Invité jackv Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 (modifié) il y a 1 minute, AIA AIA a dit : Lallemand n'a pas fait l'unanimité auprès des cheminots belges, loin de là. Il était à la tête d'Infrabel, le gestionnaire d'infras, lorsqu'est survenu le "Brétigny Belge" il y a une dizaine d'année. Cette société a été récemment condamnée par la Justice belge. Elle a fait appel. Par ailleurs, le dialogue social pratiqué outre frontière ressemble à celui pratiqué à la SNCF. Source : http://bernardaubin.over-blog.com/2020/01/drole-de-loustic-a-la-tete-de-sncf-reseau.html les cheminots ne seront pas dépaysés au moins ! mais a quoi pouvaient ils s'attendre ? Modifié 8 janvier 2020 par jackv
Laroche Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 il y a 43 minutes, jackv a dit : mais a quoi pouvaient ils s'attendre ? Le principal problème de Réseau n'est pas le nom du gugusse nommé à sa tête, mais de savoir si il y aura ou non du budget pour tenter de remettre celui-ci à niveau. Et considérant la situation financière de notre pays, je pense pas que l'on ne s'achemine pas vers un futur radieux. Donc qu'il soit belge ou martien, il sera là pour gérer la misère. 1
Invité jackv Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : Le principal problème de Réseau n'est pas le nom du gugusse nommé à sa tête, mais de savoir si il y aura ou non du budget pour tenter de remettre celui-ci à niveau. Et considérant la situation financière de notre pays, je pense pas que l'on ne s'achemine pas vers un futur radieux. Donc qu'il soit belge ou martien, il sera là pour gérer la misère. mais l'une des fonctions du "gugusse" est bien de faire le max pour obtenir ce budget..pas de serrer des tire-fonds
bruno Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Il y a 1 heure, AIA AIA a dit : Il était à la tête d'Infrabel, le gestionnaire d'infras, lorsqu'est survenu le "Brétigny Belge" il y a une dizaine d'année. Bonjour. SJMSB, c'est l'accident de la gare de Hal dans la banlieue de Bruxelles en 2010, avec un "face à face" entre 2 trains de voyageurs. Infrabel avait je crois été "pointé du doigt" sur le fait que tous les signaux n'étaient pas équipés de l'équivalent Belge du KVB. il y a 38 minutes, Laroche a dit : Le principal problème de Réseau n'est pas le nom du gugusse nommé à sa tête, mais de savoir si il y aura ou non du budget pour tenter de remettre celui-ci à niveau. Et considérant la situation financière de notre pays, je pense pas que l'on ne s'achemine pas vers un futur radieux. Donc qu'il soit belge ou martien, il sera là pour gérer la misère. Il faudrait plutôt un magicien!! Bruno.
Laroche Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 il y a 37 minutes, jackv a dit : mais l'une des fonctions du "gugusse" est bien de faire le max pour obtenir ce budget Alors c'est Mr Martinez qu'il fallait choisir, pas un marin pecheur échoué dans des cabinets ministeriels
zorba Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Il y a 6 heures, jackv a dit : on ne va tout de meme pas faire comme en belgique ou il n'ont plus de gouvernement depuis décembre 2018 ET sans gouvernement, ça marche. les réformes sont mises en oeuvre, les fonctionnaires payés et le roi coule des jours paisibles. Un belge est même en responsabilité à la Commission européenne. On peut aussi s'interroger sur l'intérêt d'un gouvernement national, l'exemple belge ouvre le droit au doute. 1
TGV_13 Publication: 29 janvier 2020 Publication: 29 janvier 2020 Le Belge Luc Lallemand nommé PDG de SNCF Réseau Le conseil d'administration de SNCF Réseau a nommé mercredi au poste de PDG Luc Lallemand, l'actuel patron du gestionnaire des infrastructures ferroviaires belges Infrabel, a annoncé la société. La candidature de Luc Lallemand, proposée par le gouvernement et le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, avait été approuvée le 24 janvier par l'Autorité de régulation des transports (ART, ex-Arafer). https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-belge-luc-lallemand-nomme-pdg-de-sncf-reseau-20200129 1
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2020 Publication: 29 janvier 2020 il y a 7 minutes, TGV_13 a dit : Le Belge Luc Lallemand nommé PDG de SNCF Réseau Le conseil d'administration de SNCF Réseau a nommé mercredi au poste de PDG Luc Lallemand, l'actuel patron du gestionnaire des infrastructures ferroviaires belges Infrabel, a annoncé la société. La candidature de Luc Lallemand, proposée par le gouvernement et le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, avait été approuvée le 24 janvier par l'Autorité de régulation des transports (ART, ex-Arafer). https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-belge-luc-lallemand-nomme-pdg-de-sncf-reseau-20200129 ... et le communiqué officiel SNCF : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Nomination_Luc_Lallemand_29-01-2020.pdf
Pascal 45 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Rapport financier 2019 de SNCF Réseau (source SNCF Réseau - 28/02/2020) à lire ici : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2020-03/Rapport Financier SNCF RESEAU 2019 Signé.pdf
Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Rapport financier 2019 de SNCF Réseau (source SNCF Réseau - 28/02/2020) à lire ici : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2020-03/Rapport Financier SNCF RESEAU 2019 Signé.pdf tu peux faire un resumé des 208 pages en 4 ou 5 ?
