Mak Publication: 4 mai 2019 Publication: 4 mai 2019 il y a 4 minutes, Bibloc a dit : et moi, je parlais d'une personne sans emploi (épouse X par exemple) qui pourrait en trouver un sur place en faisant un taxi à la demande qui n'existe pas. Avec ton véhicule autonome, c'est couic ! J'en ai un peu discuté avec le Maire, il arriverait à trouver les 200 000 € (surtout s'il y a une subvention !) pour une navette qui ferait un circuit jusqu'au bourg et à la gare, mais embaucher un salarié, la commune n'en a pas les moyens !
TER200 Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 Le 04/05/2019 à 17:45, dilidou a dit : https://www.usinenouvelle.com/article/des-autocollants-leurrent-la-conduite-autonome-de-tesla.N826380 Et voila CQFD, aucun système ne sera 100% fiable, il y aura toujours une faille à laquelle personne n'avait pensé ! ........... vivement l'avenir ! Surtout l'humain. Les autres, on peut toujours les améliorer. 1
Invité jackv Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 il y a 51 minutes, TER200 a dit : Surtout l'humain. Les autres, on peut toujours les améliorer. d'ailleurs pour améliorer l'humain ont a mis la répétition des signaux , la vacma, le KVB et tous les autres automatismes...
Tophe Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 il y a 28 minutes, jackv a dit : d'ailleurs pour améliorer l'humain ont a mis la répétition des signaux , la vacma, le KVB et tous les autres automatismes... Ils ne sont pas là pour nous améliorer, juste pour nous rattraper..... 1 2
Invité jackv Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Le 05/05/2019 à 23:54, Tophe a dit : Ils ne sont pas là pour nous améliorer, juste pour nous rattraper..... il y a aussi modification du comportement et de la conduite normalement pour un mieux..pour éviter d’être pris en charge.. Le train du futur sera intelligent La SNCF a annoncé les débuts du train sans conducteur pour le fret et le transport de voyageurs à l’horizon 2023. En parallèle, d’autres projets de navettes autonomes, exploitant des techniques différentes, se développent. Cet article est extrait du magazine Sciences et Avenir n°867 (mai 2019).Les arguments avancés pour promouvoir les trains sans conducteur diffèrent de ceux mis en avant pour la voiture autonome, principalement la sécurité. "Il s’agit avant tout de faire circuler davantage de trains sur une même infrastructure https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/le-train-du-futur-sera-intelligent_133239
fabrice Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 il y a 6 minutes, jackv a dit : Le train du futur sera intelligent Euh, nous les conducteurs on doit prendre cela comment ? 3 1
Invité jackv Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 (modifié) il y a 5 minutes, fabrice a dit : Euh, nous les conducteurs on doit prendre cela comment ? 10/10 dans un premier temps cela ne changera rien puisque tous les trains ne seront pas intelligents...comme actuellement Modifié 19 mai 2019 par jackv
fabrice Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 à l’instant, jackv a dit : 10/10 Et je vais pas regretter le 31/03/2023
ADC01 Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 il y a 10 minutes, jackv a dit : principalement la sécurité. "Il s’agit avant tout de faire circuler davantage de trains sur une même infrastructure Alors qu'on a été capable à une époque de faire rouler plus de trains qu’actuellement avec des conducteur, cf par exemple Paris-Bordeaux.
TER200 Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Alors qu'on a été capable à une époque de faire rouler plus de trains qu’actuellement avec des conducteur, cf par exemple Paris-Bordeaux. Ah bon, vous avez été capables de faire circuler trente trains par heure et par sens sur un RER, ou quinze sur une LGV ?
