Gilouch Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 il y a 2 minutes, Julietbasey a dit : Messieurs Quand on est une personne comme moi qui n'y connais rien à tout ça on peux se laisser avoir @Julietbasey je vous ai envoyé un message prive. Merci pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julietbasey Publication: 18 juin 2017 Auteur Partager Publication: 18 juin 2017 Les " " voulait dire que c'était ironique, je ne connais pas la personne personnellement. C'est que cette personne m'à dit de dire lors du contrôle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 juin 2017 Partager Publication: 18 juin 2017 il y a 1 minute, Julietbasey a dit : Les " " voulait dire que c'était ironique, je ne connais pas la personne personnellement. C'est que cette personne m'à dit de dire lors du contrôle Pas catholique tout ça! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 Il y a 10 heures, Julietbasey a dit : Bonjour, J'ai acheter des billets cartonner à un employé de la SNCF ... les billets "cartonnés" n'existent plus depuis de nombreuses années ... Désolé, mais pour moi tu es un ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 il y a 44 minutes, Pascal 45 a dit : ... les billets "cartonnés" n'existent plus depuis de nombreuses années ... Je pense que derrière l'expression "billet cartonné", il faut lire : émis sur support IATA. A la différence, d'un billet imprimé sur papier A4 qui lui n'est clairement pas cartonné. Le voyageur lambda parle comme ça. Le support IATA c'est bien du carton ! J'ai échangé en message privé avec Julietbasey (comme d'autres contributeurs d'après ce qu'elle m'a dit). Sa mésaventure est tout à fait crédible. Je l'ai d'ailleurs mise en garde sur le fait que ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 il y a 3 minutes, PLANONYME a dit : Je pense que derrière l'expression "billet cartonné", il faut lire : émis sur support IATA. A la différence, d'un billet imprimé sur papier A4 qui lui n'est clairement pas cartonné. Le voyageur lambda parle comme ça. Le support IATA c'est bien du carton ! J'ai échangé en message privé avec Julietbasey (comme d'autres contributeurs d'après ce qu'elle m'a dit). Sa mésaventure est tout à fait crédible. Je l'ai d'ailleurs mise en garde sur le fait que ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide. ... et bien alors, il ne lui reste plus qu'une solution, le dépôt de plainte auprès des autorités compétentes (Police, Gendarmerie). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 il y a 19 minutes, PLANONYME a dit : ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide. Tout a fait, c'est le risque depuis qu'il faut donner son numéro de CP aux hôtels, chez Orfěa ou montrer son Carmillon dans certains magasins pour avoir une reductions . Bref n'importe qui peut avoir accès à des numéros de CP valides, donc dans le lors il peut y avoir des escrocs 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 juin 2017 Partager Publication: 19 juin 2017 Nous sommes clairement dans un cas de fraude et de recel pour l'utilisateur. Tout a donc été dit, on peut fermer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés