TER200 Publication: 26 mars Publication: 26 mars Il y a 12 heures, likorn a dit : Ah si. Y a le métro de Lyon. Il y a des détecteurs de chute sous les quais, qui coupent la circulation en cas d'intrusion. Un peu comme les DCV installés sous certains ponts au-dessus des voies ferrées. Ce métro reste un système fermé, il n'y pas de croisement à niveau ou d'interaction avec d'autres circulations ferroviaires. 3
CGO Publication: 27 mars Publication: 27 mars Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : bah faut aps oublier que l'on vit en démocratie...donc ça fait partie des règles du jeu.... 20 49-3, je suis plus trop sûr pour la démocratie...😃
CGO Publication: 27 mars Publication: 27 mars Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : bah faut aps oublier que l'on vit en démocratie...donc ça fait partie des règles du jeu.... On va reformuler, (et ma démonstration est valable que l'on soit pour ou contre ce genre de navettes !) En 2017, on annonce que les navettes seront testées en conditions réelles 7 ans plus tard personne n'a eu le courage de les tester ni à Vincennes, ni à Trifouillis les Oies où le risque politique était inexistant. Donc aujourd'hui on est toujours pas capable de dire c'est de la daube le test à échoué ou Ca fonctionne bien et ça peut être une solution de mobilité en milieu rural Donc ça fait partie des règles du jeu ! Oui mais tes règles du jeu, ne fonctionnent pas, elles sont moisies et elles ont un sérieux besoin de dépoussiérage !
ADC01 Publication: 27 mars Publication: 27 mars il y a une heure, CGO a dit : On va reformuler, (et ma démonstration est valable que l'on soit pour ou contre ce genre de navettes !) En 2017, on annonce que les navettes seront testées en conditions réelles 7 ans plus tard personne n'a eu le courage de les tester ni à Vincennes, ni à Trifouillis les Oies où le risque politique était inexistant. Donc aujourd'hui on est toujours pas capable de dire c'est de la daube le test à échoué ou Ca fonctionne bien et ça peut être une solution de mobilité en milieu rural Donc ça fait partie des règles du jeu ! Oui mais tes règles du jeu, ne fonctionnent pas, elles sont moisies et elles ont un sérieux besoin de dépoussiérage ! Zzzzon,zzon,zzon.Les navettes autonomes, le grand retour par CGO et Mak. Ce feuilleton fait mieux que Dallas et plus belle la vie réunis. 4
capelanbrest Publication: 27 mars Publication: 27 mars Il y a 7 heures, fby a dit : Fatiguant aussi . usant je dirais
capelanbrest Publication: 27 mars Publication: 27 mars (modifié) Il y a 9 heures, CGO a dit : 20 49-3, je suis plus trop sûr pour la démocratie...😃 le 49.3 fait partie du jeu et curieusement en 60 ans personne ne l'a abolis qu'il fût dans la majorité ou l'opposition et vice versa. que je sache la république française fait toujours partie des démocraties.....parfois pour le meilleur parfois pour le pire...c'est la vie. mais tu peux aussi te lancer et renverser la table..... 🤣🤣 tu pourras même offrir aux gens des campagnes un billet pour une navette sans personnel et autonome, pour se rendre aux bureaux de votes..... les russes offrent bien des gadgets de l'électro ménager etc à ceux qui font l'effort de venir voter dans certains coins (enfin il parait)Alors pourquoi pas un aller retour en navette sur une ligne oubliée depuis 50 ans...le tout sans conducteur of course ? Modifié 27 mars par capelanbrest 2
1GM Publication: 27 mars Publication: 27 mars Le 26/03/2024 à 12:24, CGO a dit : Exact ! A ma connaissance pas de portes palières sur le métro de Lyon, ni sur le métro automatique des docks de Londres, DLR, dont une partie du parcours est partagé avec les trains classiques et non séparée par un grillage... le DLR est sur un réseau séparé, il côtoie bien des trains classique, mais sur des voies parallèles.
CGO Publication: 27 mars Publication: 27 mars il y a 12 minutes, 1GM a dit : le DLR est sur un réseau séparé, il côtoie bien des trains classique, mais sur des voies parallèles. Il y a bien une partie aérienne où une intrusion serait très difficile, à part en station (pas de portes palières) en revanche une partie du parcours côtoie bien des trains classique, sur des voies parallèles et sans séparation physique. Pour info Orlyval longe aussi la GC, mais là il y a une séparation infranchissable.
likorn Publication: 27 mars Publication: 27 mars Il y a 1 heure, 1GM a dit : le DLR est sur un réseau séparé, il côtoie bien des trains classique, mais sur des voies parallèles. À ma connaissance, la dernière fois que je suis allé a Londre, il y avait du personnel à bord. Pas de conduite mais "là". Il y a 22 heures, TER200 a dit : Il y a des détecteurs de chute sous les quais, qui coupent la circulation en cas d'intrusion. Un peu comme les DCV installés sous certains ponts au-dessus des voies ferrées. Ce métro reste un système fermé, il n'y pas de croisement à niveau ou d'interaction avec d'autres circulations ferroviaires. Ah! J'ignorais (pour la première partie).
