Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

je n'ai pas vu de sujet qui reprenne l'actualité de SNCF réseau..

Journée de la rencontre clients 2017 : le dialogue, au coeur de la stratégie client pour SNCF Réseau

Le 8 juin 2017, SNCF Réseau a accueilli près d’une centaine de clients, opérateurs du réseau ferré, partenaires et représentants de l’ARAFER au siège de la maintenance du réseau.

http://www.sncf-reseau.fr/fr/actualites/journee-rencontre-clients-2017

RencontreClientsReseau-128_720x394.jpg

en plus c'est l'ancienne cantine de paris nord des années 60/70 ou était montée la tente du GARP (pour ceux qui ont vécu cela) devenue tente a BBD dans les années 80/90 et qui servait aussi pour des départs en retraite (accés cours maubeuge .).

Modifié par jackv
Publication:

une partie sncf réseau.. a st denis..

DSC_0540.JPG

DSC_0542.JPG

ingénierie, projets.. c'est plus loin rue F Mitterrand

Publication: (modifié)
il y a 43 minutes, assouan a dit :

C'est le siège de Réseau ce bâtiment de St Denis.

 

oui la partie ingénierie est rue F Mitterrand...

le temps des cerises c'est le nom du parc  devant réseau...avenue des fruitiers

 et il y a encore de la SNCF rue J P Rameau...securité ,digital...immob..

 les sièges sociaux ou les grosses entreprises cela n’arrête pas de s'installer à st denis..

en plus des SNCF il y a ...,orange...,sfr , siemens,...afnor , des banques,des assurances ,generali, europ assistance.. , eiffage,burger kig ,ransdat, arcelor ,le grand paris.....etc...nous sommes  loin des gazomètres et des usines métallurgiques ou de machines outils..

Modifié par jackv
Publication:
il y a 46 minutes, jackv a dit :

..nous sommes  loin des gazomètres et des usines métallurgiques ou de machines outils..

Et des sièges des gangs en tous genres peuplant le "neuf trois" selon le légende populaire.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Et des sièges des gangs en tous genres peuplant le "neuf trois" selon le légende populaire.

Quoique...

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Publication:
il y a 6 minutes, Bauvilla a dit :

Il est loin le temps de 88, rue St. Lazare...

 

2000 il me semble. 

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

2000 il me semble. 

Vacante depuis le transfert du siège à Montparnasse (« Les Echos " du 20 mai 1999), la rue Saint-Lazare est le joyau des actifs immobiliers de la SNCF avec une emprise foncière de 8.500 m2 et un bâti historique d'une capacité de 27. 000 m2.

https://www.lesechos.fr/15/11/2001/LesEchos/18531-137-ECH_paris---saint-lazare---tivoli-en-heritage-de-la-sncf.htm

En 1866, la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM) prend position sur un hectare, à la place de l'Ecole des ponts et de l'établissement de bains pour y ériger son siège social : une composition symétrique cadrant cour d'honneur et jardin. Le principe est énoncé dès l'entrée par un porche monumental (numéro 88 de la rue Saint-Lazare)

Publication:
Il y a 12 heures, Bauvilla a dit :

Il est loin le temps de 88, rue St. Lazare...

 

Et des torches enflammées posées sur la grille :Smiley_28:

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Travaux de RVB entre Neuvy sur Loire et Nevers : 102 km de voies à renouveler en 4 mois et une visite de nuit de la nouvelle ministre :

"Mercredi 12 juillet, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, s’est rendue à Cosne-Cours-sur-Loire pour participer à une visite de chantier entre Neuvy-sur-Loire et Nevers (Nièvre). La ministre a assisté aux travaux réalisés de nuit par un train-usine pour renouveler rails, traverses et ballast. (...)

