les italiens proposaient des cartes monoprocesseurs performantes permettant de tatillonner les capteurs permettant d'envisager des véhicules autonomes grâce à des mathématiques oubliés. 

LEs politiques européens et nationaux ont failli en misant sur du pseudo écologique de salon sans prise sur le réel, pour moi 5 ans de perdu en R&D mais que de postes de communiquants, de chargés de missions, d'experts sortant d'école sans expérience,...

Le pan sur le bec est décerné à la phrase "Même si le camion autonome n’a pas été abordé"

C'est le segment prioiritaire le plus rentable et le plus facile à mettre en place surtout sur autoroute et grands axes européens (les E-xy de nos Nationales) !

Et la R&D opérationnelle Mercedes? et la réalité des camions quasi autonome circulant depuis des années aux USA ?

pas malin ces décideurs au moment où les chinois commencent à inonder le marché européen avec leurs autocars électriques si facilement autonomisable.

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Le ‎18‎/‎01‎/‎2019 à 12:51, ZorbecLeGras a dit :

si c'est lié aux travaux de Shit2Rail, on peut attendre: les européens sont passés de la veille technologique à la sieste technologique

« L’Europe doit être innovante, et plus rapide. La Chine et les États-Unis n’attendent pas”, a déclaré le rapporteur Wim Van de Camp (PPE, NL).

vaste débat et il aurait fallu ces ambitions en ... 2013 quand les italiens proposaient des cartes monoprocesseurs performantes permettant de tatillonner les capteurs permettant d'envisager des véhicules autonomes grâce à des mathématiques oubliés. 

LEs politiques européens et nationaux ont failli en misant sur du pseudo écologique de salon sans prise sur le réel, pour moi 5 ans de perdu en R&D mais que de postes de communiquants, de chargés de missions, d'experts sortant d'école sans expérience,...

Le pan sur le bec est décerné à la phrase "Même si le camion autonome n’a pas été abordé"

C'est le segment prioiritaire le plus rentable et le plus facile à mettre en place surtout sur autoroute et grands axes européens (les E-xy de nos Nationales) !

Et la R&D opérationnelle Mercedes? et la réalité des camions quasi autonome circulant depuis des années aux USA ?

pas malin ces décideurs au moment où les chinois commencent à inonder le marché européen avec leurs autocars électriques si facilement autonomisable.

"Shit2Rail " faute d'orthographe (*) ou clin d'œil volontaire ?:rolleyes:

En attendant BFM en remet une couche :

https://www.bfmtv.com/economie/ce-petit-autorail-autonome-peut-sauver-les-petites-lignes-sncf-1614504.html 

 

 

(*) Shift 2 Rail, c'est le projet européen

Shit2Rail , c'était le projet de Vidalies !

Modifié par Mak
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
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Véhicules autonomes : la ministre des Transports dévoile un plan de seize expérimentations :


"Elisabeth Borne, ministre des Transports, a confirmé mercredi 24 Avril  sur France info le lancement d'expérimentations d'utilisation en situation réelle de petits véhicules autonomes, tant en zones rurales qu'urbaines.
France info

PS, notamment un minibus rural dans la Brenne...

Expérimentation à suivre, bus de rabattement des hameaux vers la gare...
 

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

https://www.usinenouvelle.com/article/des-autocollants-leurrent-la-conduite-autonome-de-tesla.N826380

Citation

Des autocollants leurrent la conduite autonome de Tesla

En déposant des petits autocollants sur les routes, il est possible de tromper le système d’autopilotage de Tesla et de l’envoyer sur la voie de circulation opposée. Le défaut de sécurité est rapporté par une étude du Tencent Keen Security Lab publiée en mars 2019.  

Et voila CQFD, aucun système ne sera 100% fiable, il y aura toujours une faille à laquelle personne n'avait pensé !

...........

vivement l'avenir !

Modifié par dilidou
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Le 24/04/2019 à 11:18, Mak a dit :

 petits véhicules autonomes, tant en zones rurales 

dans ces endroits où le boulot ne court pas les rues, ce n'est pas très futé. 

Un taxi à la demande par canton, un emploi de plus,  on y a pensé ? payer un gus pour ce boulot au lieu de lui verser des indemnités de non-emploi ?

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il y a une heure, Bibloc a dit :

dans ces endroits où le boulot ne court pas les rues, ce n'est pas très futé. 

Un taxi à la demande par canton, un emploi de plus,  on y a pensé ? payer un gus pour ce boulot au lieu de lui verser des indemnités de non-emploi ? 