CGO Publication: 27 mars Publication: 27 mars il y a 6 minutes, likorn a dit : À ma connaissance, la dernière fois que je suis allé a Londre, il y avait du personnel à bord. Pas de conduite mais "là". Tout à fait ! Il n'y a plus de conducteur , mais il y a un ASCT (ou équivalent !)
Tophe Publication: 28 mars Publication: 28 mars Il y a 8 heures, CGO a dit : Tout à fait ! Il n'y a plus de conducteur , mais il y a un ASCT (ou équivalent !) Il n’y a dej a plus beaucoup d’ASCT sur ter, et tu crois qu’il y en aura sur des navettes autonomes ? Redescends sur terre. 4
CGO Publication: 28 mars Publication: 28 mars Il y a 2 heures, Tophe a dit : Il n’y a dej a plus beaucoup d’ASCT sur ter, et tu crois qu’il y en aura sur des navettes autonomes ? Redescends sur terre. 1 tu ne lis pas mon message (on parlait du DLR de Londres et non pas des navettes en général) 2 Redescends sur terre. : pas très sympa pour moi !😒 Donc je reformule Likorn a écrit : "À ma connaissance, la dernière fois que je suis allé a Londres, il y avait du personnel à bord. mais pas de conduite ." Je confirme ce qu'a dit Likorn, les rames du DLR sont bien automatiques ET il y a bien un agent à bord ambulant, qui supervise la montée des voyageurs en station et qui donne le départ avec une clé amovible ! Donc il fait " ding ding" comme nos ASCT, sauf que le conducteur est, lui ,un robot ! Bonne journée ! 1
ADC01 Publication: 28 mars Publication: 28 mars (modifié) il y a 10 minutes, CGO a dit : 1 tu ne lis pas mon message (on parlait du DLR de Londres et non pas des navettes en général) 2 Redescends sur terre. : pas très sympa pour moi !😒 Donc je reformule Likorn a écrit : "À ma connaissance, la dernière fois que je suis allé a Londres, il y avait du personnel à bord. mais pas de conduite ." Je confirme ce qu'a dit Likorn, les rames du DLR sont bien automatiques ET il y a bien un agent à bord ambulant, qui supervise la montée des voyageurs en station et qui donne le départ avec une clé amovible ! Donc il fait " ding ding" comme nos ASCT, sauf que le conducteur est, lui ,un robot ! Bonne journée ! Tu vas gagner des vacances, je le sens bien à insister. Modifié 28 mars par ADC01 1
Pascal 45 Publication: 28 mars Publication: 28 mars Il y a 23 heures, CGO a dit : On va reformuler, (et ma démonstration est valable que l'on soit pour ou contre ce genre de navettes !) En 2017, on annonce que les navettes seront testées en conditions réelles 7 ans plus tard personne n'a eu le courage de les tester ni à Vincennes, ni à Trifouillis les Oies où le risque politique était inexistant. Donc aujourd'hui on est toujours pas capable de dire c'est de la daube le test à échoué ou Ca fonctionne bien et ça peut être une solution de mobilité en milieu rural Donc ça fait partie des règles du jeu ! Oui mais tes règles du jeu, ne fonctionnent pas, elles sont moisies et elles ont un sérieux besoin de dépoussiérage ! Bonjour, Je lis tes messages qui sont ou ont été parfois très intéressants. Delà à en faire tout un roman sur les trains autonomes qui n'existent pas encore officiellement en France, c'est un peu beaucoup à mon avis. De plus, étant moi aussi retraité SNCF, je ne m'avance plus dans la réglementation sécurité actuelle. Ce que tu devrais faire aussi. Je te souhaite de Joyeuses Pâques ... 1
CGO Publication: 28 mars Publication: 28 mars il y a 25 minutes, ADC01 a dit : Tu vas gagner des vacances, je le sens bien à insister. Le sujet est sur les trains autonomes, Likorn aborde le cas particulier du DLR qui est un train autonome, mais avec un agent à bord. Je précise que cet agent fait office d'agent d'accompagnement, il me semble que ce n'est pas inintéressant dans le débat et que cela apporte un élément nouveau, complètement dans le sujet de la discussion. Donc c'est quoi le problème ? C'est un forum de discussion,, mais on peut dire que ce qui fait plaisir à ADC01 et quand ça plait pas à ADC01, il demande que son contradicteur soit censuré ? 1