102 kilomètres de rails renouvelés

4 mois de travaux sont nécessaires au renouvellement de 102 kilomètres de rails, permis grâce à un train usine long de 750 mètres. Du 19 juin au 9 septembre les travaux concernent le renouvellement des rails, la substitution de 85 000 traverses en béton et une remise à niveau des voies grâce à 100 000 tonnes de ballast."

https://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/acces-au-reseau/1ere-visite-de-chantier-de-modernisation-des-infrastructures-sncf-reseau

https://twitter.com/Elisabeth_Borne

 

  • J'adore 2
Publication:
il y a 7 minutes, aldo500 a dit :

102km de rails, ça fait 51kms de voie, c'est ça?

En voie unique soit encore la moitié en double voie :jesuisdehors:

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

En voie unique soit encore la moitié en double voie :jesuisdehors:

Tu rigoles mais méfions nous de la com. 

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Atlas du réseau ferré (source SNCF Réseau)

Feuilletable en ligne :

https://www.sncf-reseau.fr/fr/atlas-du-reseau-ferre-feuilletable-en-ligne

Accès direct :

http://flipbook.sncf-reseau.fr/flipbook-atlas#p=0&z=0

 

Je réalise que mes cheveux et le réseau ferré ont suivi la même évolution sur 60 ans.

C'est d'un triste et ça ne repoussera pas...

  • J'adore 6
Publication:
il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Je réalise que mes cheveux et le réseau ferré ont suivi la même évolution sur 60 ans.

C'est d'un triste et ça ne repoussera pas...

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

  • J'adore 1
Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

Ca peut être beau, un chauve.

Je suis le sosie de Yul Brunner me répète souvent ADC01

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 21 heures, assouan a dit :

Travaux de RVB entre Neuvy sur Loire et Nevers : 102 km de voies à renouveler en 4 mois et une visite de nuit de la nouvelle ministre :

"Mercredi 12 juillet, Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, s’est rendue à Cosne-Cours-sur-Loire pour participer à une visite de chantier entre Neuvy-sur-Loire et Nevers (Nièvre). La ministre a assisté aux travaux réalisés de nuit par un train-usine pour renouveler rails, traverses et ballast. (...)

102 kilomètres de rails renouvelés

4 mois de travaux sont nécessaires au renouvellement de 102 kilomètres de rails, permis grâce à un train usine long de 750 mètres. Du 19 juin au 9 septembre les travaux concernent le renouvellement des rails, la substitution de 85 000 traverses en béton et une remise à niveau des voies grâce à 100 000 tonnes de ballast."

https://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/acces-au-reseau/1ere-visite-de-chantier-de-modernisation-des-infrastructures-sncf-reseau

https://twitter.com/Elisabeth_Borne

 

Enfin. C'est pas du luxe. Et apres en septembre on attaque Moret Montargis

  • J'adore 1
Publication:
il y a 22 minutes, TRAXX186 a dit :

Enfin. C'est pas du luxe. Et apres en septembre on attaque Moret Montargis

Sur Mulhouse St-Louis, c'est quasi terminé, du velour pour les 2 voies

Après, je pense que  la suite repart sur la L15 entre Chalindrey et Neuchateau, y a un gros morceaux à faire ( les rails sont en attentes et ils sont en train de refaire certains PN) 

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Sur Mulhouse St-Louis, c'est quasi terminé, du velour pour les 2 voies

Après, je pense que  la suite repart sur la L15 entre Chalindrey et Neuchateau, y a un gros morceaux à faire ( les rails sont en attentes et ils sont en train de refaire certains PN) 

Oui tout à fait. Quelques trains Mulhouse - Lérouville ou Langres par Infrarail ou Colas Rail en ce moment. On sent que ça se termine en Alsace !

Publication: (modifié)
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Peggy Louppe nommée directrice de la transformation de SNCF Réseau (source SNCF - 25/07/2017)

http://www.sncf.com/ressources/cp_nomination_peggy_louppe_sncf_reseau_25072017.pdf

Le moindre petit détail ne devrait pas lui échapper...

Mais pourvu qu'elle ne le grossisse pas trop...

Modifié par Inharime
complément
  • J'adore 4
Publication:
il y a une heure, Inharime a dit :

Le moindre petit détail ne devrait pas lui échapper...

Mais pourvu qu'elle ne le grossisse pas trop...

...et qu'elle ne rate rien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.