Pascal 45 Publication: 14 avril 2020 Publication: 14 avril 2020 Pour le fret, SNCF Réseau réalise des prouesses en coulisses (source SNCF - 10/04/2020) Citation Dans le contexte de l’épidémie du Covid-19, SNCF Réseau met en place une organisation alliant continuité du réseau pour toutes les entreprises et sécurité, afin de maintenir notamment la mobilité ferroviaire des marchandises essentielles ... https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/pour-le-fret-sncf-reseau-realise-des-prouesses-en-coulisses
TGV_13 Publication: 3 juin 2020 Publication: 3 juin 2020 SNCF Réseau loin de son objectif financier La crise du coronavirus devrait avoir un impact d'environ 700 à 800 millions d'euros sur les comptes de SNCF Réseau, a indiqué ce mercredi son PDG Luc Lallemand, ajoutant que le gestionnaire des voies ferrées françaises était actuellement incapable de tenir ses objectifs financiers. https://www.lefigaro.fr/societes/sncf-reseau-loin-de-son-objectif-financier-20200603 1
Invité jackv Publication: 4 juin 2020 Publication: 4 juin 2020 Premières pistes pour la nouvelle stratégie de SNCF Réseau présentée fin 2020 Une première estimation qui cumule les baisses de péages (conséquence de la chute du trafic), le probable non-versement de dividendes de la part de sa maison-mère (liés à l’activité Voyageurs), et les surcoûts sur les chantiers liés au respect des nouvelles normes sanitaires. On demande pourtant à l’ex-Réseaux ferrés de France de rattraper trente ans de retard dans la modernisation du réseau. La tendance au vieillissement du réseau a pu être stabilisée depuis 2012 pour la partie 'voies', mais pas pour les caténaires et la signalisation, rappelle Luc Lallemand https://www.usinenouvelle.com/article/des-premieres-pistes-pour-la-nouvelle-strategie-de-sncf-reseau-presentee-fin-2020.N971656
Pascal 45 Publication: 25 juin 2020 Publication: 25 juin 2020 SNCF Réseau : nomination du comité de direction (SNCF - 25/06/2020) Citation Le Conseil d'administration de SNCF Réseau a procédé à des nominations au sein du comité de Direction. Luc Lallemand a fait le choix d'une équipe resserrée qui l'accompagnera pour créer les conditions de réussite du projet stratégique de l'entreprise ... http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_SNCF_Reseau_Nomination_Comite_de_Direction_25062020.pdf 1
zorba Publication: 26 juin 2020 Publication: 26 juin 2020 Avec cette équipe, quel est le coût d'une minute de réunion de Comité de Direction? En hausse ou en baisse par rapport aux comités antérieurs? 1
capelanbrest Publication: 26 juin 2020 Publication: 26 juin 2020 Il y a 17 heures, zorba a dit : Avec cette équipe, quel est le coût d'une minute de réunion de Comité de Direction? En hausse ou en baisse par rapport aux comités antérieurs? Sans doute pas nécessairement plus cher que al réunion de je ne sais quel comité Théodule et qui se réunit et termine en déjeunant Presse Club pour déjeuner.....(sandwich au foie gras, mignardise et autres Budha bowl véggie hors de prix).... c'est pas parceque l'on vit au bout du bout que l'on ne connait pas les pratiques parisiennes voir provinciales.....ils nous arrive aussi de sortir ! bref critique gratuite qui n'apporte rien au débat ou à l'information.....tout comité de direction de boite un tant soit peu importe génère des fais généraux que ce soit chez SNCF dans l'hôtel de ville de ta Cité de résidence où la PME du coin .... Ps : juste pour info à l'époque de la l'union soviétique (USSR ou URSS )tout puissante, la nomenklatura locale ne se gênait pas pour "faire ripaille".....au frais des kolkhozes administrés .....