ADC01 Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 (modifié) il y a 33 minutes, TER200 a dit : Ah bon, vous avez été capables de faire circuler trente trains par heure et par sens sur un RER, ou quinze sur une LGV ? Oui, sur LGV, il est prévu un train toutes les 3 ou 4 minutes à l'heure actuelle avec un conducteur en TVM par sens. je ne parle de ce qui est prévu mais de ce qui s'est passé, on veut faire rouler un max de train mais faudrait il qu'il y en ai, notamment des frets. Pour ce qui des RER, je voudrai bien voir ça, les 30 trains à l'heure, par exemple sur le tronçon central du RER C, cela va coincer car il y a une chose incompressible, c'est le temps nécessaire à la montée et à la descente des voyageurs,ça, aucun automatisme ne pourra le réduire. Modifié 19 mai 2019 par ADC01 1
Bibloc Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Il y a 6 heures, jackv a dit : Cet article est extrait du magazine Sciences et Avenir n°867 (mai 2019) ha oui ! je n'avais pas noté. C'est le magazine à conserver et relire 20 ans plus tard, histoire de se marrer de toutes leurs prédictions et extrapolations ... 1 1
Invité jackv Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 il y a 45 minutes, ADC01 a dit : Oui, sur LGV, il est prévu un train toutes les 3 ou 4 minutes à l'heure actuelle avec un conducteur en TVM par sens. je ne parle de ce qui est prévu mais de ce qui s'est passé, on veut faire rouler un max de train mais faudrait il qu'il y en ai, notamment des frets. Pour ce qui des RER, je voudrai bien voir ça, les 30 trains à l'heure, par exemple sur le tronçon central du RER C, cela va coincer car il y a une chose incompressible, c'est le temps nécessaire à la montée et à la descente des voyageurs,ça, aucun automatisme ne pourra le réduire. Pour les voyageurs ils font actuellement les essais de portes de quai, c'est vrai qu'il faut aussi que les accès des voitures soient calculés en conséquence, la ligne 14 automatique fait quelle cadence ?
Renaud Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 il y a une heure, ADC01 a dit : Pour ce qui des RER, je voudrai bien voir ça, les 30 trains à l'heure, par exemple sur le tronçon central du RER C, cela va coincer car il y a une chose incompressible, c'est le temps nécessaire à la montée et à la descente des voyageurs,ça, aucun automatisme ne pourra le réduire. 1
bruno Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 il y a 15 minutes, jackv a dit : Pour les voyageurs ils font actuellement les essais de portes de quai, c'est vrai qu'il faut aussi que les accès des voitures soient calculés en conséquence, la ligne 14 automatique fait quelle cadence ? Bonjour Jack. Il me semble SJMSB, que la fréquence entre 2 rames peut être abaissée à 80 ou 85 secondes lors des périodes de pointes. Bruno.
TER200 Publication: 19 mai 2019 Publication: 19 mai 2019 Il y a 6 heures, ADC01 a dit : Oui, sur LGV, il est prévu un train toutes les 3 ou 4 minutes à l'heure actuelle avec un conducteur en TVM par sens. je ne parle de ce qui est prévu mais de ce qui s'est passé, on veut faire rouler un max de train mais faudrait il qu'il y en ai, notamment des frets. En effet, 12 ou 13 trains à l'heure aujourd'hui. Ça ne fait donc pas 15, merci pour la confirmation. Citation Pour ce qui des RER, je voudrai bien voir ça, les 30 trains à l'heure, par exemple sur le tronçon central du RER C, cela va coincer car il y a une chose incompressible, c'est le temps nécessaire à la montée et à la descente des voyageurs,ça, aucun automatisme ne pourra le réduire. Eh bien, c'est simple, prends le RER A.
ADC01 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Il y a 5 heures, TER200 a dit : En effet, 12 ou 13 trains à l'heure aujourd'hui. Ça ne fait donc pas 15, merci pour la confirmation. Un train toutes les 4 minutes sur LGV, cela fait 15 trains à l'heure et non pas 12 à 13.
assouan Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Il y a 15 heures, TER200 a dit : Ah bon, vous avez été capables de faire circuler trente trains par heure et par sens sur un RER, ou quinze sur une LGV ? Aujourd'hui dans le tronçon Chatelet/Gare du Nord ce sont 32 RER qui circulent à l'heure (en pointe) et par sens : 20 RER B et 12 D... Sur LGV il faut prendre en compte le "sillon de respiration" (sillon non utilisé pour assurer de la robustesse). 1 1
ADC01 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 il y a 44 minutes, assouan a dit : Sur LGV il faut prendre en compte le "sillon de respiration" (sillon non utilisé pour assurer de la robustesse). Bien sur mais ce que je veux dire c'est que techniquement à l'heure actuelle, on est en mesure de faire circuler un TGV toutes les 4 minutes sur LGV.