C’est une expérimentation donc

  •  si elle échoue, tu auras peut être ton taxi à la demande
  • et peut être aussi si l’expérimentation réussit (pour les raisons que tu exposes)

2° je vais me faire l’avocat du diable, mais les véhicules automatiques créent bien des emplois  :

  • directs :conception, construction, entretien, avitaillement, il faut du monde pour tout ça.
  • Indirects : ils sont une solution de déplacement pour aller au boulot ,ou aller consommer, etc…
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il y a 15 minutes, Mak a dit :

Indirects : ils sont une solution de déplacement pour aller au boulot ,ou aller consommer, etc…

de toute façon, véhicules dit "autonomes" ou pas, les gens iraient quand m^me au boulot et consommeraient, donc créeraient des emplois autres donc le gain n'existe pas en termes d'emploi.

il y a 16 minutes, Mak a dit :

directs :conception, construction, entretien, avitaillement, il faut du monde pour tout ça.

Même réflexion que précédemment, les emplois crées à ce sujet le sont au détriment de ceux d'un autre secteur de transport.

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Invité jackv
Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

de toute façon, véhicules dit "autonomes" ou pas, les gens iraient quand m^me au boulot et consommeraient, donc créeraient des emplois autres donc le gain n'existe pas en termes d'emploi.

Même réflexion que précédemment, les emplois crées à ce sujet le sont au détriment de ceux d'un autre secteur de transport.

tout a fait les emplois sont fonction de besoins réels et rentables ..on peut créer des emplois qui occupent et ne créent rien ou peu ..  mais ils faut alors les subventionner..merci les impots ne sont pas a la mode.. et ses emplois s'il créent qq chose se sera en parti au détriment d'autres emplois...

on a déjà essayer les ateliers nationaux

Modifié par jackv
Publication:
il y a 13 minutes, jackv a dit :

tout a fait les emplois sont fonction de besoins réels et rentables ..on peut créer des emplois qui occupent et ne créent rien ou peu ..  mais ils faut alors les subventionner..merci les impots ne sont pas a la mode.. et ses emplois s'il créent qq chose se sera en parti au détriment d'autres emplois... 

on a déjà essayer les ateliers nationaux

Entièrement d’accord avec toi Jack, voilà pourquoi la création d’une ligne de minibus avec conducteur est une très mauvaise idée : c’est un emploi qui ne crée rien ou peu.

En revanche, le minibus proposé par E Borne, si comme toute réalisation il nécessite des heures de travail au départ, ensuite il propose un service supplémentaire qui ne coûte pas grand-chose en frais de fonctionnement...

Invité jackv
Publication: (modifié)
il y a 3 minutes, Mak a dit :

 ensuite il propose un service supplémentaire qui ne coûte pas grand-chose en frais de fonctionnement...

pour cette partie sûrement cher au début ,l'achat ,l'entretien ,la mise au point ......après sûrement moins en fonction du volume . .comme tout ce qui est nouveau...

Modifié par jackv
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il y a 14 minutes, Mak a dit :

c’est un emploi qui ne crée rien ou peu.

Mais cela fait un chômeur de moins, un chômeur coûte à tous, aussi bien au particulier qu'à la collectivité.

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Je te rappelle que la Ministre veut expérimenter un minibus autonome dans une zone rurale de la Brenne, là où il n'existe rien. actuellement

Donc on ne comprend pas tellement où il est ton chômeur...

Publication: (modifié)

 

il y a 4 minutes, Mak a dit :

dans une zone rurale de la Brenne, là où il n'existe rien. actuellement

Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien dans la Brenne qu'il n'y a pas de chômeur. 8,5% de chomeur à Mézières en Brenne en 2015, cela te parle ? 

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-36123

 

 

 

Modifié par ADC01
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Je parlais d'un chauffeur de minibus, que le minibus "robot" mettrait au chômage.

Mais précisément , beaucoup de gens refusent des emplois à cause de problèmes de transports collectifs inexistant et de voiture trop chère, donc je vois pas très bien en quoi le fait d'améliorer les transports dans la région va créer du chômage !

Ce serait pas plutôt le contraire ?

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il y a 2 minutes, Mak a dit :

Je parlais d'un chauffeur de minibus, que le minibus "robot" mettrait au chômage.

et moi, je parlais d'une personne sans emploi (épouse X par exemple) qui pourrait en trouver un sur place en faisant un taxi à la demande qui n'existe pas. Avec ton véhicule autonome, c'est couic !

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Publication:
il y a 7 minutes, Mak a dit :

Je parlais d'un chauffeur de minibus, que le minibus "robot" mettrait au chômage.

Tu verra qu'un jour tu te retrouvera au chômage parce que ta boite aura décider de se passer de toi au profit d'une loc sans conducteur, il ne faudra pas venir pleurer ici.

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