capelanbrest Publication: 28 mars Publication: 28 mars il y a 8 minutes, CGO a dit : Le sujet est sur les trains autonomes, Likorn aborde le cas particulier du DLR qui est un train autonome, mais avec un agent à bord. Je précise que cet agent fait office d'agent d'accompagnement, il me semble que ce n'est pas inintéressant dans le débat et que cela apporte un élément nouveau, complètement dans le sujet de la discussion. Donc c'est quoi le problème ? C'est un forum de discussion,, mais on peut dire que ce qui fait plaisir à ADC01 et quand ça plait pas à ADC01, il demande que son contradicteur soit censuré ? Tu radotes mon gars....occupe toi de ton jardin ce sera bien plus productif pour toi et les tiens. t'es en retraite donc de toutes façons vu que tu n'es plus aux affaires, tu peux raconter et militer pour tout ce que tu veux sur le sujet .....ça ne changera rien dans les faits. y' a n moment faut savoir lâcher prise.....tu verras ça fait un bien fou au cerveau.... moi c 'est ce que j'ai fait...l'autre jour j'ai croisé un ancien collègue de travail qui me faisait part du résultat d'un travail que j'avais lancé qu'il avait terminé après que j'ai quitté en Juin dernier.... je l'ai poliment écouté et dés que l'occasion s'est présentée, alors qu'il me demandait ce que j'en pensais je lui ai répondu : Bravo ! Mais pour dire vrai tout cela ne m'intéresse plus ..car je ne suis plus aux affaires alors ce que j'en pense : tu fais bien comme tu veux, comme tu le sens et surtout tu vas dans le sens du vent, si tu veux avancer dans ta carrière. Tout ça est derrière moi et ne me concerne plus. Ensuite il a enchainé avec les nouveaux engins acquis par la collectivité les nouveaux chefs etc.... J'ai été obligé de faire encore une fois diversion en mettant plus rudement les points sur les i...et pour le coup alors que l'on avait projetée de boire un pot en terrasse j'ai prétexté un rdv imprévu pour filer à l'anglaise... Dans la vie y a un temps pour chaque chose....et quand le contrat de travail est terminé on tourne la page. de toutes façons arrive un moment ou on est largué.....peu ou prou. 😉😉 3
ADC01 Publication: 28 mars Publication: 28 mars il y a 42 minutes, CGO a dit : quand ça plait pas à ADC01, il demande que son contradicteur soit censuré ? Je ne demande rien du tout, la modération est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire
ADC01 Publication: 28 mars Publication: 28 mars il y a 43 minutes, CGO a dit : Donc c'est quoi le problème ? Tu le sais très bien, tout le monde le répète assez souvent. 1
capelanbrest Publication: 28 mars Publication: 28 mars il y a 47 minutes, ADC01 a dit : Je ne demande rien du tout, la modération est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire la modération reste bienveillante la bienveillance un poco ma non tropo car la bienveillance tue la bienveillance.....voila ou on en est y compris dans la vie de tous les jours. 2
fby Publication: 28 mars Publication: 28 mars Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, De plus, étant moi aussi retraité SNCF, je ne m'avance plus dans la réglementation sécurité actuelle. Ce que tu devrais faire aussi. Je te souhaite de Joyeuses Pâques ... Vrai car cela fait pas loin de 15 piges que je ne connais plus ni le permanent ni le PC . 4
CGO Publication: 29 mars Publication: 29 mars Pour en revenir au sujet, ainsi que le faisait remarquer notre ami Likorn, bien que sans conducteur le DLR embarque un agent d'accompagnement. Peut être un compromis pour certaines lignes secondaires ? -un agent pour surveiller l'embarquement (pas de portes palières) -pour accompagner , renseigner et valider les titres de transport -assurer la sécurité en cas d'incident En revanche le niveau de formation est bien moins élevé que celui d'un conducteur, donc un emploi peu qualifié de début de carrière, (ou par des étudiants saisonniers) et des remplacements faciles en cas d'absence inopinée par d'autres agents ? 1
ADC01 Publication: 29 mars Publication: 29 mars il y a 20 minutes, CGO a dit : En revanche le niveau de formation est bien moins élevé que celui d'un conducteur, donc un emploi peu qualifié de début de carrière, (ou par des étudiants saisonniers) et des remplacements faciles en cas d'absence inopinée par d'autres agents ? Donc nivellement par le bas et tu approuves !!!! 2
CGO Publication: 30 mars Publication: 30 mars Le 29/03/2024 à 11:09, ADC01 a dit : Donc nivellement par le bas et tu approuves !!!! C'est ton point de vue ! On peut également voir ça comme une solution pour exploiter des lignes secondaires de manière plus économique !
ADC01 Publication: 30 mars Publication: 30 mars il y a 15 minutes, CGO a dit : C'est ton point de vue ! Ce n'est pas mon point de vue, c'est une réalité, tu es pour remplacer un emploi de haute technicité bien rémunéré par un emploi pratiquement sans qualification payé au SMIC, vive le progrès social. 3
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