aldo500 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Un train toutes les 4 minutes sur LGV, cela fait 15 trains à l'heure et non pas 12 à 13. Non, ça fait 14. une histoire d'intervalles à l’instant, aldo500 a dit : Non, ça fait 14. une histoire d'intervalles Uh! non, je dis des âneries, je retourne réviser
ADC01 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 il y a 22 minutes, aldo500 a dit : Non, ça fait 14. une histoire d'intervalles Uh! non, je dis des âneries, je retourne réviser 60 diviser par 4 cela fait bien 15, et dire que tu es docteur, de quoi entamer la confiance qu'il faut avoir dans ces gens là. 1 1
TER200 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Il y a 11 heures, ADC01 a dit : Bien sur mais ce que je veux dire c'est que techniquement à l'heure actuelle, on est en mesure de faire circuler un TGV toutes les 4 minutes sur LGV. Non, puisqu'il est interdit d'en tracer plus de 13 pour garder justement la respiration. Sur la LGV Nord avec le block à 3 minutes on pourrait en tracer 15 peut-être. L'objectif avec ERTMS sur la LGV Sud-Est, c'est 15 ou 16 vrais sillon permettant de faire circuler des trains (et donc un espacement à 3 minutes voire moins). Il y a 12 heures, assouan a dit : Aujourd'hui dans le tronçon Chatelet/Gare du Nord ce sont 32 RER qui circulent à l'heure (en pointe) et par sens : 20 RER B et 12 D... Oui je sais, mais c'est "triché" : il n'y a pas d'arrêt sur ces deux voies. Vous pensez bien que si Nexteo (avec conduite automatique) va être conçu et déployé sur le RER E (objectif : 22 trains par heure en 2024 et 28 à terme) ce n'est pas pour décorer.
ADC01 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 il y a 5 minutes, TER200 a dit : Non, puisqu'il est interdit d'en tracer plus de 13 pour garder justement la respiration. Et quand il y a des trains en retard, il en passe bien toutes les 4 minutes, vécu sur la LGV A, cette histoire de sillon de respiration n'est en rien lié à la technique qui fait que les trains peuvent se suivent techniquement à 4 minutes pendant une heure, pour ce faire on a même amélioré le block avec la montée du 300 cli à mi canton , par exemple, mais il est vrai qu'il faut que les conducteurs jouent le jeu et n'aient pas peur de rouler à VL au block, chose que je ne voyais déjà plus trop lors de ma cessation de fonction.
TER200 Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 il y a 16 minutes, ADC01 a dit : Et quand il y a des trains en retard, il en passe bien toutes les 4 minutes, vécu sur la LGV A, cette histoire de sillon de respiration n'est en rien lié à la technique qui fait que les trains peuvent se suivent techniquement à 4 minutes pendant une heure, pour ce faire on a même amélioré le block avec la montée du 300 cli à mi canton , par exemple, mais il est vrai qu'il faut que les conducteurs jouent le jeu et n'aient pas peur de rouler à VL au block, chose que je ne voyais déjà plus trop lors de ma cessation de fonction. Pourquoi est-ce que tu t'obstines à essayer de me contredire alors que tu confirmes ce que j'ai écrit ? Block à 4 minutes -> 12-13 sillons/h. Avec la conduite programmée on espère passer en-dessous des 3 minutes. Le principal gain, d'ailleurs, c'est éliminer le "conducteur qui ne joue pas le jeu" et qui couche tout le graphique. Ce n'est quand même pas pour rien que tous les métros dans le monde en on compris l'intérêt !
Renaud Publication: 20 mai 2019 Publication: 20 mai 2019 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Pourquoi est-ce que tu t'obstines à essayer de me contredire alors que tu confirmes ce que j'ai écrit ? Block à 4 minutes -> 12-13 sillons/h. Avec la conduite programmée on espère passer en-dessous des 3 minutes. Le principal gain, d'ailleurs, c'est éliminer le "conducteur qui ne joue pas le jeu" et qui couche tout le graphique. Ce n'est quand même pas pour rien que tous les métros dans le monde en on compris l'intérêt ! L'espoir fait vivre… Il restera toujours, comme l'a dit ADC, le problème des stationnements qui, eux, sont difficilement maîtrisables et je crains que ce débit ne soit que tout théorique.
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