chifffon gras Publication: 11 janvier 2021 Publication: 11 janvier 2021 bonjour le pdg de sncf reseau a eu une interview dans le magazine ville rail transport le07 janvier 2021 je voudrais savoir le contenu de l article si une personne a pu le lire merci
Invité jackv Publication: 4 février 2021 Publication: 4 février 2021 (modifié) SNCF Réseaux annonce la création d'une filiale chargée d’assurer des services de communications électroniques. "Vers une nouvelle source de revenus pour la SNCF? Selon nos informations, SNCF Réseaux vient de créer une filiale dédiée qui va opérer dans ce très juteux secteur. Cette filiale détenue à 100% par SNCF Réseau, disposera d'un capital de départ de six millions d’euros "par voie d’apport en nature". https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-se-lance-dans-les-telecoms_AN-202102030188.html l'histoire bégaye ?? Il y a .....Télécom Développement (TD) une filiale de la SNCF chargée du déploiement d'un réseau de télécommunications déployé le long des voies de chemin de fer,...Elle a été créée en 1996 par la SNCF....... Elle était nantie de l'exploitation des droits de passage sur le domaine ferroviaire. Elle a absorbé en 1997 une filiale du groupe Cegetel (Cegetel Longue Distance)... En 2003 elle était détenue à 50,1 % par la Sncf et 49,9 % par Cegetel (sfr) Modifié 4 février 2021 par jackv
Laroche Publication: 5 février 2021 Publication: 5 février 2021 Il y a 23 heures, jackv a dit : SNCF Réseaux annonce la création d'une filiale chargée d’assurer des services de communications électroniques. C'est le coeur de métier de SNCF Réseau ? Où revient-on à la diversification ? Attendons la mise en ligne de la com officielle. Cela va nous amuser cinq minutes et comme le rappelle notre bon Jackv, nous rajeunir 1
Pascal 45 Publication: 5 février 2021 Publication: 5 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Laroche a dit : C'est le coeur de métier de SNCF Réseau ? Où revient-on à la diversification ? Attendons la mise en ligne de la com officielle. Cela va nous amuser cinq minutes et comme le rappelle notre bon Jackv, nous rajeunir Voici l'info SNCF qui date déjà de décembre 2020 : https://www.sncf-reseau.com/fr/documentation/bulletins-officiels/seance-16-decembre-2020?fbclid=IwAR2D9lvzQ3uF6IaKI1RLOWpCyftx1nFweuqm9wxlJHy_rgVG_IZtP5cCIWM https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-se-lance-dans-les-telecoms_AN-202102030188.html Modifié 5 février 2021 par Pascal 45
Laroche Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit : Voici l'info SNCF qui date déjà de décembre 2020 : https://www.sncf-reseau.com/fr/documentation/bulletins-officiels/seance-16-decembre-2020?fbclid=IwAR2D9lvzQ3uF6IaKI1RLOWpCyftx1nFweuqm9wxlJHy_rgVG_IZtP5cCIWM https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-se-lance-dans-les-telecoms_AN-202102030188.html C'est un peu decevant, on est plus dans la partie légale et administrative. Le service com nous avait habitué à mieux, surtout pour une nouvelle activité sensée etre génératrice de profits
capelanbrest Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 il y a 9 minutes, Laroche a dit : C'est un peu decevant, on est plus dans la partie légale et administrative. Le service com nous avait habitué à mieux, surtout pour une nouvelle activité sensée etre génératrice de profits en même temps cette communication relève sans aucun doute des publications légales et /ou à minima institutionnelles. peu d'intérêt pour le grand public...valeur ajoutée pour le grand public proche de zéro, donc inutile d'investir en com.
Laroche Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : peu d'intérêt pour le grand public... Oui, mais la com ne vise pas que le grand public, il y a bien d'autres cibles style institutionnels, banquiers où financeurs, agences de notations, ...... et pour une entité qui a, malheureusement, quelques soucis en terme de financement, il ne semblerait pas idiot de communiquer sur une nouvelle activité prometteuse.
capelanbrest Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Oui, mais la com ne vise pas que le grand public, il y a bien d'autres cibles style institutionnels, banquiers où financeurs, agences de notations, ...... et pour une entité qui a, malheureusement, quelques soucis en terme de financement, il ne semblerait pas idiot de communiquer sur une nouvelle activité prometteuse. On est d'accord sur le fond...mais sur le fond tu sais comme moi qu'il y mile façons d'attirer l'attention des agences financeurs investisseurs.... à ce niveau c 'est un métier....et nul doute qu'en la matière le boulot est déjà fait de façon discrète pour toutes un tas de raisons de stratégie économique, industrielle. Sur ce coup là et compte tenu de la spécificité de la branche concernée...je n'ai aucun doute de la capacité de cette filiale et de sa mère SNCF, à communiquer discrètement réseauter etc....avec les milieux autorisés et concernés. SNCF pour des raisons de stratégie qui lui appartiennent, n' a peut être pas envie d'ameuter le "milieu télécom" 🙂 Viendra un jour au moment opportun pour le grand public d'en apprendre d'avantage, via les revues spécialisées style usine nouvelle et autres...la discrétion est souvent gage de réussite surtout lorsqu'il s'agit d'une filiale...
zorba Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : On est d'accord sur le fond...mais sur le fond tu sais comme moi qu'il y mile façons d'attirer l'attention des agences financeurs investisseurs.... Viendra un jour au moment opportun pour le grand public d'en apprendre d'avantage, via les revues spécialisées style usine nouvelle et autres...la discrétion est souvent gage de réussite surtout lorsqu'il s'agit d'une filiale... Discrétion d'autant plus louable que ces filiales n'ont pas grand lien avec le métier de référence de SNCF et qu'elles peuvent constituent des pépites juteuses allant de pair avec le démantèlement d'un groupe public généreux pour les acquéreurs privés informés qui ramasseront de bons lots en toute discrétion. 1
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